Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 899
6 114
@Yoonishan Taiiiin ça m'énerve ça aussi ! :lunette:
Pourquoi les gens font ça ? C'est quoi le souci de pas répondre aux autres questions ? Ce qui fait que tu dois reposer les autres questions alors que ça aurait été plus simple de donner toutes les infos. :hesite:
J'ai une pote qui fait ça aussi, donc je suis obligé de reposer la question à laquelle elle avait pas répondu. :facepalm:

Un autre truc similaire qui me gonfle, (et qu'une pote fait, je l'aime bien mais ça soule tout le monde quand elle fait ça) "Le syndrome de Dory". T'es dans une conversation sur un sujet divers avec elle depuis une vingtaine de minutes. Tu lui pose une question parce que tu vois qu'elle répond pas et elle te sort "De ?". Comme si elle savait pas de quoi vous parliez depuis des lustres.
Intérieurement tu te facepalm en te disant "Mais putain meuf concentre toi ! On parle de quoi depuis tout à l'heure ?".
Alors à l'oral, ça peut arriver d'être distrait, mais à l'écrit je comprend pas comment c'est possible.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
C'est plus un "Ca m'énerve quand..." qu'un JNSP, mais bref. Donc ça m'énerve vraiment (voire je ne comprends pas en fait) que quand mon chef envoie un mail à tous les profs (plus d'une centaine) pour annoncer réunion X tel jour, et que donc un collèque (prof, donc à priori un peu censé réfléchir et être capable de savoir envoyer des mails correctement), au lieu de répondre directement au chef "Désolé je ne pourrai être présent à la réunion car raison x et y", envoie cette réponse à TOUTE la f***ing mailing list !! Imaginez si tous les profs faisaient pareil : "Bien reçu Monsieur X, je serai présent-e" / "Malheureusement je ne pourrai pas assister à cette réunion" / Je viendrai mais risque d'arriver en retard" et l'envoient à tout le monde : on recevrait plusieurs centaines de mais par jour, mails qui me sont perso totalement inutiles, déjà qu'on est assez envahis... Sérieux les gens, la fonction "repondre à (seulement l'envoyeur par ex.)", ça existe hein (et c'est pas comme si l'utilisation du mail dans le cadre professionnel datait de l'année dernière non plus) !! :non:
 
Dernière édition :
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@Iris Chase @celacanto
Je suis en école d'ingénieur et j'ai déjà assisté à ce type d'erreur lorsque des élèves répondent à des profs. Ils savent utiliser un ordinateur, c'est leur outil de travail principal. C'est juste que selon la boîte de réception qu'on utilise le bouton "Répondre" et le bouton "Répondre à tous" sont l'un à côté de l'autre ou l'un sous l'autre et une fausse manipulation (souris ou doigt qui glisse selon si on utilise un ordinateur ou un portable par exemple) qu'on ne remarque pas fait qu'on clique sur l'un plutôt que l'autre.
 
V

Vogel

Guest
@Iris Chase Halala, je te comprends à 100%. Que ce soit au travail ou dans le milieu associatif, ce genre de choses me hérisse les poils... Ce sont souvent des personnes plus âgées à qui l'on a répété plusieurs fois qu'il ne FAUT PAS cliquer sur répondre à tous, mais qui le font quand même... Et au travail j'ai énormément de mails de personnes qui se remercient (pour un document, une info...) alors qu'ils travaillent... Deux bureaux plus loin. Nos serveurs sont surchargés et on doit traiter 50 mails/jour, sans compter qu'on sait que le stockage de mails pollue énormément sur cette planète, mais non, envoyons "merci" à 35 personnes qu'on peut voir facilement IRL... :mur:
(Je pense qu'il s'agit souvent d'une méconnaissance ou non conscience mais c'est chiant quand même)
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@Iris Chase , j'ai deux boites mails pros, celle de l'université et celle de mon établissement et sur l'une le bouton par défaut c'est répondre et sur l'autre répondre à tous (et ce n'est pas modifiable) et pas mal de mes collègues se trompent régulièrement en fonction de la boite mail qu'ils ont le plus l'habitude d'utiliser
 
  • Big up !
Réactions : encre lumineuse
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
A toutes : en effet, ça dépend des boites mail je suppose : comme le dit mail du chef a été envoyé sur notre boite "pro" personnelle et pas sur nos adresses officielles (mail académique / EN + mail ENT qui est le système de gestion interne pour notre établissement), je suppose qu'il peut s'agir en effet d'une erreur (sur ma boite mail Yahoo, pour répondre à l'envoyeur c'est le bouton flèche simple, et pour répondre à tous c'est flèche double, et bien sûr les deux sont à côté l'un de l'autre -logique-), enfin j'espère !! Par contre heureusement que le collègue a pas répondu "Bonjour M. X, malheureusement je ne serai pas présent à la réunion car j'ai RDV avec mon proctologue pour un toucher rectal nécessaire." ! XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes