Je ne supporte pas...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Grumpy Bunny
Je suis d'accord qu'une personne qui n'a plus les moyens de payer est prioritaire car sa vie et sa dignité se retrouvent affectées.

Toutefois le marché locatif se réduit comme peau de chagrin car les conditions d'accès sont de plus en plus restrictives. C'est plus une question de perdre son logement, il est carrément question de ne pas y avoir accès du tout.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@PrincessMey Et pourtant je trouve qu'un système flexible (tu payes ou tu dégages) apporte au final plus de justice sociale qu'un système ultra strict, où les conditions d'entrée sur le marché immobilier se durcissent d'année en année et excluent une large part de la population (j'ai lu récemment que 50 à 60% des Français-es ne rentreraient pas dans les critères édictés par la loi pour louer un appart, je n'ai pas vérifié les chiffres, mais ça m'a paru énorme :ninja:). Il faudrait prévoir un système où les gens qui ne peuvent plus payer leur loyer et qui sont contraints de quitter leur logement se voient relogés dans des immeubles "sociaux", ou bien soient temporairement aidés par l'Etat via un prêt à taux zéro, par exemple. On peut aussi en amont regarder les sources de revenus de la personne (qu'elle soit en CDI ou pas), lui demander une lettre de son ancien.ne proprio attestant qu'elle a toujours payé ses loyers, etc.

Ce sont des idées comme ça, je n'ai jamais réfléchi vraiment au sujet, mais j'imagine qu'il y a des tas de choses à mettre en place. C'est juste qu'on n'a aucune volonté politique en la matière et qu'on préfère continuer à avancer dans ce système inique et absurde, où même les gens (comme moi) qui ont d'assez bons revenus et des garants sérieux se retrouvent à devoir tricher pour accéder à un bien fondamental, basiquement humain : le droit au logement.

C'est comme pour le marché du travail en fait. Je préfère largement un marché du travail flexible, où je sais que je peux me faire virer à tout moment, mais où je sais aussi que je pourrais retrouver un job équivalent le lendemain si ça m'arrive. En France, si t'es viré.e, ce sera limite la fin du monde, parce que le travail (correct et bien payé) est rare, et que pour 1 poste ouvert t'as 500 personnes qui vont se jeter dessus.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dans mon cas, à cause d'une série d'oublis de ma part faisant que mon loyer n'était pas payé et que je ne recevais pas les mises en demeure, j'ai été à deux doigts de me faire mettre dehors. Pour vous dire à quel point j'en étais, mon appart avait déjà été remis en location, et ce n'est que grâce à mes parents qui ont parlementé avec l'agence que j'ai pu m'en tirer.

ça me paraît être un système nettement plus équitable, pour les locataires comme pour les locateurs, sachant que même quand ils ont la possibilité de te mettre dehors, tout ne soit pas totalement perdu.
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
Après faut pas tout confondre.
Une personne qui galère sur un mois ou deux voire trois. Ça peut arriver à tout le monde.
La je parle de gens impossibles à virer alors qu’ils ne payent ps pendant plusieurs années.
C’est quand même d’un autre level.

Et il faut pas s’imaginer que les propriétaires sont tous des riches qui louent 10 apparts.
T’as pas mal de gens qui achètent un appart, décide d’habiter ailleurs et donc loue leur appart pour compenser le loyer que eux mêmes doivent payer. Donc si le locataire les paye plus, ils se retrouvent dans une merde noire parce qu’ils ont l’emprunt à payer et le nouvel appart.

Pour revenir à la femme dont je parlais, la ou c’est hallucinant c’est qu’il a fallu plusieurs années pour avoir une décision de justice allant dans son sens, donc pour l’expulsion du locataire.
Sauf que pour qu’il soit expulser, en gros il faut que ce soit le préfet qui demande aux flics d’y aller. Et il ne voulait pas le faire (donc en allant contre la décision de la justice), il a fallu insister à mort pour qu’il se bouge enfin.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@celacanto

Oui la procédure si tu veux virer ton locataire, c’est d’envoyer un préavis 6 mois avant.
Sauf que si la personne décide qu’elle ne veut pas partir.
Tu peux pas juste aller voir les flics et demander de dégager ton locataire..
Tu pars après sur une longue procédure juridique et c’est ça qui dure des années.

Donc en gros le préavis de 6 mois, si t’as des gens corrects ils partiront mais si tu tombes sur qqn qui s’en fout, c’est pas ça qui le fera bouger.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
Putain j'en ai ras le cul de cette famille de merde.
Ce soir, j'étais chez mes parents avec des amis en commun et j'apprend en fait que j'ai une 5ème petite cousine. Donc depuis 9 mois, toute ma famille est au courant que mon cousin et sa femme attendent un second enfant sauf moi. Et personne a eu l'intelligence de me le dire, et ma mère à le culot de me reprocher de pas le savoir… :eh:
Mais allez donc sucer des tampons en enfer bordel ! :scream:
Ah et si je l'ai vue à Noel et pour les anniversaires la meuf, mais jamais le sujet a été abordé parce que personne ne l'apprécie, donc la laissent dans son coin, genre c'est la femme à truc muche et puis franchement, dès que je vois une femme avec un peu plus de ventre je me dis pas direct qu'elle est enceinte.
Donc, il y a deux jours, la gamine est née... :facepalm:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Mais allez donc sucer des tampons en enfer bordel ! :scream:
200.gif
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
... D'être incapable de me lâcher complètement question nourriture ! Je suis au régime sec depuis deux semaines et c'est pas trop dur car je n'ai pas trop réduit les quantités, mais cela fait deux semaines que j'ai supprimé de mon alimentation féculents, viande, produits laitiers, sucre, graisse animale et que je me nourris en gros de légumes vapeur, agrémentés de poisson ou crustacés sans rien ou d'oeufs (cuits ou non), parfois de riz ou de céréales mais avec comme seules sources d'assaisonnement des filets d'huile d'olive ou de noix et des pincées de sel / poivre / piment / herbes ! Et c'est pas marrant, honnêtement, surtout que je ne suis pas la cuisinìère du siècle : en gros ma cuisine ne ressemble en rien à la cuisine light que l'on voit sur les blogs de régime ou les menus des restaurants de cure d'amaigrissement des hôtels de luxe à Evian ou autre ! Et bref hier, gros coup de déprime (confinement même si c'est officiellement terminé, solitude, absence d'objectif de vie, etc.) donc je vais au restau avec un couple d'amis adorables. J'en parle à ma mère qui sait que ça ne va pas fort, et elle me dit d'en profiter, de me lâcher et de manger tout ce qui me fait plaisir. Sauf que j'ai pas réussi : j'avais envie de la salade burrata et du magret de canard, voire même de dessert un peu groumand, sauf que par souci d'"équilibre", j'ai pris le saumon gravelax et des blancs de poulet grillé (j'ai rien contre les blancs de poulet, mais au niveau goût c'est pas ce que je trouve le plus intéressant en fait). Et je me dis que malgré la super soirée passée (grâce aux amis avec qui j'étais), je n'en ai pas profité assez. Le pire, c'est qu'en vrai je dois avoir quoi, un-deux kilos à perdre (et encore), mais il y a quelque chose en moi qui souhaiterait me voir en perdre au moins 5.-6 voir plus.. Oui je sais on n'est pas loin du TCA là, mais je suis loin des extrêmes, donc ça va, c'est juste que je me trouve nulle...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Iris Chase je ne suis pas psychiatre ni rien mais je trouve la situation un peu dramatique et pas limite dans les TCA mais en plein dedans... Personne même au "régime" n'a à manger comme ça, c'est super sujet à carences de ne manger que comme ça :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Iris Chase je ne suis pas psychiatre ni rien mais je trouve la situation un peu dramatique et pas limite dans les TCA mais en plein dedans... Personne même au "régime" n'a à manger comme ça, c'est super sujet à carences de ne manger que comme ça :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heu non, mais justement je trouve que vu mon format 500gr en trop c'est comme deux kilos pour toute autre personne normale ! Après il y a la "pression asiatique" (que je me suis mise toute seule je le sais) : en Corée, au Japon et autres, être même ronde c'est juste vu comme "moche", limite "monstrueux" (je m'excuse d'avance auprès des Madz qui luttent aussi avec leur poids : être en surpoids ce n'est pas être monstrueux, évidemment), mais le rapport que j'ai avec mon corps est compliqué : ce que j'applique à l'ensemble de mes amis, de mon entourage et des personnes en genéral (càd que je me fous que les gens soient gros ou pas ou grands ou petits ou blonds ou avec des mèches arc-en-ciel), je n'arrive pas à le tolérer sur moi...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@Iris Chase Justement, tu es complètements dans les TCA, ce n'est pas une bonne idée de supprimer un groupe alimentaire. Ton corps à besoin de féculents et protéines pour fonctionner. On ne se nourrit pas à base poisson et légumes vapeurs. Le corps à besoin de proteines, de glucides, de lipides, de fibres et d'aliments plaisirs.

Base toi sur les pyramides alimentaires https://www.foodinaction.com/pyramide-alimentaire-2020-equilibree-durable/

Hésite pas à aller voir un(e) nutritionniste ou diététicien(ne) qui pourra te conseiller. Et si cette personne te dit qu'il faut supprimer un groupe alimentaire change de personne.

Tu te sentira justement beaucoup mieux dans ton corps et dans ta tête avec une alimentation équilibrée et variée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes