Hm je sais pas comment aborder ce sujet car je crains d'être maladroite. J'ai peur de passer pour conservatrice ou de droite, mais justement les discours de droite ne m'intéressent pas parce qu'ils sont globalement très répétitif je trouve

.
J'ai une pote récemment (qui gagne 1700 par mois) qui est très militante blablabla et qui face à la déclaration du gel du point d'indice pour les fonctionnaires a déclaré "ils veulent vraiment nous affamer !". Et tout le monde acquiesçait, sauf moi qui levait les yeux d'agacement intérieurement.
(Le gel du point d'indice = pas d'augmentation calée sur l'inflation pour la Xème année pour les fonctionnaire)
Je supporte pas les exagérations en fait. Tu peux être mécontente mais la meuf est loin d'être "affamée"

.
Et j'avoue que j'englobe ça avec beaucoup de discours de gauche (partis politiques comme syndicats de gauche) : à chaque réforme j'ai l'impression que le monde / le système social français va s'effondrer.
Et bien sûr j'ai pas les compétences ou les connaissances pour analyser ladite réforme ou le discours dudit parti ou syndicat. Il me reste que cette impression globale qu'il y a beaucoup d'exagérations et que je peux pas faire confiance à quiconque pour m'expliquer la situation avec mesure.