Je ne supporte pas...

16 Juillet 2019
118
906
254
44
@Bobbie in the Sky Je ne les trouve pas si maigres que ça, elles ont le ventre plat et on ne voit pas les côtes non plus. Personnellement, ça ne me choque pas quand c’est pour promouvoir un article de la taille voulu: une mannequin mince pour un pantalon 36 et une mannequin curvy ou grande taille pour les articles taille 46-50 et plus. Par contre, moi qui fait un 46, je boycotte direct les sites qui veulent me vendre une tenue portée par une fille qui fait 50 kg toute mouillée. Je veux pouvoir m’imaginer comment ça donnera sur moi et là c’est pas possible.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Bobbie in the Sky
Le site ASOS a une charte dans laquelle est expliqué que leurs photos sont retouchées au minimum: contraste, couleur, luminosité, enfin pour que l'objet à vendre se voit bien et soit fidèle à la réalité sur la photo. Je l'ai relue l'autre jour et ils expliquent qu'ils "n'enlèvent" (je crois que c'est le terme) rien à leurs mannequins, sous-entendu ils ne gomment pas les irrégularités naturelles de la peau (vergetures, cicatrices, pigmentation inégale etc) ni les plis de peau ou bourrelets. Leurs mannequins ont des physiques "beaux" mais pas non plus genre super model des années 90 à la beauté fatale, je dirais qu'on est plus dans le genre de beauté boy /girl next door . Niveau morphologies, un peu toutes les tailles sont représentées. Les filles très minces sont l'exception plutôt que la règle. En tout cas pour les femmes, les hommes sûrement aussi mais je ne vais jamais traîner dans cette section du site.
En lingerie spécifiquement, il y a la PME française Gang de Fesses ( :rire: ) qui fait porter ses produits à des personnes tout à fait "normales", sans retouche (on voit la cellulite, les rides, les cicatrices, etc).

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Bobbie in the Sky
Les deux marques que tu as citées ciblent les poitrines menues. D'ailleurs leurs soutien-gorges ont très peu de maintient. Ça me paraît logique qu'ils montrent des femmes minces étant donné que c'est la cible de leurs produits.

Par contre j'ai vu d'autres types de corps sur des pubs Chantelle par exemple ou Sans Complexes.

Par contre, on peut avoir une toute petite poitrine et avoir des bourrelets quand même :) (Y a des femmes, comme moi, qui n'ont pas de cellules graisseuse dans les seins, donc en faisant du 34 ou du 48, la taille des seins ne varient pas d'un iota !)

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Je ne supporte plus....mon mec s'est remis à jouer en discutant sur discord avec des amies irl (avant il jouait sans discussion). Je les connais, on s'entends bien. Dès que je parle, il coupe son micro. Alors que de l'autre côté ça me répond aussi.
Ça me saoule de ouf. En plus on vit dans un studio donc je suis obligée de supporter sans pouvoir participer.
Dire qu'il y a trois semaines il me reprochait qu'on discutait pas parce qu'on avait des horaires décalés. Et après il se plaint que je dorme quand il est debout. Au moins la nuit il fait frais, et je l'entends pas, vu que je peux pas participer.

Je fais un peu capricieuse là mais franchement c'est chiant quand tu veux communiquer et que l'autre parle à coté en te ghostant !!!!!

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je trouve ça surprenant vos remarques sur les marques de lingerie, notamment l'argument "c'est des marques faites pour les petites poitrines". Parce que parmi les femmes qui ont des petites poitrines, il peut y avoir des corpulences tellement différentes ! Le poids ne se repartit pas du tout de la même manière sur toutes les femmes. On peut fait un 85B et avoir des bonnes hanches ou des épaules larges et carrées, des fesses très plates..
J'ai été faire un tour sur l'insta des 2 marques et je ne vois vraiment pas où est le "progrès" pour le coup, les mannequins ont toutes la même corpulence : grandes, silhouettes en 8, des seins et des fesses, tailles marquées... et puis ce qui m'a marqué aussi sur les 2 marques, c'est que c'est quasi toujours des mannequins à la peau bronzée (et d'ailleurs, l'écrasante majorité sont blanches, en tous cas sur les insta, j'ai pas été voir sur les sites).
J'ai l'impression que la seule chose qui a changé depuis une dizaine d'années c'est que les marques montrent de plus en plus les vergetures. C'est vraiment pas grand chose.
Je suis pas du tout dupe non plus sur la question du green washing ou du "body positive washing" ou je ne sais quoi, on est d'accord qu'il y a toujours une stratégie marketing derrière et un intérêt commercial, mais je trouve ça aussi assez fatiguant d'être bombardés toujours des mêmes images.

Ca me fait penser d'ailleurs que quand j'étais a la fac en licence, j'avais entendu un groupe de filles en master parler de leur complexe sur leurs genoux, et j'avoue que ça m'avait vraiment surpris parce que les genoux, c'est vraiment une partie du corps sur laquelle je ne pensais pas qu'on pouvait complexer. Mais après j'ai fait le lien avec un article que j'ai lu plus tard, qui parlait de je ne sais plus quelle marque de fringue qui avait arrêté de photoshopper les genoux de ses modèles (pour les retirer), et c'est là que j'avais réalisé que sur beaucoup d'images de pub avec des corps de femmes, les plis des genoux sont soit carrément retirés, soit bien "atténués". Ou comment créer un complexe...

12 Mai 2012
289
2 929
4 804
@Spill C'est un peu ce qui a motivé ma remarque à l'origine.
Pour ce qui est de la question du "body positive washing", je pense qu'il ne faut pas être dupe non plus, mais comme tu le dis très justement je me sens "bombardée" par ces images. En l'occurrence c'est sous forme de publicités quand je suis sur Facebook ou que je consulte des sites Internet. Donc je n'ai pas vraiment sollicité ces images, elles sont imposées à moi par des algorithmes et le plus surprenant c'est qu'elles sont assez différentes de l'image des marques exposée sur Instagram.
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à poster la pub d'Ysé comme si mon téléphone faisait de l'autocensure mais en gros on voyait une très belle fille, très mince avec un maillot de bain jaune qui souriait de toutes ses dents et en dessous quatre ou cinq autres modèles très belles, très minces et blanches.
Je ne connais pas du tout cette marque mais en voyant ça et l'autre publicité, ça m'a foutu un peu le cafard alors que je m'habille en 36 et je porte le même type de lingerie (mais je suis beaucoup plus petite de taille). Je me suis sentie en dehors des standards alors que clairement le physique de ces filles super minces, super plates (et encore une fois ça n'enlève rien à leur beauté) sont loin de constituer une norme...

Horion

18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Spill

Je confirme, je fais un 44 en bas, un taille M en haut et un 90 B/C (dépend du moment du cycle menstruel). Les femmes en surpoids et obèses (parce que je suis considérée comme obèse d'après l'IMC) n'ont pas toutes des poitrines énormes, d'ailleurs j'ai quasi pas de ventre non plus. J'ai tous dans les cuisseaux...

Après j'avoue que je me fiche complètement des marques de soutifs car j'en porte plus depuis 4 ans maintenant, mes seins n'ont jamais été aussi beau d'ailleurs, ils ont énormément gagné en fermeté et pourtant je suis passée d'un 85 A/B à un 90 B/C. Et c'est tellement plus confortable le no soutifs.

Horion

18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Sorry du double post mais c'est un autre jour XD
Je ne supporte pas dans la mode d'aujourd'hui...les cyclistes. Je trouve ça vraiment pas jolie et absolument pas flatteur, que se soit sur des femmes fines ou rondes (et encore je trouve que les rondes les portent mieux).
Autant j'adore les leggings, même ceux en pantacourt même si je préfère les longs, autant les cyclistes je ne comprends pas l'esthétique. Alors après tant que c'est confortable c'est le principal lol. Un vêtement n'a pas forcément une visée esthétique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes