@Yoonishan : Je suis tout à fait d'accord, et je pense que ça participe à la mauvaise réputation des français... Sans aller aussi loin que l'Asie du Sud-Est, j'ai déjà passé pas mal de temps dans des gares et des aéroports britanniques. CHAQUE fois qu'il y avait du retard ou un souci, personne ne râlait sauf, je vous le donne en mille... Les français
J'ai même déjà cru que je m'étais trompée d'horaire de bus parce qu'il était en retard et que personne ne bougeait un orteil, là où en France les gens s'agitent et soupirent.
Bon, moi aussi, j'aime bien râler de temps en temps, mais ça m'a permis de comprendre qu'il y a vraiment des fois où on râle par réflexe, et où on ferait bien de s'en passer, car du coup on se focalise moins sur ce qui est négatif et on se sent mieux !

Bon, moi aussi, j'aime bien râler de temps en temps, mais ça m'a permis de comprendre qu'il y a vraiment des fois où on râle par réflexe, et où on ferait bien de s'en passer, car du coup on se focalise moins sur ce qui est négatif et on se sent mieux !