@Yunaa23 Ce n'est pas que ces personnes pensent que le virus va leur tomber dessus dans la voiture, c'est qu'ils oublient simplement qu'ils ont un masque sur eux. Par exemple, quand je vais faire mes courses en voiture avec mon copain:
perso je l'enlève directement une fois dans la voiture et lui parfois le laisse parce qu'il l'oublie. Parfois, je suis meme obligé de le lui dire
.Et il l'enlève en disant " ha oui, c'est vrai".
Dans l'autre sens , un jour, alors que j'étais en stage, je portais mon masque. Jusqu'ici tout va bien. D'habitude, une fois ma journée de stage finie, je l'enlevais et en prenais un autre pour prendre les transports en commun. Bref. Une fois dans le bus, je m'installe. Au bout de 10 minutes, je me dis " tiens, pourquoi les gens me regardent ? Je deviens parano ou quoi ?". En fait, j'avais oublié de mettre un masque.
Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes pas des machines. Parfois on oublie de l'enlever, parfois on oublie d'en mettre.
perso je l'enlève directement une fois dans la voiture et lui parfois le laisse parce qu'il l'oublie. Parfois, je suis meme obligé de le lui dire
.Et il l'enlève en disant " ha oui, c'est vrai".Dans l'autre sens , un jour, alors que j'étais en stage, je portais mon masque. Jusqu'ici tout va bien. D'habitude, une fois ma journée de stage finie, je l'enlevais et en prenais un autre pour prendre les transports en commun. Bref. Une fois dans le bus, je m'installe. Au bout de 10 minutes, je me dis " tiens, pourquoi les gens me regardent ? Je deviens parano ou quoi ?". En fait, j'avais oublié de mettre un masque.
Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes pas des machines. Parfois on oublie de l'enlever, parfois on oublie d'en mettre.

C'est tellement chiant à porter que je ne comprends pas qu'on puisse s'y habituer à ce point ... . Ca me donne l'impression que les gens sont quand même très dociles (et hypocondriaques 

et puis c'est pas parce qu'on porte le masque qu'on est un mouton docile, non mais !
Je suis assez complexée par mon visage, en hiver ça tient chaud, ça permet de dissimuler certaines expressions... Le seul truc qui me gonfle c'est les fibres qui me chatouillent le nez, mais sinon je ne le vis pas si mal que ça !
Porter un masque alors qu'on est quasiment seul dans la rue pour moi c'est plus de la paranoïa. Le masque protège des contaminations par contact direct donc pour choper le covid en pleine rue (non bondée quand même hein) il faut vraiment tomber sur un crado qui te crache dessus en passant