@Chandernagor je ne t'avais pas attaquée personnellement dans mon 1er message, je ne sais pas pourquoi tu as pris un ton si agressif. En tout cas, sois tranquille, tu es décitée
Je n'avais fait que partager mon avis; les gens d'autres cultures et pays vivent les choses différemment, chacun ses perceptions. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi c'est si important de faire la fête, je comprends mieux en lisant les autres Mad' qui expliquent.
Là d'où je viens, c'est un peu différent, et au niveau des sorties tard et couvre-feu aussi. Sans rentrer trop dans les détails: j'ai été habituée à des couvre-feux officiels, ou non (= faits spontanément par les habitants) parfois très très tôt dans la journée, pour des raisons de sécurité physique, enfin, de protection de notre vie. Peut-être que comme ça, tu comprends mieux pourquoi je ne voyais pas trop le problème des fêtes
Si on a le droit de se plaindre, du coup, je vais me lâcher ici, après tout:
- impossible de gérer mes actifs à l'étranger, les frontières sont fermées
- mes vacances (à l'étranger) sont repoussées aux calendes grecques (même raison)
- mes fiançailles et donc mon mariage sont ajournés…

- je supporte une énorme perte de revenus pour le moment. Du coup, impossible de financer certains projets jusqu'à ???, comme l'acquisition de certaines pièces de marque (un Kelly Hermès couleur craie

) et de nouveaux investissements.
Blague à part (en fait, non, je ne blaguais pas, j'ai un passeport français donc moi aussi je peux râler), j'espère que cela se finira bientôt et que les gens s'en sortiront aussi bien que possible (de la maladie et des répercussions sociales ou psychologiques).