Je ne supporte pas...

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Hiboude
Je sais pas si ça peut-être ça, mais j'avoue que quand je vois un message sans réponse, j'ai envie d'y répondre juste pour que l'autre ne se sente pas "seul", quand bien même j'ai pas grand chose à apporter :shifty:
Bon, je le fais jamais dans la configuration que tu décris, mais ça peut m'arriver dans des chaines de mails ou des conversations quoi
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Je ne supporte pas les gens qui portent des t-shirt de métal juste pour le look :nod:

Je dis ça car je viens de voir que Nabilla porte un t-shirt Meshuggah sur une photo insta, et là ça va beaucoup trop loin. J'ai été clairement ostracisée dans mon adolescence à cause de mes gouts musicaux, on prends toujours les metalleux pour des gens dégueulasses, malsains, pas normaux, voire carrément dangereux. On est méprisés à longueur de temps. Aujourd'hui j'ai 31 ans, je baigne évidemment toujours dans ce milieu, et rien qu'encore le mois dernier je vois de la famille que j'ai pas vu depuis longtemps, ils me demandent ce que j'écoute comme musique, donc je dis bah toujours pareil hein, le métal c'est ma vie. Et là on me répond quoi de façon hyper méprisante? " Ah, t'as toujours pas évolué...."

Bah non j'évolue pas, parceque c'est ce que j'aime, c'est mon univers, y'a qu'en festival ou en concert ou dans des bars entourée de mes semblables ( et quand je dis mes semblables, c'est pas du tout niveau look, j'ai aucun style metalleux à part un peu mes tatouages, mais sinon c'est indétectable! ) que je me sens bien, y'a donc aucune raison que j'''évolue""" ( d'ailleurs """évoluer""" pour écouter quoi mdr? le nouveau gagnant de The voice? )

Donc voir n'importe quelle instagrameuse dégainer un t-shirt métal, la bouche en coeur, ca me gonfle. Parceque je sais très bien que c'est pas pour démocratiser le truc et s'excuser d'isoler à chaque fois ce style de musique partout, tout le temps. C'est juste parceque h&m s'est mis à vendre des t-shirt metallica et acdc, et que du coup ça devient juste tendance, une sorte de marque de vetement mode.

Mais là Meshuggah, ça part loin quand même. J'aimerais me tromper, et me dire que c'est pour permettre une fenetre d'ouverture sur un style méconnu et conspué, mais honnetement je pense pas... C'est encore juste une manière de le détourner, de sa l'approprier pour en faire autre chose... Et ça me gonfle.

En plus porter un t-shirt de groupe c'est vraiment un truc super ancré dans la culture métal, je veux dire si maintenant quand on croise quelqu'un qui a un t-shirt Slayer on est même plus sûrs qu'il s'agisse d'un des notres, où va le monde ma bonne dame ! :gonk::crying:

Est-ce que, par mesure de réciprocité, il serait envisageable que les Métalleux portent
un tee-shirt estampillé Nabilla ??

143699


:P :cretin:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Par rapport à cette question des personnes qui portent des t-shirts de groupe "sans connaître " ça me perturbe car souvent ça vise quasi systématiquement...des filles (et souvent: des jeunes filles).
Je vois beaucoup moins souvent de critiques dirigées envers des hommes / des jeunes hommes, peut-être parce qu'il est beaucoup plus souvent postulé qu'il ait probable que eux, ils connaissent / écoutent le groupe en question? Du coup, pourquoi ? :hesite: Sur quels "indices" se baser question "connaissance" et "légitimité" ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Apres porter un t-shirt de groupe participe aussi à rentrer dans une certaine culture.
Dans le sens où le début des années 2000, c'était la mode des articles skates/rocks et beaucoup de gens dont moi ont découvert ces univers musicales grâce à ça.

De plus on ne sait pas si Nabila dans sa vie privée n'aime pas le métal. Elle a une personnalité publique qui n'a peut-être rien à voir avec ce qu'elle transparaît dans les médias.

Perso c'est qu'un t-shirt. Ça transparaît une envie d'un entre soi communautaire fort. Auquel certains trucs sont censés appartenir à un groupe social et pas aux autres, une sorte de culture d'élite d'initier. Auquel je ne suis pas favorable. Si quelqu'un porte un t-shirt représentant un symbole d'un truc que j'aime mais qu'il ne connait pas, perso je m'en fiche et j'aurais plaisir à lui d'où ça vient. Mais l'esthétique ne m'est pas réservé car que j'aime ça.
 
24 Février 2012
4 205
11 182
5 664
@Lady Stardust j'ai pensé la même chose à la lecture du message initial. En plus de ça je voudrais aussi rajouter que l'idée de "tu portes un tee-shirt mais tu connais même pas", je l'entendais déjà ado au début des années 2000 et d'ailleurs en y pensant je l'ai moi-même subi. Donc c'est une vieille histoire, rien de bien nouveau. Et c'est toujours aux filles qu'on demande des comptes sur leurs réelles connaissances musicales, d'ailleurs dans ton post @if_then_else tu parlais de Nabilla et d'instagrameuses...

Tu as raison il y a encore des gros clichés débiles sur les métaleux mais je trouve aussi que souvent, au sein même de ces communautés alternatives les gens sont pas toujours très sympas. J'ai souvent entendu quand j'étais jeune ado gothique et de façon totalement gratuite que j'étais pas une vraie. Franchement ça me rendait triste parce que j'avais rien à prouver et je faisais rien d'autre que d'être moi-même (d'ailleurs maintenant je suis une vieille gothique, alors qui c'est qui rigole hein) et ça m'a surtout donné l'impression de communautés très jalouses de leurs identités qui s'arrogent le droit de décider qui en fait partie.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
C'est plus un "Je râle parce que..." Bref, donc je râle parce que je viens de me prendre la tête avec un médecin. J'y suis allée pour une "micro-foulure" au pied, elle me prescrit les médocs, bref tout va bien sauf au moment de payer. Elle me demande d'abord de lui régler l'intégralité de la consultation, puis comme je lui demande si elle pratique le tiers payant, elle me dit que ce n'est pas applicable pour moi (:confused: aucun problème d'habitude, mais bref, pas grave) puis ensuite me demande de lui régler seulement une partie de la facture. Je paie donc et lui demande si ce sera remboursé par la mutuelle ou la sécu ; elle me dit qu'elle ne sait pas du tout comment ça fonctionne. Déjà, vu qu'il s'agissait d'une consultation de base auprès d'un médecin agréé, je ne comprends pas puisque d'habitude je ne paie rien, mais bref je paie. Je lui demande donc le reçu du paiement et là dessus, elle me répond que sa machine ne fonctionne pas, ou qu'elle ne sait pas comment s'en servir. Je lui répond calmement que je comprends mais que j'ai quand même besoin de ce reçu (au pire elle me faisait une feuille de soin), bref elle commence à s'énerver et me dit que je ne dois pas remettre en cause son travail (ce qui n'était pas le cas : je ne remettais absolument pas en cause ses compétences médicales sur lesquelles je n'ai aucun jugement à émettre, je lui demandais juste de me sortir la facture, mais apparemment la paperasse ce n'était pas son fort). Comme elle s'énerve, elle me dit que la consultation est annulée et refuse de me donner mon ordonnance, ok donc je lui demande d'annuler le paiement, elle me dit qu'elle l'a fait (sauf que non). Bref elle s'énerve et me répète qu'elle connait son métier, je lui dis encore et encore que je ne remets pas en question ses compétences, sauf qu'elle s'entête, refuse de me rembourser, de me donner mon ordonnance ou une preuve de paiement, alors que je lui dis juste que je ne peux pas l'aider à régler le problème technique (sa machine ne fonctionne pas / elle ne sait pas comment elle fonctionne), que ce n'est pas mon travail. Donc à la fin, je quitte le cabinet, sans ordonnance, ni reçu prouvant mon paiement. Le pompon ? Elle me demande ce que je fais comme travail ; je lui réponds que je suis enseignante, et sa réaction a été "Ah ben ça m'étonne pas !" (je vois pas le rapport avec le schmiblick :slap: ). Je pense évidemment que je ne retournerai pas chez elle, et j'hésite vraiment à lui écrire un avis pourri sur Google ou Doctolib...
Désolée de changer de sujet de conversation, mais je suis en fait extrêmement énervée...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Yuelia C'est vrai que certains médecins font payer et le patient se fait ensuite rembourser par la Sécu, j'aurais dû y penser certes, sauf que c'était à elle de me le dire ! Le problème c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi je voulais le reçu du paiement effectué : m'enfin chais pas moi mais même quand tu paies 1,2€ à la boulangerie, on te sort un ticket, non ? Et même si je n'avais pas besoin du reçu (je n'en sais rien) c'est à elle de m'expliquer comment ça fonctionne, pas juste de me dire "ben je sais pas comment fonctionne la machine, je suis fatiguée, j'en sais rien, c'est comme ça" quoi !! Bref je suis vraiment agacée parce que j'ai perdu mon temps et aussi de l'argent (sans ordonnance j'ai dû aller chercher des médocs à la pharmacie que j'ai dû payer de ma poche + la partie réglée qui ne me sera pas remboursée je pense)...
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Merci à toutes, je dois reconnaître que je suis assez choquée moi aussi, et je pense que je vais lui mettre un avis négatif en effet !!
@Yuelia Oui tout à fait ! Je me fais assez régulièrement rembourser des fringues que je rapporte en magasin pour le savoir XD ! Le problème c'est qu'elle m'a sorti "j'ai annulé la consultation, donc pas besoin de remboursement !" Ben si puisque j'ai quand même payé et qu'elle n'a fait aucune manipulation pour me rembourser (j'ai payé par carte évidemment). Je voulais lui payer sa consult' en plus car je considère que je dois lui payer son diagnostic, mais je voulais juste obtenir la facture ! Bref, du grand n'importe quoi...
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Pour en revenir à cette histoire de t-shirt métal, j'ai l'impression qu'on essaye de calquer le modèle : "j'ai été oppressée alors ne t'approprie pas mon oppression."

Déjà tous les mettaleux ne sont pas oppressés et porter des t-shirt de groupe n'est qu'un style de vêtement et aussi un choix.
Écouter du métal ne signifie pas forcément "s'habiller metal."

Il y avait eu une histoire similaire avec Rihanna qui disait que son groupe préféré était Slipknot et il me semble que pendant une tournée son nom avait été stylisé en logo de black metal par un artiste spécialisé dans ça.

Si ça se trouve Nabilla écoute du Meshugga. Ou bien elle a kiffé le look du t-shirt. C'est pas incompatible d'aimer une esthétique "dark" sans forcément écouter la musique qui va avec.
 
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je ne supporte pas qu'on me touche. Les câlins, les bisous baveux, c'est pas mon truc. Je n'ai jamais été très tactile.
Un collègue de dix ans de plus que moi m'a déjà dragué plusieurs fois : bras sur l'épaule, main sur le genou, etc. Et j'ai limite envie de le frapper.
Et à chaque fois qu'un mec me fait sa "drague tactile" je ressens la même chose.

Peut-être que je ne suis pas normale ?...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes