Je ne supporte plus les "jeunes" qui viennent squatter le pseudo terrain de sport en bas de chez moi chaque jour.
En bas de mon immeuble il y a un terrain dédié au sport: panier de basket, terrain de pétanque et ensuite juste un endroit bétonné. C'est assez grand et c'est en périphérie de la ville, donc mon immeuble, une résidence étudiante, est le seul immeuble d'habitations aux alentours.
Sauf que, au retour des beaux jours, chaque jour et chaque nuit des bandes de jeunes viennent squatter. Ça fait des nuances de dingues car ils font des barbecues, des chichas, des matchs de boxe illégaux, des rodéos de motos et j'en passe. Ils sont souvent plus d'une trentaine, et le maximum que j'ai pu voir c'était quasiment 200 personnes pendant le confinement de novembre pour les fameux matchs de boxe illégaux. Ça crie, ça laisse ses déchets, la fumée entre partout dans l'immeuble, bref, c'est relou en fait. Même quand tu veux profiter du terrain pour y faire du sport tu ne peux pas car les jeunes empêchent d'y entrer. Je suis persuadée que beaucoup de ces jeunes ne font pas partie de la ville en plus.
Je me suis plainte de ces nuisances à répétition (sans compter du sentiment d'insécurité quand tu les croises en tant que femme seule pour rentrer chez soi) avec vidéos et photos à l'appui sur le groupe FB de mon quartier où plusieurs élus locaux sont présents afin de renforcer la sécurité à cet endroit. Un mec a directement commenté en me traitant de raciste, car j'affirmais que ces jeunes ne faisaient pas partis de la ville, donc que c'était assumer qu'ils étaient étrangers(??) et que j'étais raciste. Que dans le quartier rien n'est fait pour les jeunes, qu'ils ont bien le droit de se réunir, que j'étais sûrement une "mal baisée du cul" pour n'avoir "rien d'autre à foutre que de se plaindre des jeunes" derrière ma fenêtre, que j'étais pire que les nazis, bref, une déferlante d'amour. Je lui réponds que c'est marrant, car le reste du temps ces jeunes là on ne les croise pas dans le quartier, et qu'il y a pas mal d'autres endroits pour se réunir dans le quartier. Le mec me répond "T'es qu'un rat, c'est tout ce que tu es, moi je suis un pur produit de ce quartier, toi tu y vis juste, moi j'y suis né, t'as qu'à dégager d'ici si tu veux pas de nuisances, fais attention je sais où tu habites donc t'étonnes pas si on vient se venger". Il continue son délire sur plusieurs commentaires, disant qu'il a 29 ans, que les pauvres jeunes du quartier n'ont rien à faire après 20h donc forcément qu'ils se réunissent dans ce terrain car "il faut bien que l'on fasse quelque chose après 20h nous les jeunes", que j'avais l'air d'être plus jeune que lui (bingo) et que j'étais d'une mauvaise foi incroyable parce que même la police les laisser faire (malgré les vidéos des fameux matchs de boxes où la police est intervenue à plus de 8 voitures pour les faire fuir, le mec m'a soutenu que ce n'était jamais arrivé et que je mentais alors que je regardais l'action se dérouler par ma fenêtre comme une novela).
Il a continué à m'insulter sur plusieurs commentaire et à me dire que concrètement ils continueraient à foutre le bordel et qu'ils me retrouveraient pour me (TW menaces) tuer ou violer et PERSONNE n'est venu prendre ma défense. Personne n'a dit au mec "maintenant stop en fait", j'ai envoyé plusieurs messages aux modérateurs du groupe qui l'ont laissés dessus et l'ont laissés continuer dans son délire.
Je ne supporte plus ces petites merdes de gens irrespectueux qui font la loi et qui se croient tout permis parce que les gens ont trop peur de les affronter. Toute la nuit ils ont fait des rodéos de motos et de quad (avec des enfants qui conduisaient certaines motos!!) et je me retrouve à devoir me taper ça plus les soirées de mon immeuble. Je trouve ça hyper injuste de me dire que si je veux du calme ça sera à moi de déménager alors que putain je fais rien d'illégal en fait, je veux juste du calme et rester dans mon quartier, pourquoi c'est à moi de faire des efforts alors que ce sont ces jeunes qui foutent le bordel? Pourquoi c'est à eux de rester et pas aux gens honnêtes? Grrrrrrr ça m'énerve sérieux!