@Thymine @Lord Griffith : Bah en l'occurrence il commentait le fait que les poubelles avaient l'air lourdes, y'a rien d'infantilisant ou "embêtant", c'est juste une façon d'établir un lien éphémère avec un autre humain en exprimant sa compassion/faisant un trait d'humour innocent. Il aurait fait un commentaire sur la météo, c'était pareil. Je sais pas si c'est un truc genré ou pas, c'est bien possible que les petits vieux soient plus enclins à échanger avec des jeunes femmes, mais pour moi ça n'a strictement rien à voir avec les mecs qui peuvent pas s'empêcher de commenter et vaguement critiquer nos moindres faits et gestes. C'est totalement le genre d'interaction positive qui me met un peu de baume au cœur pour la journée (il m'en faut peu, soit), je comprends même pas comment on peut voir ça comme un truc relou. Et puis ce genre de commentaire n'attend pas forcément de réponse ou de poursuivre sur une conversation, un sourire poli suffit, fin de l'interaction (c'est même ce que je fais toujours parce que mes compétences sociales sont nazes et que je suis incapable de répondre un truc intelligent du tac au tac ).
Fin je suis totalement le genre de citadine qui aime l'anonymat de sa grande ville et j'aimerais pas que chaque personne que je croise me tienne la jambe, mais ça veut pas dire qu'on est obligé.e.s d'être parfaitement indifférent aux inconnu.e.s, quelle horreur.
Fin je suis totalement le genre de citadine qui aime l'anonymat de sa grande ville et j'aimerais pas que chaque personne que je croise me tienne la jambe, mais ça veut pas dire qu'on est obligé.e.s d'être parfaitement indifférent aux inconnu.e.s, quelle horreur.