Je ne supporte pas...

18 Octobre 2020
151
523
454
26
les Américains l'aiment car c'est une simili "Scarlett Johanson" ?

on les cherche encore :rire: et là demain j'ai toutes les fans de Léa Seydou qui me tombent dessus ( les cailloux ok mais alors tout petit tout petit) :yawn:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
les Américains l'aiment car c'est une simili "Scarlett Johanson" ?
Une jolie meuf qui fait tout le temps la moue = le charme à la françaaaaaaaaise
Je caricature mais y'a un peu de ça je pense :cretin: *prend un air pensif le regard au loin la bouche légèrement entrouverte*

@noem998 j'arrive pas à imaginer des Français être sérieusement fans de Léa Seydoux :lunette: (à part à venir du même milieu qu'elle et son père :hesite:)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Bien que j'apprécie son travail, que je suis ses vidéos live chaque jour et que j'achète même certains produits qu'elle sort, je supporte de moins en moins le personnage de Sissymua.
Je trouve qu'elle veut tellement paraître sans défauts et sans reproches, qu'on dirait une affiche de pub ambulante, et que son discours est parfois hypocrite, teinté de mauvaise foi.
Par exemple, elle enfonce son mec pendant les lives s'il se trompe dans la lecture du programme, et même si elle pourrait être diplomate sur des broutilles (ex: le nom d'une figure), il faut qu'elle ait raison jusqu'au bout, il s'en prend la gueule tous les jours en direct devant 30-40k de spectateurs. Lui il essaie de couper court pour se concentrer sur la suite du programme sportif, mais non elle continue... et quand les rôles sont inversées et qu'elle se trompe dans la lecture, elle dit que c'est de sa faute, lui comme il est en plein effort, il ne proteste pas trop et coupe court pour donner des conseils aux spectateurs (ce que je trouve plus pro et plus discret). J'ai un peu du mal avec ce lynchage quasi quotidien.
Elle a des propos comme quoi elle ne se considère pas comme féministe pour ne pas être vue comme extrême, et son discours, même s'il se veut bodypositif, est culpabilisateur.
Au-delà de la façon d'être, je trouve qu'elle parle fort, qu'elle est toujours impeccable même pour le sport (maquillée niquel), jusqu'aux photos où elle adopte souvent la même position de profil et la tête de face (pour montrer son ventre plat et ses fesses galbées).
Elle peut être fière du travail qu'elle a accompli et de son succès, mais c'est une personne trop lisse, trop parfaite dans ce qu'elle veut paraître pour que je m'identifie à elle. Et je trouve ça hyper dommage car ça donnerait un truc en plus à ses travaux.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Aska Il m'est arrivé une fois de me désabonner de sa chaine parce que je ne la supportait plus, je me suis réabonnée parce que certaines de ses vidéos sont intéressantes mais je ne les regarde pas toutes.
Je trouve qu'elle fait trop parfaite contrairement à d'autres comme (Julynastie, Karoline K, Jujufitcat, Justine Gallice, Mybetterself, Devibration, que je suis XD) qui sont plus naturelles, essaient pas de faire croire des trucs et se prennent pas pour un panneau publicitaire ambulant à te parler à outrance de leur site toutes les 3 secondes. En plus de ça, à noter que je trouve aussi qu'elle est dure avec son mec qui s'en prend chaque fois plein la gueule (en effet) et je la trouve hyper jugeante sur tout.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@TennanTen
Juste pour réagir au sujet de Jujufitcats, même si elle est plus naturelle que Sissiymua, elle a une fâcheuse tendance à rappeler qu'elle était la première de la classe, qu'elle est très sérieuse, studieuse, et elle n'hésite pas à mon sens à faire de l'acting, exemple typique: elle allume sa cam au lever du lit et elle parle avec une voix de mal réveillée car ses abonnés lui ont dit que c'était bien car ça faisait plus naturel, mais je suis persuadée qu'elle en joue.
Elle a une tendance aussi à montrer qu'elle a raison, mais Tiboinshape a l'air d'être bonne pâte et prendre ça avec humour, donc ça désamorce vite le conflit.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Aska Ha j'ai le même ressenti. En fait, je m'en veux un peu car j'aime bien ses lives de sport pendant le confinement. Mais je trouve qu'elle raconte pas mal de conneries non sourcées ou juste basée sur son expérience perso. Sauf que c'est une meuf qui a toujours été très mince (malgré ce qu'elle essaie de dire en montrant une photo avachie sur une chaise où elle dit avoir du gras et du ventre) et qui a pas beaucoup de muscles en vrai donc j'ai l'impression que c'est surtout de la génétique.
Jujufitcat, j'ai un problème avec elle aussi ainsi que TiboInshape. C'est tout pour du buzz.

Et les deux ont le même problème selon moi: elle arrête pas de dire qu'il ne faut pas se restreindre, que manger c'est la vie mais en même temps, elle déconseille pas mal d'aliments :/ (plus Juju que Sissy pour le coup mais les deux le font).

Niveau sport, je suis beaucoup plus sur la chaîne de FitbyChloé, elle est vraiment très renseignée, explique bien comment avoir des résultats (d'ailleurs, elle a été 2e a son concours de bikini ce week end alors que c'était juste son 2e concours au niveau pro, sans jamais arrêté les féculents, sans s'interdire d'aliments, en mangeant un burger la veille du concours. Ca change de Jujufitcat qui ne mangeait que des asperges et du cabillaud dans sa sèche pré concours ^^). Et Devibration pour la bonne humeur (moins pour le côté nutrition et sport, c'est plus trop son sujet. Mais j'aime bien le fait que ce soit une meuf lambda, même si bon, le fait de vivre à Bali et d'avoir son entreprise à 21 ans, c'est pas lambda).

Dernière édition :
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Lady Stardust j'en connais au moins un: Frédéric Mitterrand :cretin:

Non par contre on peu noter que c'est la énième femme-actrice qui cristallise sur elle le rejet des travers de tout un milieu (élitisme culturel, entre-soi, népotisme, prétention etc) là où les mecs acteurs sont plutôt tranquilles à ce niveau, je cherche dans ma tête mais je trouve pas d'équivalent masculin à ça.

Ça me fait penser à un autre truc qui m'agace pas mal en ce moment, l'apparition et la popularité du meme de la Karen, plutôt courant sur l'internet populaire anglo-saxon. Autant je trouve ça nécessaire d'utiliser l'humour pour montrer, moquer le privilège blanc et cette forme d'entitlement (désolée pour l'anglicisme, d'ailleurs si quelqu'un connaît une bonne traduction ou adaptation), mais bon voilà, il faut que ça prenne la forme d'une femme. J'imagine que c'est plus facile à détester.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Aska double post mais j'avais pas vue la conversation sur Sissy Mua! C'est incroyable : j'ai rattrapé son dernier livre ce matin et je me disais qu'elle était quand même bien autoritaire avec son mec, et que j'avais jamais trop vu de gens commenter là-dessus. Vu ce que tu décris tu as regardé le même live. Je connais pas trop le monde des fit personnes francophones mais j'aime bien Karoline Ro : elle a l'air d'avoir la volonté d'une démarche presque scientifique dans le sens où elle se documente, elle source, elle évolue en fonction de ses résultats et même si je suis pas à l'aise avec tout, je la trouve plutôt honnête.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Lady Stardust j'en connais au moins un: Frédéric Mitterrand :cretin:

Non par contre on peu noter que c'est la énième femme-actrice qui cristallise sur elle le rejet des travers de tout un milieu (élitisme culturel, entre-soi, népotisme, prétention etc) là où les mecs acteurs sont plutôt tranquilles à ce niveau, je cherche dans ma tête mais je trouve pas d'équivalent masculin à ça.

Nicolas Bedos peut-être ?
Mais c'est vrai qu'il y a un équilibre à rétablir, donc je suis en train de lister mentalement toutes les célébrités cis-mecs à qui j'ai envie de jeter des tomates.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Barbe Bleue
@Aska C'est incroyable : j'ai rattrapé son dernier livre ce matin et je me disais qu'elle était quand même bien autoritaire avec son mec, et que j'avais jamais trop vu de gens commenter là-dessus. Vu ce que tu décris tu as regardé le même live.
Le même sûrement, mais c'est loin d'être le premier où elle n'est pas du tout agréable avec lui depuis le début du deuxième confinement...

• Big up !
Réactions : RainyMood
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Aska oui oui je l'avais déjà remarqué avant mais là c'était le pompom.

@Chandernagor en fait je pense aussi qu'il faut se poser la question de "par qui les célébrités ne sont pas aimées". En écrivant mon post j'ai pensé à Kev Addams par exemple. Alors je vais m'avancer un peu (je le connais peu) donc corrigez-moi mais j'ai l'impression que Kev Addams cumule succès commercial et populaire mais se fait systématiquement dézinguer par ceux qui sont en haut de l'échelle sociale dans l'accès à la culture telle qu'elle est validée par les élites. Et je crois que ces mêmes gens vont par contre cirer les pompes de Léa Seydoux et Nicolas Bedos, d'ailleurs ses deux films en tant que réal ont reçus des critiques globalement positives. Je dis rien de nouveau, on a souvent des oppositions élite/populaire mais je ne finis pas de me lasser de constater à quel point les gens du côté du bon goût sont ignorants de ces mécanismes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes