@Prouk Je te comprends.
PERSONNE dans mon entourage n'a eu un travail dans mon domaine à notre époque ou même juste dans le paramédical.
Et pourtant, tout le monde y va de son conseil. Sauf qu'un hôpital/une maison de repos/une asso, ça fonctionne pas pareil qu'une entreprise privée qui fait de la vente de biens.
Donc les conseils "fais toi un réseau sur Linkedin" ça ne marche pas (en plus du fait que les offres d'emploi sur Linkedin, c'est n'importe quoi. Jean Jacque 60 ans au chômage peut créer une offre d'emploi pour un post de community manager chez Facebook s'il veut). Pas plus que les conseils CV façon startuper.
Et bon, sans parler de ça, je ne suis pas la même personne qu'eux. Je ne cherche pas un job pour le "prestige social" mais juste le bon compromis entre "avoir de l'argent" et "pouvoir gérer mon temps comme je veux" donc avoir un 40h/semaine, ça ne m'intéresse pas, même si ça paye très très très bien. (d'ailleurs, maintenant que j'ai un mi temps en CDI, le but va être de leur faire comprendre que non, je cherche pas un autre mi temps. Et que si j'ouvre mon activité psy à côté, le but va être de quitter mon mi temps salarié dès que mon activité psy m'occupe 2 jours/semaines pour les consultations)
Je suis ouverte aux conseils et je serais la première à me tourner vers eux pour des conseils quand je lancerais mon activité d'indépendante complémentaire (surtout qu'ils sont comptables, assureurs, etc donc là leurs conseils seront plus que legit). Mais à part me faire comprendre que l'on me prend pour une débile, je gère ma recherche d'emploi, merci.