Je me dis que soit je vis jamais les situations que vous décrivez soit je comprends pas du tout le souci Quand des gens chantonnent, ça me viendrait pas à l'esprit de trouver ça déplacé, j'ai l'impression que ce serait comme être énervée de les voir sourire ou s'exprimer Pour moi le chant ou la danse ou autre, c'est une façon de s'exprimer comme une autre Après j'ai jamais eu des gens qui au milieu d'une conversation se mettent à chanter à capella le dernier Bruno Mars sans rapport avec la conversation dans l'espoir de récolter des compliments donc je vois ptete pas du tout de quoi vous parlez
Juste faire "mmmmmmmh" sur une chanson ou chantonner une chanson qui passe à la radio, ça me va.
Je suis plutôt dérangée quand on regarde/écoute une émission avec de la musique et que les gens avec qui je regarde se mettent à vraiment chanter la chanson de manière sérieuse.
Ou quand on se met à chanter "joyeux anniversaire" pour un anniversaire.
Ou quand on parle d'une chanson lors d'une conversation et que la personne commence à la chanter (pas juste une phrase. Par exemple, quand on prenais un verre, ma grand mère se mettait à chanter une chanson, je trouvais ça gênant).
Ou, quand j'étais petite, quand on me chantais une berceuse.
Et ça me fait pareil quand je suis avec quelqu'un et qu'il se met à danser dans la rue.
@Jester. Et pour le coup, j'ai toujours été comme ça, même enfant. Je ne sais pas si c'est l'éducation ou ma personnalité de base (enfant, je ne supportais même pas répondre en classe même si j'avais toute les réponses, car ça impliquait qu'on fasse attention à moi).
@Astipalaya Autant ça me dérange pas, autant je trouve ça ridicule qu'au moindre petit mot en anglais dans une pub française, il y ait un petit astérisque avec la traduction en bas de l'écran :'D