Je ne supporte pas les services clients téléphoniques complètement déshumanisés. Ca fait deux fois que j'appelle un support téléphonique parce que je me suis abonnée à un magazine dont je n'ai toujours pas vu la couleur, et à chaque fois c'est la même chose : l'opératrice me déroule son speech sans même m'écouter, ne m'apporte aucune réponse, et dès que je commence à poser une question qui sort de son "script" il y a un gros blanc puis : "... Pardon ?" Et il faut que je répète pour avoir une réponse (à côté de la plaque). Puis elle s'empresse de me parler d'une réduction sur les abonnements de magazine, mais je m'en balec moi, réponds juste à mes questions
C'est vraiment un truc de ouf, j'ai l'impression qu'on apprend aux gens qui travaillent sur ces plateformes à dérouler un discours ultra-codifié, à rabâcher des trucs par coeur, mais jamais à aider les gens qui appellent (ça devrait être le but d'un support client, non ?)
Sérieux, mettez des robots à ce rythme-là
Et je sais que ce sont des métiers vraiment pourris et difficiles donc j'essaie de rester aimable, mais vraiment des fois ma patience s'érode

Parce que j'ai l'impression d'être prise pour un jambon et ça m'horripile. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne forment pas les gens à répondre aux questions et à apporter une aide logistique aux clients, au lieu de leur balancer des fiches débiles à réciter par coeur qui vont encore plus énerver ceux qui appellent...