Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Astipalaya

Après il faudrait quand même savoir combien de personnes en couple trompent leur partenaire sans capote.
Mais sinon oui pourquoi pas faire un test si symptôme de grippe et sexuellement actif sans capote.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Astipalaya

De toute façon, je ne pense pas qu’il serait forcément inutile de se tester chaque année mais plutôt qu’il s’agit d’un coût énorme pour peu de cas détectés sur la totalité de la population.
D’où l’intérêt de faire de l’éducation sexuelle, histoire que les gens fassent attention.
En plus de ça le VIH est loin d’être la seule IST/MST si il faut tout tester chaque année ça risque vraiment de chiffrer.
 
6 Avril 2020
276
1 416
1 204
mais ce serait vraiment un coût énorme par rapport à tous les check up annuels comme le cholestérol ?

@Astipalaya on m'a toujours dit qu'un seropo qui prenait son traitement avait au bout de quelques mois max une charge virale indetectable et qu'un risque de contamination sans préservatif était considéré comme aussi faible qu'un baiser avec un seropo non traité soit un infime risque théorique nul dans la vraie vie. Dans ce cas pourquoi truvada + préservatif dans un couple serodiscordant ? C'est uniquement avant que la charge virale soit nulle ? Pour le coup c'est plus coûteux qu'un test. A moins que tu parles d'un couple où le seropo ne sait pas qu'il l'est (par ex en trompant) et où il faudrait utiliser préservatif + truvada mais s'il fallait traiter tous les couples avec un seropo potentiel et pas seulement les gens ayanr des partenaires multiples ça ferait beaucoup trop de gens à très faibles risques traités pour rien. Je suis quasi sûre que le truvada doit être pris en continu pour les femmes donc si tu as un partenaire d'un soir très rarement et sans prévoir là aussi le bénéfice risque ne me paraît pas pencher en faveur du truvada.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Nastasja
L'argument "on s'en remet" ça peut servir à justifier beaucoup de choses.
Je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas pour qu'elles raisons tu n'as pas pu profiter de ta vie étudiante. Etait-ce à cause de facteurs individuels et/ou collectifs ? Parce que là on parle quand même de toute une génération dont le mode de vie et les aspirations tombent sous le coup de décisions qui frisent l'arbitraire. C'est pas le même processus d'assimilation et d'acceptation et ça porte les germes d'une fracturation de la société entre jeunes et vieux, et entre société civile et soignants, (ce dans quoi un paquet de messages s'engouffrent allègrement). Au-delà de ça, je vois pas en quoi ton cas perso aurait valeur d'exemple en fait. Tu es qui pour dire aux gens ce dont ils peuvent se passer ou pas? En te fondant sur TON expérience et en ignorant tout de la leur, en plus ?

Merci pour le couplet sur la mortalité du covid, mais j'ai déjà dit 2/3 fois que mon objectif n'était pas d'inciter à la désobéissance, juste de sortir des clivages idiots en essayant de comprendre le point de vue des uns et des autres. D'ailleurs quand tu parles d'une maladie "mortelle comme jamais" tu veux dire quoi en fait? Parce que pour le coup, je crois que les taux de mortalité sont bien plus bas qu'en mars et que de base, quand elle est bien prise en charge et qu'on n'a pas de comorbidités, les risques de mourir sont quand même très limités.

Pour l'économie, les jeunes sont en première ligne là aussi. Déjà ceux qui perdent leur emploi étudiant comme tu le soulignes bien, ensuite parce que c'est aussi eux qui feront le plus les frais de la crise économique : marché de l'emploi sinistré, droit du travail et salaires au rabais, dette publique à rembourser...

Globalement je trouve vraiment bidon cette hiérarchie des souffrances échafaudée au doigt mouillé. C'est bien de vouloir être toujours du côté des plus faibles. Sauf quand ça conduit à faire des amalgames et à monter les uns contre les autres.

PS: oui, je souhaite que tu me decites. Merci.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je comprends vraiment pas pourquoi les entreprises n'ont pas continué le télétravail :hesite:
Je vois des potes qui étaient 100% en télétravail jusqu'en août et paf en septembre retour au boulot. Mais pourquoi :hesite: pourquoi ils ont pas continué à donner plusieurs jours aux employés ? Est-ce que les entreprises ce sont dit c'est bon l'épidémie est finie ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Sugar&Sarcasmée Je voulais te répondre puis j'ai vu que @Astipalaya et @Grumpy Bunny (entre autre), ont déjà parfaitement exprimé ce que je voulais dire.

A partir de quand ça devient acceptable de trouver les mesures dures à vivre ?

Oui, c'est sûrement disproportionné comme ressenti, désolée de pas avoir une force mentale comme la tienne et d'avoir des ressentis différents.
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
Personnellement, pour avoir connu des personnes ayant vraiment vraiment galéré avec le Covid, et surtout ayant des personnes à risque dans mon entourage proches, je n'arrive pas à ne pas trouver indécent les gens qui chialent à coup de "Bouh on ne peut plus sortir la nuit", désolée.
Je suis moi-même une personne souffrant d'anxiété, j'en ai vraiment bavé pendant le confinement, j'en avais marre et je suis sûr que j'aurais fait une dépression si ça s'était éternisé mais maintenant on a quand droit à pléthore d'autres activités, on est plus en confinement, donc serrons-nous les coudes et essayons d'éviter les rassemblements. Je suis étudiante aussi, et je ne vois pas en quoi ne pas faire la fête très tard le soir en bar ou en soirée plusieurs fois par semaine équivaut à rater sa vingtaine en fait :hesite: . On nous demande pas de rester cloîtrés chez nous pendant dix ans, mais juste d'éviter de propager le virus le temps qu'un vaccin voit le jour, on parle maximum de deux à trois ans (voir moins). Et, personnellement, je préfère mille fois plus """rater ma vie""" et m'abstenir de faire des sorties la nuit avec des potes plutôt que de prendre le risque de contaminer une personne qui risque de ne pas s'en sortir.
Après, vous avez tous le droit de vous plaindre de ne pas supporter de pas faire la fête, c'est sûr, mais quand je pense aux gens qui en bavent et pour qui le covid c'est une question de vie ou de mort, de séquelles, etc je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@PrincessMey "Il n'y a pas que le covid qui est mortel, effectivement, par contre une grande partie des gens qui sont décédés du covid n'étaient pas censés mourir cette année en fait. "

J'avoue que j'ai énormément de mal à comprendre cette phrase. Comment ça qui n'étaient pas censés mourir cette année ? Tu dirais pareil si c'était un cancer ? Une méningite fulgurante ? Parce que finalement on est "censés" mourir que de vieillesse. Mais il y a les maladies, et puis les accidents, et encore d'autres trucs. Donc, outre le fait que je sois totalement d'accord avec le discours d'@Astipalaya qui met en avant le démantèlement de l'hôpital public, j'ai du mal à saisir cet argument.
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
@Astipalaya
Mais justement, la philosophie de ta famille, bah c'est pas forcément la même pour les autres :dunno:. On attrape pas le covid comme on attrape un cancer, comme l'a très bien expliqué une autre madz. Si ton grand-père père s'en fiche de mourir du covid, bah le mien non, il se protège, n'enlève jamais s'en masque, et évite les rassemblements. Et en fait, il protège aussi les autres, qui n'en pas envie non plus de crever du covid :). Faut pas oublier que les gens qui tiennent à la vie, ça existe, et qu'en tant qu'humains, on se doit d'éviter de propager la virus.

Je dirais au contraire que c'est beaucoup plus facile de pointer l'état, plutôt que d'essayer de se responsabiliser un minimum. Moi aussi je trouve certaines mesures incohérentes, mais ça n'empêche que j'ai pas envie d'être la cause de la mort ou juste de la maladie de quelqu'un.
Et, juste une précision, mais on vous demande pas de pas sortir, on est plus en confinement, sortez autant que vous voulez, comme j'ai dit, y'a un max d'autres activités à faire à part faire la teuf tard la nuit.
Je suis pas d'accord avec l'état, soit, mais ça m'empêchera pas de tout faire pour me protéger et, surtout, pour protéger les autres.
 
20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
Personnellement je ne sais plus trop bien vers qui diriger mon énervement : les connards qui vont continuer à faire des soirées dans des apparts bondés (ils captent qu'en faisant ça, ils prolongent d'autant plus l'épidémie ?) ou l'Etat et son absence flagrante d'anticipation et de stratégie ? :lol:
Dans tous les cas, faire comme si le couvre-feu était un truc atroce et insurmontable, je trouve que c'est complètement débile. Les restos restent ouverts jusqu'à 21h, les musées, les magasins, les cinémas et les théâtres aussi... Donc bon, si le fait de ne pas pouvoir sortir te bourrer la gueule dans un bar pendant 6 semaines te semble insurmontable, pose toi sérieusement des questions :lunette:

Ceci étant dit, je comprends très bien l'amertume des étudiant-es, je n'aurais clairement pas aimé qu'on me vole ma vie étudiante, mes soirées, ma liberté et mon insouciance. C'est une période pourrie pour eux. Mais je ne comprends pas cette volonté de désobéir à tout prix : c'est JUSTEMENT en faisant des soirées clandestines et ce genre de truc qu'on va prolonger l'épidémie et donc retarder le retour à une vie normale.

Pour moi, le couvre-feu ne me paraît pas être une mauvaise solution, mais s'il ne s'accompagne pas d'une stratégie globale COHERENTE, ça ne servira à rien. Du genre : pourquoi on ne généralise pas de nouveau le télétravail ? Les entreprises sont des putains de clusters, les cas se multiplient dans les boites de tous ceux que je connais et on ne fait RIEN. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de communication (pédagogique, non culpabilisante) vis à vis des jeunes, qui sont actuellement les plus importants vecteurs du virus. On pédale dans la semoule complet, et c'est comme si ces 7 mois passés ne nous avaient rien appris. C'est incompréhensible et scandaleux.
 
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Mais je ne comprends pas cette volonté de désobéir à tout prix : c'est JUSTEMENT en faisant des soirées clandestines et ce genre de truc qu'on va prolonger l'épidémie et donc retarder le retour à une vie normale.

Je ne suis pas en désaccord avec le reste de ton message, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? La fin de l'épidémie viendra uniquement d'un traitement ou d'un vaccin, qui n'est pas influencé par le nombre de personnes contaminées, le couvre-feu sert à ne pas saturer les hopitaux, mais il n'a pas d'influence sur un retour à la normale é.ê
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes