Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
@Chandernagor mais une pandémie n’est PAS viable ! Évidemment que ça entraîne des changements et des perturbations !
Encore une fois, ne pouvant être exhaustive, je n’ai pas mentionné les corps de métier qui sont affectés et laissés à l’abandon, à commencer par la restauration et la culture. J’ai bien dit que ce n’etait pas la solution idéale, et que la pandémie et ces mesures sont de toute évidence responsables de grandes difficultés professionnelles et personnelles.
D’autant que j’ai aussi mentionné la santé mentale, qui me paraît très importante. Moi-même j’ai des tendances à la dépression et j’ai des troubles de l’anxiété donc merci, je connais, ne pas pouvoir sortir du lit
À nouveau, j’ai appuyé sur les discours des personnes qui n’ont pas ou peu de problèmes dans ce domaine, et qui se plaignent alors qu’ils ont plein d’autres ressources voire un certain nombre de privilèges, jeunes et moins jeunes. C’est cette cible que je vise et que oui, je trouve particulièrement égoïste. C’est fou, mais je ne te visais pas toi en particulier, par exemple 
Puisque je ne peux pas être exhaustive dans un seul message, je n’ai pas parlé de ce qui serait mieux de faire d’un point de vue sanitaire et gouvernemental. Ça tombe sous le sens que je suis d’accord avec ça puisque j’ai écrit « hôpital sacrifié ».Mais du coup je me demande aussi pourquoi le gouvernement ne donne pas les moyens aux soignants d'endiguer la vague, au lieu de faire peser autant de contraintes sur toute la collectivité?
Je parle uniquement du couvre-feu. Ne pas pouvoir sortir ou inviter des gens sans restriction, ça va comme projet, je suis désoléeVoir tous ses projets suspendus aux évolutions de l'épidémie

Encore une fois, ne pouvant être exhaustive, je n’ai pas mentionné les corps de métier qui sont affectés et laissés à l’abandon, à commencer par la restauration et la culture. J’ai bien dit que ce n’etait pas la solution idéale, et que la pandémie et ces mesures sont de toute évidence responsables de grandes difficultés professionnelles et personnelles.
D’autant que j’ai aussi mentionné la santé mentale, qui me paraît très importante. Moi-même j’ai des tendances à la dépression et j’ai des troubles de l’anxiété donc merci, je connais, ne pas pouvoir sortir du lit