Je ne supporte pas les gens qui portent des t-shirt de métal juste pour le look
Je dis ça car je viens de voir que Nabilla porte un t-shirt Meshuggah sur une photo insta, et là ça va beaucoup trop loin. J'ai été clairement ostracisée dans mon adolescence à cause de mes gouts musicaux, on prends toujours les metalleux pour des gens dégueulasses, malsains, pas normaux, voire carrément dangereux. On est méprisés à longueur de temps. Aujourd'hui j'ai 31 ans, je baigne évidemment toujours dans ce milieu, et rien qu'encore le mois dernier je vois de la famille que j'ai pas vu depuis longtemps, ils me demandent ce que j'écoute comme musique, donc je dis bah toujours pareil hein, le métal c'est ma vie. Et là on me répond quoi de façon hyper méprisante? " Ah, t'as toujours pas évolué...."
Bah non j'évolue pas, parceque c'est ce que j'aime, c'est mon univers, y'a qu'en festival ou en concert ou dans des bars entourée de mes semblables ( et quand je dis mes semblables, c'est pas du tout niveau look, j'ai aucun style metalleux à part un peu mes tatouages, mais sinon c'est indétectable! ) que je me sens bien, y'a donc aucune raison que j'''évolue""" ( d'ailleurs """évoluer""" pour écouter quoi mdr? le nouveau gagnant de The voice? )
Donc voir n'importe quelle instagrameuse dégainer un t-shirt métal, la bouche en coeur, ca me gonfle. Parceque je sais très bien que c'est pas pour démocratiser le truc et s'excuser d'isoler à chaque fois ce style de musique partout, tout le temps. C'est juste parceque h&m s'est mis à vendre des t-shirt metallica et acdc, et que du coup ça devient juste tendance, une sorte de marque de vetement mode.
Mais là Meshuggah, ça part loin quand même. J'aimerais me tromper, et me dire que c'est pour permettre une fenetre d'ouverture sur un style méconnu et conspué, mais honnetement je pense pas... C'est encore juste une manière de le détourner, de sa l'approprier pour en faire autre chose... Et ça me gonfle.
En plus porter un t-shirt de groupe c'est vraiment un truc super ancré dans la culture métal, je veux dire si maintenant quand on croise quelqu'un qui a un t-shirt Slayer on est même plus sûrs qu'il s'agisse d'un des notres, où va le monde ma bonne dame !