Je ne supporte pas...

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@PetitePaille Ce n'est pas tout à fait vrai qu'il n'y a aucun rapport entre le féminisme et le véganisme. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, au risque de dire des bêtises, mais certaines personnes se sont penchées sur ces questions-là, notamment Carol J. Adams dans Politique sexuelle de la viande, mais pas que. Il y a notamment des liens entre une certaine représentation de la masculinité/virilité et le fait de manger de la viande : un homme, un vrai, ça mange du steak. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les femmes sont plus souvent sensibles à la cause animale que les hommes. Je conseille la lecture de cet article à ce sujet.

Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas être féministe si on n'est pas végane. Je dis juste que ces deux causes peuvent être envisagées ensemble au sein d'un point de vue intersectionnel. De même avec l'éco-féminisme d'ailleurs !

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Aeonium

Il y a peut être des clichés de genre comme quoi les hommes ont besoin de plus de viande ou autre.
Mais je vois pas vraiment le lien entre ne pas être feministe si tu n’es pas vegan.

@Loya

Sauf que l’insémination artificielle est dans un pur objectif de production de masse. Si c’était les mâles qui enfantaient, ça aurait rien changé.
Et de toute façon les industries qui font de l’insémination artificielle ne traitent pas mieux les animaux mâles : des cages exiguës, impossibilité de bouger, tuer prématurément.. ça les concerne tous.

édit : les poussins mâles sont par exemple tués en masse.
Donc franchement une domination des mâles sur les femelles dans un contexte industriel, je le vois pas.

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Je ne supporte plus de voir que dans les magasins et sur les sites en ligne il n'y ait que des crop tops ou des tee shirts manches bouffantes pour cet été. Je veux juste des débardeurs un peu mignon pour l'été parce que je crève de chaud et qu'en plus je suis grosse avec des gros bras, je veux pas ressembler à une chauve souris m'enfin! J'en ai marre de la mode, là c'est impossible de trouver quoi que ce soit de potable. Arrive l'été c'est un enfer pour s'habiller quand on ne correspond pas aux critères de beauté de la société actuelle. Non je ne veux pas mettre de crop top et montrer ma graisse de ventre à tout le monde, non je ne veux pas un haut qui ressemble à un soutien gorge tellement il est minuscule, je veux juste un débardeur m'enfin!

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
OMG @Vogel mais trop. Et les jupes, on en parle des jupes? :stressed: à moins de claquer 1 semaine de SMIC pour une pièce, la plupart de celles qu'on trouve à prix pas trop délirant sont transparentes et nécessitent un jupon ou une nuisette en dessous si on ne veut pas exhiber notre postérieur. Le pire c'est que certaines ont tout de même une sorte de doublure, mais que c'est tellement de la mauvaise came que même ainsi, qui veut peut compter les coutures de nos dessous.
@Let_Them_Eat_Cake Entièrement d'accord avec toi, on n'a pas toutes envie de montrer beaucoup de peau (sans jugement pour celles qui en ont envie, perso c'est juste pas mon style favori pour moi). Et beaucoup de vêtements qu'on trouve en fast-fashion ne sont clairement pas faits pour qu'on vive dedans… Au moindre mouvement, les mini tops dont tu parlent laissent échapper un bout de sein (voire sa totalité) si on ne met pas de fashion tape XD J'en avais acheté un pour essayer (quelle folie), en 2de main, pour 5€: PLUS. JAMAIS. Pire façon de dépenser 5€.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Comme @PrincessMey moi c'est plutôt quand je lis que vous arrivez pas à trouver "des t-shirts tout simple" (j'en ai vu des tonnes chez Uniqlo hier) ou des "débardeurs tout simple" que j'écarquille un peu les yeux haha.
Ok y'a beaucoup de crop top et de manches bouffantes mais j'imagine pas une seule marque qui n'ait pas de tshirt normaux dans ses collections :shifty:.
J'ai un peu cette réaction dès qu'on parle d'un style de vêtement qui est introuvable. Genre @Delah parle de short : j'ai vu plein de short chez Uniqlo, Monop', Monki et ils sont pas spécialement courts quoi :shifty:.

Cela dit j'ai l'impression de voir des slims partout aussi @PrincessMey :yawn:, c'est vraiment le mystère de la fringue introuvable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes