Je ne supporte pas...

V

Vogel

Guest
@TennanTen En fait ma collègue n'a pas d'horaires écrits sur son contrat, juste un nombre d'heures à faire. Donc elle s'arrange comme elle veut. Mais le truc c'est que moi ce n'est pas mon cas par exemple, moi j'ai des horaires précis, comme beaucoup de monde de l'équipe. Et mon chef n'est pas forcément au courant de nos heures de réunion, il n'est pas concerné. Ma collègue est bien sûr obligée d'être à l'heure en réunion mais mon chef n'est pas avec nous et souvent même pas sur place. Donc si personne ne dénonce, il ne saura pas.
C'est vraiment mal foutu oui !

5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
@Lord Griffith @TennanTen

Ah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous !
Pour moi il y a vraiment différents types de rdv et de tolérance du retard.

Ma théorie :P :
- RDV pour rejoindre des potes au ciné, au resto, au bar, bref en ville quoi : pas de retard, c'est pas cool de laisser les gens attendre seuls dehors.
- RDV chez quelqu'un pour déjeuner, dîner, bref un truc un peu "carré" où l'hôte a des préparatifs à faire : ni arriver à l'heure, ni trop en retard. Petite anecdote : un jour j'ai trouvé chez mes grands-parents un guide des bonnes manières des années 70 (ma mamie ne jette rien !). Ça disait qu'arriver pile à l'heure à un dîner ce n'était pas très poli, parce qu'il faut laisser à l'hôte une marge de manoeuvre en cas de retard des préparatifs. Bien sûr du coup, arriver en avance chez quelqu'un, c'est très impoli selon eux. Le guide préconisait d'avoir entre 10 et 20 minutes de retard, au-delà de quoi ça devient très impoli aussi. Et moi ça m'avait semblé très logique en lisant ça, du coup maintenant je m'y tiens :cretin:
- RDV à une soirée chez quelqu'un, soirée avec plein de monde, musique, etc : on arrive quand on veut. Moi perso j'aime pas me nourrir de grignotages en soirée, donc déjà j'arriverai après avoir mangé un vrai repas chez moi...en général j'arrive aux soirées vers 21h30/22h. Mais c'est pas parce que je veux montrer que j'ai une vie, c'est juste parce que je préfère dîner tranquille puis me préparer tranquille ! Et je ne considère pas les soirées comme un truc formel où chaque invité doit être là à l'heure dite :happy:
D'ailleurs je n'ai pas souvenir que les gens disent souvent "venez à 20h", dans mon groupe de potes c'est "à partir de 20h" pour les soirées !

Ainsi voilà, personnellement je ne suis pas "toujours en retard" mais je ne suis pas "toujours à l'heure" non plus, parce que je trouve que l'heure acceptable d'arrivée varie en fonction des situations :hesite:

25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
C'est marrant toutes les intentions qui peuvent être mise dans le fait d'arriver en retard, comme si on était à attendre chez nous et faire exprès d'arriver en retard :hesite:

De mon côté, j'essaie vraiment de ne pas arriver en retard dans certains contexte (genre rdv à deux en extérieur), mais dans la majorité des cas, c'est plutôt chill et mes amis sont pareils donc ça nous convient bien à tous de pas être aux pièces :hesite: D'ailleurs, j'ai un peu la sensation que pour les soirées, la première heure (voire l'aprèm :lunette:) est réservé "aux amis proches", justement pour s'assurer de pas arriver et être tout seul avec quelqu'un avec qui on a pas (encore :P ) beaucoup de chose à dire.

Après, c'est vraiment au feeling selon le type de soirée (nombre de personnes, proche ou pas, est-ce que le diner est prévu ou bien on grignote tout au long de la soirée? etc etc), selon si on a prévenu avant ("je vais essayer d'arriver pour 15h, mais franchement c'est chaud" = "j'ai le droit d'arriver à 16h si je te préviens avant"), selon si c'est en extérieur ou chez quelqu'un (là aussi, le nombre de personne joue et à quel point on est proche ou pas. Par exemple, une fois j'ai invité un ami à un évènement où je connaissais un peu de monde et lui pas du tout, bah j'ai fait en sorte d'arriver avant lui pour pas qu'il se retrouve tout seul au milieu de gens qu'il ne connait pas :lunette:), le contexte de la rencontre : on a prévu de faire quelque chose l'aprèm? Ma pote est dans le mal à cause d'une rupture? C'est pas du tout pareil que si on a prévu de passer un aprèm bière + fléchette avec kaamelott en fond :P. Et le type d'amis aussi! Je sais que pour certain quand on se dit X heure, on peut facilement changer à +/- 1h ("je viens de me lever, tu peux venir pour tel heure plutôt?" ou "j'ai de quoi faire des nems, vient on mange ensemble?") et d'autre quand iels disent 19h, aiment bien qu'on arrive entre 19het 19h30 etc

Edit : et il ne s'agit pas de s'inventer une vie, dans mon cas, j'ai souvent une mauvaise gestion du temps et surtout je perds énormement de temps au départ à pas savoir où j'ai foutu mes clés/mon téléphone, vouloir retourner aux toilettes si on passe l'aprèm en extérieur pour être tranquille, me rappeler en arrivant devant mon vélo que fallait que je mette mes sacoches, ou bien remarquer qu'il est un peu dégonfler, et blablabla, pas une vie ultra-ouf et bien remplie non plus :P

26 Février 2008
587
2 606
4 844
Pour avoir vécu avec des gens constamment en retard j'ai pu voir que cela était surtout lié à une mauvaise gestion du temps couplé parfois à un nom désir d'arriver en avance.
Exemple que j'ai pu voir autour de moi :
-Les personnes qui sous-estime le temps qu'il leur faut pour se rendre à leur rendez-vous (forcement si tu penses que le trajet dure 10 minutes alors qu'il en dure 20 où que ton temps de préparation pour partir sera de 30 minutes alors qu'en vrai il est d'une heure tu ne risques pas d'arriver à l'heure XD )
-La personne qui surestime son temps de préparation et qui plutôt que de partir au risque d'être en avance (même si ce n'est que de 5 minutes) va se lancer dans une nouvelle activité qui va durer plus longtemps que prévue et faire que la personne va au final partir en retard :gonk:

A l'inverse, j'ai une mauvaise gestion du temps qui fait qu'à l'opposé j'arrive presque toujours en avance de peur d'être en retards.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A noter que pour moi, la notion de retards intervient avant tout dans le cadre d’événement qui nécessite ton arrivé pour débuter et qui impose aux autres de t'attendre sans pouvoir rien faire (ça doit rejoindre l"idée de dîner/truc carré dont parle @Alpha ).

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
Allez, encore un JNSP sur le choix des stages d'interne :cretin:

On doit tous faire des évaluations de nos stages pour que les autres internes sachent à quoi s'en tenir ; moi, je trouve ça super important, donc je fais des évaluations super complètes, sur TOUT (le service, les chefs, l'équipe paramédicale, les gardes, les horaires, les responsabilités, les pathologies, le trajet, les possibilités de restauration...).
Enfin vraiment j'essaie d'être exhaustive quoi.

Et là, y a 2 meufs qui m'ont envoyé des mails pour me poser des questions sur mon stage (y en a une qui m'a carrément envoyé une liste avec des tirets et tout)...et absolument toutes ces questions, j'y réponds déjà dans mon évaluation :facepalm:
C'est con de s'énerver pour ça, parce que ça me prend 5 minutes de leur répondre, mais en même temps ça me gonfle, parce que, elles, ça leur prendrait aussi 5 minutes de lire mon évaluation en entier :goth: Je ne fais pas l'effort d'être exhaustive pour rien quoi...

En vrai ça rejoint un peu mon dernier post : je supporte pas les gens qui ont toutes les infos en main, mais qui ne font quand même pas l'effort d'en prendre acte, et encore pire quand iels comptent sur les autres pour faire l'effort à leur place :scream:

25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
Je ne supporte pas les commentaires fb sous les articles qui parlent de la pression sociale à s'épiler. Les "Elles font ce qu'elle veulent mais c'est dégueux", "Elles font ce qu'elles veulent, mais faudra pas s'étonner de finir seule"aka "Fais ce que tu veux, mais c'est normal de te prendre un retour de bâton social" :non:
C'est le genre d'article qui me poussent à sortir tout poils dehors, juste parce que ça me mets en rage. par contre, ça gâche vraiment mon mood parce que je sais que je sors en mode vénère et sur la défensive.

D'ailleurs, je sais pas du tout comment je vais passer la saison d'été au travail. Ca m'emmerde, purin. Tous ces avis individuels qui s'agglomèrent et se renforcent entre eux (c'est quand même un sujet de conversaion sympa les poils de sa collègue, tout le monde est d'accord sur le sujet et c'est de la moquerie easy)

Je crois que d'ici cet été, ilfaut que j'arrive à me créer du soutien (un fameux "Vous me verrez p'être pas en short, je m'épile pas et c'est chaud à assumer au travail" pour que les gens soient compatissant, et s'engagent implicitement à me soutenir) :hesite:

C'est quand même plus sympa à vivre dans mes milieux islamo-bolchevo-féministo-gauchiste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes