Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 481
28 782
5 864
Housse
@vercoquin Je sais, j'ai travaillé dans cette même chaîne. Et, même si je ne faisais pas un lavage complet, dans le rush de midi, je passais un coup d'eau du robinet pour enlever les crasses sur ma pince et, si je m'étais trompée et avait du refaire un sandwich, je jette le sachet déjà usité et j'en prend un autre (et surtout, j'utilise pas le sachet ayant servi à un sandwich raté pour emballer un tout autre sandwich pour une autre personne).
Et là, il était 14h, on était deux dans le magasin pour deux employés.
Vraiment, ça me semble quand même important, l'hygiène. Pas pour moi, qui perd juste 5e et est un peu dégoûtée. Pour les gens qui pourraient avoir des problèmes de santé après avoir mangé un sandwich dans ces conditions. Pour ça que j'ai écrit à la chaîne après cette mésaventure, pour qu'ils pensent à remettre un peu en cause leur protocole sanitaire (sans donner le magasin, mon but est pas de faire engueuler l'employée, même si là, c'était juste elle en faute, y avait pas d'excuse d'être pressé)

Mais merci, je vais demander les prochaines fois ^^
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 373
60 228
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mamy_Plug En lisant le message de @Jeanne des brums je me demandais à quoi elle se referait en parlant d'assurance parce que j'ai bien galéré à une époque pour les locations, mais jamais entendu parler d'assurance... et donc tu dis que c'est généralisé depuis peu???? Mais quelle horreur!! La dernière fois que j'ai loué un appart en France, c'était ya quelques années et j'avais dû donner l'intégralité des revenus de mes parents dont l'un est à son compte donc c'était pas gagné-gagné mais ça restait encore faisable. Je me souviens qu'une fois avec mon cousin, on avait voulu louer un grand appartement à Paris pour faire une coloc à une époque où c'était pas encore très très courant. Au début, le proprio et l'agence voulaient pas car les revenus de nos parents étaient insuffisants selon eux (ils voulaient que chaque garant gagne 4 fois le prix du loyer sachant que c'était un 120m2 carré à Paris, 4 fois le prix du loyer c'était au moins 8000 euros mensuels par personne!). Mais finalement, ils nous avaient rappelés parce que bah, trouver quelqu'un qui gagne au moins 8000 euros mensuels et préfère louer un 120m2 dans Paris plutôt qu'acheter ou s'installer en banlieue proche pour avoir plus grand, c'est pas le profil le plus courant. Donc ils avaient fini par décider que bah, présenter 4 à 8 garants ça pouvait remplacer 4 fois le prix du loyer pour un seul garant (on avait refusé car ça nous avait refroidi et on avait peur qu'ils nous fassent chier plus tard).
Déjà à l'époque, ça avait été compliqué, je me souviens avoir dû fournir plein de documents sur mon parent à son compte car l'année d'avant, il avait pas payé beaucoup d'impôts du fait d'investissements pros qu'il avait fait, donc il fallait prouver la rentrée d'argent.
Mais alors cette histoire d'assurance, je trouve ça hallucinant et je comprends pas du tout comment ça peut compliquer encore plus les dossiers???? Normalement, le principe de l'assurance garanti loyer impayé, c'était de faciliter les locations aux personnes moins aisées car les proprios seraient plus tranquilles pour accepter un dossier moins solide! C'est fou que ce soit en fait un outil supplémentaire pour exclure de l'accès au logement!
Purée, pas du tout hâte de devoir rechercher à nouveau un appart en France!
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@Nastasja @Whitemountain @Mamy_Plug @Barbe Bleue Merci énormément pour vos retours et vos messages tous plus gentils et réconfortants les uns que les autres <3 C'est rassurant de voir à partir de vos expériences qu'il est encore possible, avec un peu de chance, de passer entre les mailles de ce filet de merde (même si c'est triste de se dire que ça résulte toujours d'une configuration favorable, d'un coup de chance, de personnes coopérantes, et que ça n'arrange rien à touts les abus maintenus par le système à la grande échelle).
@PrincessMey super contente que tu aies finalement pu avoir un appart en contournant le problème !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puisque ces procédures se jouent de nous la meilleure chose à faire pour ne pas trop les subir reste d'en jouer aussi, il va peut-être falloir que je me prépare psychologiquement, si j'ai encore envie de chercher un appartement en passant par une agence, à envisager d'autres garants que mes parents.. Mais pour l'instant le sentiment d'humiliation (sentiment de trahir mes parents en me tournant vers quelqu'un d'autre qu'eux et en remuant ainsi le couteau dans la plaie quant à leur incapacité à être les figures de référence officielles pour moi dans le cadre des démarches locatives, et sentiment de subordination ultime en devant faire la démarche de solliciter des amis avec une situation économique meilleure que la mienne et en les impliquant dans mes histoires) est vraiment trop fort pour que je m'y résolve.

@MorganeGirly : Je ne suis pas du tout experte du fonctionnement de l'immobilier, car je vis dans mon trou à rat (que j'aime infiniment mais dans lequel je finis par étouffer), obtenu de particulier à particulier et suite à un arrangement du même ordre que celui que tu décris (discussion avec le proprio pour lui apporter la preuve des économies de mon père malgré son statut qui n'entre dans aucune case) depuis 7 ans. 7 ans protégée de toute cette violence du marché locatif et je ne m'en portais pas plus mal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai encore en travers de la gorge parce que je voyais bien au téléphone que les filles de l'agence étaient sympas et qu'elles étaient "touchées" par mon emballement autour de l'appart (je leur ai bien fait comprendre que c'était l'appart de mes rêves :rire: et il rentrait exactement dans mon budget, c'était inespéré...). Quand elles m'ont appelée pour me dire que mon dossier était trop faible pour leurs assurances, elles m'ont dit qu'elles attendraient lundi pour prendre une décision, et m'ont incitée à trouver d'autres garants d'ici là... Donc elles y mettaient de la bonne volonté et semblaient avoir "envie" de me soutenir mais, sans connaître ce milieu de l'intérieur, j'ai l'impression que c'est vraiment une histoire de procédures de merde qui bloque, et qui les aurait elles-mêmes bloquées si elles avaient présenté mon dossier tel quel à leur assurance (sûrement une assurance loyer impayé version ++).
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Le système des locations en France est aberrant. Pardon de parler ainsi du pays, mais ça me choque énormément de voir que des gens ayant des revenus ET des preuves de revenus se retrouvent coincés quand même...
J'ai vécu dans d'autres pays, encore une fois, désolée pour la comparaison mais il faut bien le dire quand "c'est mieux ailleurs-han gnagnagna :flappie: ". Aussi simple que : tu payes une caution en arrivant (X nombre de semaines de loyer et charges) et tu t'installes, point.Le jour où tu fais défaut, tu a X jours pour régulariser. Si tu ne le fais pas, au bout du temps du montant de la caution, tu dégages, c'est très simple (normal, en même temps).
C'est génial de pouvoir louer comme ça, même sans avoir de garants ni connaitre qui que ce soit (à condition d'avoir un revenu, ou de prouver qu'on a l'argent de côté d'ailleurs, mais ça c'est normal aussi). Les agences pouvaient être un peu plus chiantes que les particuliers mais c'était surtout parce qu'il fallait leur allonger une commission en plus.
Et je ne vous parle pas des endroits où les baux sont globalement inexistants et que tout se fait de la main à la main et à la confiance. Ca paraît bizarre peut-être écrit comme ça, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de problèmes qu'en France...
 
23 Décembre 2012
5 373
60 228
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Nastasja Pour avoir loué dans plusieurs pays et venir justement d'emménager dans une location à l'étranger, c'est sûr que c'est plus simple et ça peut être idéal pour des personnes avec des projets de logement court/moyen terme, jeunes ou sans enfant (mais ceci dit, ça a été très facile pour moi et je n'ai eu besoin ni de garant ni de preuve de revenus car je suis employée dans une multinationale et ça a suffi à rassurer le proprio, alors que disons un serveur aurait moins de choix d'apparts et plus de papiers à présenter - mon proprio a dit à l'agence qu'il voulait en priorité des locataires de mon entreprise justement car c'est à la "confiance" et c'est ça qui lui inspire confiance)! Par contre, je nuancerais en disant que c'est globalement beaucoup moins stable qu'en France puisque tu peux justement te faire dégager du jour au lendemain si le proprio en a marre. On m'a dit que là où je suis, les jeunes restent rarement plus d'un an au même endroit! Un de mes collègues a dû changer 7 fois d'appart en 3 ans alors que moi perso, j'ai pas envie de déménager tous les ans! A l'inverse, dans l'immeuble où vit ma famille à Paris, y'a un gars qui loue un appart depuis 45 ans qu'il avait récupéré d'un locataire précédent donc le même bail est en cours depuis 65 ans. Les proprios précédents ont essayé de le dégager pour pouvoir augmenter le loyer qui est extrêmement bas. Impossible, ils ont perdu en justice et ils sont morts sans avoir obtenu ce qu'ils voulaient! Leurs héritiers ont abandonné l'idée de récupérer cet appart tant que le gars paye son loyer ou qu'ils ne veulent pas le récupérer pour leur famille (et étant donné qu'ils possèdent tout l'immeuble qui connaît régulièrement des départs de locataires, difficile de faire avaler à un juge qu'ils auraient besoin spécifiquement de cet appart!). C'est quand même super protecteur et rassurant en tant que locataire, surtout âgé ou avec des enfants, que tu ne peux pas te faire mettre à la rue comme ça!
Donc c'est clair que l'accès au logement a ses avantages à l'étranger mais le côté flexible a aussi ses défauts et ses problèmes potentiels pour le locataire, certes pas au niveau de l'accès mais plutôt au niveau de l'occupation du logement sur la durée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes