Je ne supporte plus les remarques de ma mère et de ma grand mère sur le fait que je devrais prEnDre dES CoULeuRs pour être belle au mariage de ma meilleure amie dans trois semaines
C'en est au point où elles me félicitent quand je suis en débardeur dehors, c'est infantilisant au possible.
Donc si je suis pas bronzée je suis un thon, c'est ça ? Heureusement que je fais une taille 34 et que je n'ai pas pris de poids pendant le confinement, sinon qu'est-ce qu'elles me diraient
J'en ai assez de ce sous-entendu qu'avoir la peau blanche c'est pas beau.
Peut-être qu'elles se sont habituées à me voir plus foncée parce que j'ai passé l'été dernier en road trip et donc constamment dehors, et celui d'avant en Espagne donc idem. Mais là, en plein (dé)confinement, bah glandouiller dans le micro-jardin pendant que mon frère me crie dessus ne m'intéresse pas en fait. Donc oui, je reste souvent à l'intérieur. Ma pâleur est juste circonstancielle (je m'en tamponne d'être blanche comme un cul ou dorée comme un caramel au beurre salé), mais si je voulais activement rester blafarde, par souci esthétique ou de santé, bah ça ne regarderait que moi en fait, et je me passe de tout commentaire (répété)
Plus largement, ça me dépasse complètement ces injonctions à avoir la peau hâlée, je trouve que la couleur de la peau joue à 0,0% dans la beauté physique de quelqu'un, et pourtant je me bats encore contre quelques préjugés internalisés. Mais le bronzage
A la rigueur, l'avantage que je vois, c'est que quand je suis plus bronzée, mes cernes sont moins colorés (mais oh magie, si je mets-de l'anti-cernes, on ne les voit plus non plus - et ça demande autrement moins de temps).
Je m'excuse donc auprès de toutes les personnes qui devront voir mes immondes épaules et visage pâles cet été, déso pas déso