Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Soma. Ah perso je vois pas DU TOUT les choses comme ça hein. La vie commune c'est pour moi avant tout le respect des autres. Je range pas mes affaires dans les espaces communs parce que je suis maniaque du ménage mais parce que j'ai pas à imposer mon bordel aux autres et donc à bouffer leur espace. C'est pas comme si leur rêve c'est de vivre dans des emballages de frites et que je les en empêche : ils sont contents que quelqu'un ait rangé mais c'est clairement qu'ils pensent qu'à leur confort perso en ne le faisant pas eux-mêmes. Franchement, j'exige vraiment pas un truc de ouf, je passe l'aspirateur dans le salon une fois toutes les 2 semaines quoi et ils font même pas ça, c'est clairement pas une question de démocratie d'espérer que les autres suivent mon rythme vu que je suis loin d'être miss propreté, d'autant qu'on doit au proprio d'entretenir sa maison!
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
JE NE SUPPORTE PLUS les travaux de mon voisin. Je vis dans le bruit constamment : la journée je suis au boulot très tôt (environnement très bruyant), quand je rentre chez moi c'est l'autre con qui prend le relai avec sa perceuse et son marteau, et la nuit c'est mon mec qui ronfle (et qui ne fait rien pour arranger ça, alors qu'il me réveille bien que je porte des boules Quiès tellement il ronfle fort). D'ailleurs mon mec, je ne supporte plus ses airs désolés quand je lui dit que je n'ai encore pas dormi de la nuit à cause de ses ronflements (qui sont vraiment extrêmes), et qu'il ne fasse rien alors que son médecin l'a orienté vers plusieurs spécialistes. Ça me bouffe.

J'aimerais bien AU MOINS pouvoir faire une sieste au calme, ou dormir plus de 2h sans être réveillée. Je suis fatiguée, fatiguée. Le pire c'est que même avec des bouchons d'oreilles j'entends tellement c'est le bordel. Il n'y a que le week-end que je suis à peu près tranquille (y'a juste les fêtards, mais eux me gênent moins : mes bouchons camouflent aisément leur bruit).

J'en chiale tellement je ne supporte plus tout ça. Si je pouvais au moins soit avoir du calme l'aprém, soit la nuit. Je suis épuisée au taf à cause de toute cette merde.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Tofu : Merci pour ta réponse ! Malheureusement je vis en studio, donc impossible de faire chambre à part... Il faudrait que je dise à mon copain d'aller dormir chez lui : ça créerait peut-être un ultimatum. Mais de toute façon, à part l'opération, je ne vois pas d'autre solution :erf:... Et je culpabilise de vouloir le pousser à faire ça : il s'agit de son corps, de sa santé, et je n'ai pas envie qu'il souffre (bon en attendant, c'est moi qui subis :cretin:).
(Tous les trucs genre pince-nez, spray etc ont été inefficaces, et selon son médecin c'est plutôt du charlatanisme qu'autre chose)

Je viens de checker pour les heures légales pour les travaux : mon voisin les respecte, c'est déjà ça. D'un côté, je ne peux pas lui en vouloir : il n'abuse clairement pas, c'est juste que ça fait un petit moment que ça dure, et que ça + mon travail bruyant aux horaires très matinaux + mon mec qui ronfle, ça crée une accumulation qui me rend très sensible.

J'ai voulu squatter chez mes parents pour faire la sieste sur leur canapé pendant leur balade quotidienne, mais ils ont annulé leur sortie pour boire le thé avec moi :yawn: je pense que c'est une conspiration contre mon sommeil !
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@MorganeGirly Ca m'attriste que tu doives vivre dans ces conditions. La facon dont t'en parles, on dirait que tu habites dans un taudis (cette histoire de rat en décomposition :sick:).

J'ai bien vu que tu disais que tu te plaisais dans ta coloc, mais j'espère que tu arriveras à en partir avant de péter un plomb (tu parles déjà de burn out).
C'est déjà dur, quand on vit en couple avec quelqu'un qui ne se sent pas concerné par les tâches domestiques, d'arriver à lui faire faire sa part. Alors quand c'est tout un groupe qui ne se sent pas concerné, il n'y a aucune chance de les faire changer.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@MorganeGirly Alors moi je déteste quand il n'y a pas de planning car justement ça se finit comme dans ton cas: les colocs ne font rien. Mais c'est aussi une question de personnalité, mes colocs font toujours super bien leur part et par semaine ça nous prend 20 minutes max par semaine chacune (et si une a un truc qui l'empêche elle peut le faire plus tard, un autre jour, on n'est pas maniaques non plus), on a toujours trouvé ce temps-là dans nos emplois du temps !
J'espère que tu trouveras une solution mais il va bien falloir que soit ça change, soit tu trouves un logement qui te convienne mieux, mais s'il n'y a pas de point fait avec tes colocs, ils vont continuer !
 
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
En fait l'histoire du rat c'est que c'est sous le plancher et on ne pouvait pas retirer le plancher nous-mêmes. Au début, j'étais la seule à dire que l'odeur était pas normale (ce genre de choses prend du temps à sentir fort donc au début c'était assez léger et je pense que j'ai une sensibilité aux odeurs légères) et les autres ont commencé à vraiment la sentir (mais pas tous) quand c'est devenu insoutenable pour moi. Mais comme ils n'ont jamais eu à gérer des animaux morts avant et que de toute façon, ils sont un peu les bras ballants dans ce genre de situation, ils étaient pas sûrs que ce soit un rat et pas sûrs de ce qu'il faut faire. Moi non plus d'ailleurs j'étais pas sûre que ce soit un rat, c'est juste que jusque là, on entendait des bruits qui ressemblaient parfois à un rat venir de sous le plancher du rez-de-chaussée, mais ça me dérangeait pas car le rat n'avait pas l'air de pouvoir sortir dans notre maison (j'ai vécu dans un pays où j'avais une nouvelle souris chez moi au moins tous les mois et on ne pouvait pas y faire grand-chose car on avait un champ à côté donc tant qu'elle ne rentre pas chez moi, ça ne m'inquiète pas trop). Bref, on savait pas vraiment si c'était un rat mort et l'un de mes colocs avait peur de déranger le proprio.
Après que je l'ai contacté, le proprio nous a envoyé un homme à tout faire qui a juste enlevé une planche, y a mis du poison pour rat et a décrété qu'on ne pouvait pas démonter toute la maison et que l'odeur finirait par passer. Il était censé revenir mais il est juste venu voir si le poison avait été mangé et oui. J'ai regardé sur Internet et effectivement, c'est courant que si un rat meure dans un endroit inaccessible comme sous un plancher ou dans un mur, on ne peut qu'attendre que ça passe. Mais perso, je pensais qu'on pouvait à peu près dire d'où venait l'odeur et enlever juste 2-3 planches pour enlever le rat mort mais comme mes colocs ne se bougeaient pas, que ça avait pas l'air complètement anormal comme "solution", j'ai lâché l'affaire et l'odeur est restée des semaines. Puis après on a eu une invasion de grosses mouches pendant 4-5 jours et c'est là que les mecs geignaient en mode "je n'ai pas signé pour ça, le proprio nous arnaque" et que la nouvelle fille a pris les choses en main puisque les geignards ne faisaient rien (l'un d'eux lui a envoyé le numéro du proprio au lieu de l'appeler lui mdr). Et effectivement, l'odeur a fini par passer car le proprio a renvoyé son homme à tout faire qui s'est contenté de nous dire "je vais revenir enlever des planches" et n'est jamais revenu jusqu'à présent :cretin:

Et sinon, je n'ai pas du tout envie de quitter ma maison! Je me sens chez moi, j'adore l'endroit, on s'entend relativement bien, franchement je suis pas sûre que ce serait mieux ailleurs. J'ai dû avoir 10 à 20 colocs dans ma vie, et des colocs très chouettes, je peux vraiment dire que c'est pas l'enfer ou la pire colocation du monde où je suis actuellement. Et je préfère ça à vivre seule aussi!
Mais c'est juste que par exemple avant, j'étais moins responsable donc ça me faisait pas trop réagir sur certains trucs (Big up à cette coloc où j'étais la seule fIlle avec 3 gars - que j'adorais - et quand j'allais aux toilettes TOUS les vendredi et samedi dans la nuit, je marchais dans leur pisse car eux et leurs potes étaient ivres et n'arrivaient plus à viser la cuvette - à l'époque, je trouvais ça "énervant" et je me disais "ils pourraient au moins s'asseoir s'ils savent plus viser, ça va pas les émasculer", mais j'oubliais dès que je m'étais lavé les pieds... aujourd'hui je peux vous dire que je péterai un câble :yawn:). Bref, parfois certains trucs me gavent vraiment et j'ai envie de jeter l'éponge donc je vous le raconte, mais la plupart du temps, ça passe carrément.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes