@Arsinoée
Tu n'en sais rien, tu ne te base que sur tes préjugés.
En effet je ne sais pas, je demanderai tiens
Je ne suis pas croyante et je fais partie de cette population qui refuse des soins autres que la prise en charge de la douleur. Comme quoi, ça existe.
Oui, je le conçois. Si j'ai fait des recherches par rapport à la religion, c'est que c'est ce qu'il avance
lui. Et je rappelle que ce que je critiquais, c'est pas de le faire pour soi, mais de se servir de cet argument pour les autres. Si toi tu ne veux pas de soins, grand bien te fasse, c'est même très intéressant comme démarche, et je n'ai jamais critiqué ça. Mais moi je parie que ce monsieur mettrait les pieds à l'hôpital en cas de besoin et que cet argument sert juste son envie de ne pas être confiné, comme tous les gens, très nombreux, dont j'ai entendu dire que c'était "la sélection naturelle", "l'ordre des choses", "le choix de dieu" ou autres, et qui bien sûr ne sont pas à risque. Eux, je les connais, et je sais qu'ils se font soigner, mais qu'ils choisissent pour les autres en utilisant leur argument pour ne pas respecter le confinement. Statistiquement, je pense qu'ils sont extrêmement bien plus nombreux que ceux qui refuseraient réellement les soins. Donc je l'ai foutu dedans pour montrer l'incohérence.
Préjugé, oui, on verra s'il se vérifie.
@-Soualo-
Oui, je connais ces cas. Mais c'est pour des dogmes précis existant dans la religion, pas pour "laisser la volonté de dieu se faire". C'est parce que les témoins de Jéovah n'ont pas le droit d'échanger leur sang et certains autres actes précis. Ils ne refusent pas systématiquement les soins en se disant qu'ils subiront les choses pour laisser Dieu faire. Peut-être que certains cas isolés vont le faire, je le conçois, mais ça n'est pas dit par leur religion. L'autre secte mentionnée, je ne connais pas.
Edit : modifs car dans la précipitation j'avais dit des trucs HS
