Je ne supporte pas...

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Pour ce qui est des métiers valorisés ou pas, de mon expérience, ça dépend aussi beaucoup comment NOUS on le présente aux autres.
Totalement moi, qui répond systématiquement à la question "que fais-tu dans la vie?" par "oh bah pas grand chose, je suis juste (...)" alors que j'y passe 40h/semaine :lol: (bon après en terme d'utilité à la société je brasse un peu du vent mais c'est un autre problème...)
 
24 Août 2015
303
3 561
3 014
Paris
Je ne supporte plus les hommes (cis-hétéro) "féministes", qui se disent "alliés" LGBT+ ou contre le racisme mais qui ne font aucun effort pour se renseigner sur les oppressions contre lesquelles ils disent lutter, quitte à les perpétuer.

J'en ai marre de ce manque de considération et ce manque d'implication alors qu'il suffirait souvent de juste faire attention et écouter ce qu'ont a dire les personnes concernées. Je ne parle même pas de s'engager dans une lutte militante, seulement d'être un réel allié, et d'arriver à se remettre en question quand quelqu'un qui a justement pris la peine de se renseigner t'indique que tu as pu être blessant ou faire quelqu chose de déplacé.

Mais visiblement je commence à désespérer et avoit l'impression qu'ils sont juste incapables de se remettre en question et qu'ils ne mesurent tout simplement pas ce que c'est d'être un vrai allié. Tu ne peux pas être allié mais continuer à draguer des femmes dans la rue ou commenter leur physique à tout va, tu ne peux pas être allié et entretenir la vision de fantasme masculin qu'il y a autour des couples lesbiens, tu ne peux pas être allié et continuer à demander à des personnes transgenres ce qu'elles ont entre les jambes pour satisfaire ta curiosité. "Oui mais moi je pense pas à mal, je suis à 100% LGBT-friendly / féministe" ARGH.

Tout le monde commence quelque part, aucun soucis avec ça, mais j'en attends bien plus de la part d'hommes ADULTES qui ne font RIEN pour s'éduquer. Le minimum quand on a simplement la flemme de le faire tout seul serait d'écouter sincèrement ce que les personnes qui ont pris la peine de prendre ce temps là ont à te dire il me semble.
 
12 Mars 2015
107
314
3 814
Je ne supporte pas l’espèce d’injonction (que je ressens) des gens à toujours être convaincus qu’il faut pousser ses études au maximum, « avant qu’il ne soit trop tard », « quand t’as les capacités » ou « tant que t’es dedans ». Comme si s’arrêter à bac+2 ou bac+3 maximum à un instant T scellerait de façon définitive tout notre parcours professionnel.

J’ai un bac+2 et je suis en cours d’obtention d’un bac+3, je trouve que c’est vraiment très bien déjà et surtout : j’ai 0 envie de continuer. Je ne suis pas folle amoureuse de ma filière et je n’ai aucune vocation particulière. L’important pour moi est d’avoir un travail avec un salaire correct, un équilibre vie professionnelle/vie privée (ce qui n’est pas possible quand t’as un job avec énormément de responsabilités), pas trop de stress. C’est extrêmement tabou on dirait de ne pas forcément chercher une ascension sociale à travers son travail.

J’ai les capacités de continuer mais ce n’est pas parce que j’ai les capacités que j’en ai envie. J’aimerais vraiment qu’on me fiche la paix et qu’on arrête de me faire comprendre que je vais rater ma vie si je ne fais pas un bac+5.

Mon objectif à venir serait déjà de trouver un travail stable et pérenne (je passe des concours de la fonction publique cette année d’ailleurs), ce qui n’est pas gagné et je ne pense pas que deux années supplémentaires changeront la donne.
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je ne supporte plus mon copain qui tarde à me rembourser l'argent que je lui avance chaque mois, sous prétexte que "c'est bon, t'en as pas besoin tout de suite non plus, t'es pas à la rue". Et de le lui rappeler plusieurs fois pendant 1 à 2 semaines jusqu'à ce qu'il le fasse. J'en pète un plomb de faire ça tous les mois au bout de 2 ans.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 943
2 054
@apacha Je te comprends et compatis à 100%. Le nombre d'années d'études est devenu synonyme de réussite, d'être assuré d'avoir un "vrai" travail à l'arrivée pour certaines personnes, ce qui est dommage.

Personnellement j'ai fait 6 ans d'études, et pour rien au monde je ne revivrai ça. Mon entourage proche me pousse à faire des formations, sensées "enrichir mon expérience professionnelle" mais je trouve que j'en ai bien assez fait comme ça pour le moment. Sauf que mes projets perso passent pour des loisirs, des caprices, des trucs sans aucun intérêt, qui ne m'apporteront rien...
C'est à croire qu'aujourd'hui, la vie professionnelle est plus importante que tout, il faut "être quelqu'un", "se faire un nom", ascension sociale, gravir les échelons, esprit de compétition, enfoncer les jeunes, dégager les vieux, se bouffer entre nous... Je trouve qu'avoir le projet d'un équilibre socio-professionnel est déjà quelque chose de difficile dans l'époque que nous vivons, et je ne peux que t'encourager dans cette voie, et te souhaiter d'y arriver.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@apacha Je te comprend à 100%. J'ai un niveau master car j'aime étudier (mais dans une filière qui ne te met pas vraiment dans un métier avec responsabilités) mais j'ai pas d' "objectif" de carrière (je suis d'ailleurs très ennuyée quand on me pose la question en entretien).
Je veux juste avoir de l'argent pour vivre ma vie tranquille sans trop bosser.
Là, je viens de décrocher un cdi à mi-temps et le mi temps est plus un avantage qu'un inconvénient pour moi.
Pour les études, si ça peut rassurer, de nos jours, le nombre d'années d'études post bac ne veut plus dire grand chose sur ton salaire plus tard et est plus un frein à l'embauche qu'autre chose (sauf certains métiers, on est d'accord). Je sais que mon Master 2 m'a empêché d'avoir pas mal de poste "moins qualifiés" comme employé administratif etc. Et que quand on m'engage, je suis rarement payé au niveau de mon diplôme (je suis plus payée niveau Licence dans la plupart des postes).
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@MorganeGirly Je suis d'accord avec @Tofu ,dans ma coloc on fait un planning de ménage et comme on joue le jeu, aucune embrouille de ménage, pas de rancoeur car quelqu'un ne fait rien. Plus on est, plus quelqu'un peut se cacher et ne rien faire alors à 7... Pourquoi ne pas organiser une réunion de colocs pour faire le point ?
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tofu J'avoue je dramatise un peu en ne racontant que les moments qui me saoulent parce que je suis globalement bien dans ma coloc! Mais j'ai plus du tout la même tolérance à certains trucs que quand j'étais plus jeune et je suis beaucoup plus responsable donc si ça se trouve j'ai vécu pire à 23 ans et je m'en rendais pas compte :yawn:

@Whitemountain En fait je déteste les plannings de ménage car ça me force à faire le ménage quand j'ai pas envie/le temps (j'aime pas trop faire le ménage alors faut pas que ça tombe un jour où j'ai pas envie - au moins là, le ménage général je peux le reporter si j'ai vraiment pas envie), et puis les gens les moins précautionneux font moins d'efforts qu'en temps normal quand c'est pas leur tour car quelqu'un d'autre va le faire et puis s'ils oublient le planning, faut quand même leur courir après et est-ce vraiment plus détendu de devoir dire aux gens "tu n'as pas fait ta part" plutôt que de faire soi-même? On a déjà un calendrier pour les poubelles (lié au ramassage) et on m'a déjà dit "c'est toi qui fais toujours, pourquoi tu nous fais pas des rappels pour qu'on le fasse?" et en vrai, c'est beaucoup moins désagréable pour moi de sortir les poubelles sans rien dire que d'avoir la charge mentale d'y penser pour les autres et de leur faire des rappels (ils ont autant accès au calendrier que moi mais me demandent toujours à moi "c'est quand la poubelle?" au lieu d'aller chercher le calendrier)
Mais la vraie raison anti-planning c'es que franchement, rien que l'idée du planning de ménage quand on est adultes, ça m'angoisse, j'ai toujours redouté de tomber sur une coloc qui en imposait :yawn: Ça me rappelle quand on nous obligeait à interrompre nos activités pour mettre le couvert chez mes grands-parents alors qu'on allait pas manger avant une heure, mais parce que par principe, fallait qu'on contribue même si c'était pas franchement utile :yawn:
Après, une application pourquoi pas car plutôt qu'un calendrier ça peut lister les tâches qu'il reste à faire et ça oblige les gens à prendre des initiatives :hesite:

Aussi maintenant j'ai une nouvelle coloc qui aime bien faire le ménage quand elle est stressée donc ça me soulage un peu car je sais que si je fais pas un truc par manque de temps, ça va pas être laissé en plan éternellement même si ses obsessions ménage restent limitées à certaines tâches (c'était elle qui avait pas participé à la soirée malheureusement :cretin:).
Mais plus que le ménage du coup, c'est le manque d'initiative qui me gave. S'il y a un problème mes colocs laissent croupir si c'est pas leur problème perso. Genre le coloc dont je parle là, il harcèle le proprio pour qu'il change sa moquette et c'est the Big deal de l'année à l'entendre parce qu'elle est élimée mais pour les problèmes communs à tous, il est hyper passif (genre il me demande de calculer les factures alors même qu'il considère qu'il aurait pu mieux le faire donc pourquoi me demander de base???) comme l'autre fois où l'alarme incendie s'est mise à bipper à 23h et il proposait d'attendre le lendemain en la laissant bipper... C'est moi qui ai fini par appeler l'entreprise spécialisée et par chercher le manuel utilisateur (ce qu'il trouvait hilarant d'ailleurs car il voyait pas à quoi ça servait et trouvait qu'il y avait bien "que Morgane" pour vouloir lire le manuel utilisateur).
Une autre fois, on a eu un rat mort sous notre plancher et ça commençait à puer. Je leur en ai parlé 50 fois et ils étaient en mode "ah oui c'est embêtant" et tout ce qu'ils trouvaient à faire c'était de commenter. Un a fini par proposer d'appeler le proprio et quand je lui ai demandé le lendemain s'il l'avait fait, il m'a dit que non mais que je pouvais le faire si je voulais et un autre m'a demandé si ce serait pas mieux "d'attendre de voir". Puis une fois que j'ai géré les trucs et que le proprio s'est montré très mou dans ses solutions, j'ai fait un burn-out de cette histoire de rat donc j'ai lâché l'affaire et ils passaient leur temps à se plaindre "l'odeur est toujours là" mais sans chercher à relancer le proprio ou quoi donc pendant des semaines le problème est resté en l'état avec eux qui disaient "je n'ai pas signé pour ça, le proprio abuse!!" sans se bouger pour régler le problème ou dire au proprio qu'il abuse alors que l'autre contactait pourtant régulièrement le proprio pour avoir sa nouvelle moquette (et quand je dis j'ai lâché l'affaire, j'ai quand même acheté divers produits pour désodoriser alors qu'eux se contentaient de se plaindre). C'est seulement quand ma coloc qui fait le ménage est arrivée que quelqu'un a remis un coup de pression au proprio : elle!

Franchement, c'est surtout ce manque d'initiative qui me tue et qui me donne l'impression d'être leur mère (alors que la moyenne d'âge doit être à 30 ans), plus que le ménage en lui-même et le problème c'est que je vois pas trop de solution à la passivité et disons-le à la nununicherie d'adultes (en particulier d'hommes adultes) à moins de se transformer en maman... et c'est presque autant de boulot que de faire direct le boulot. Et y'a pas vraiment de planning pour rappeler à des adultes de faire preuve d'autonomie :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes