Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne supporte pas qu'on me mette la pression pour répondre ultra rapidement, surtout quand il n'y a aucune urgence.
Là une personne m'inonde de messages pour que je renvoie un document absolument non-urgent sauf que... Bah j'ai pas tout le temps accès à Internet, en fait. Je sais qu'on est en 2021 mais :
- je ne bosse pas dans un bureau, ni sur ordinateur (eh ouais, je suis une gueuse)
- je ne loge pas forcément chez moi (les aléas des déplacements)
- je n'ai donc pas H24 un ordi avec imprimante/scanner et connexion Internet sous la main.
Mais merde quoi. Si encore c'était vraiment ultra important, j'aurais compris. Mais là j'ai bien précisé que je ne pouvais matériellement pas répondre à cette requête immédiatement. Alors pourquoi insister ainsi ?
En ce qui me concerne je n'ai pas d'ami, de copain, de pote (et je suis célibataire). En ce moment je trouve que c'est difficile de voir tous ces gens qui recommencent à sortir (au resto ou dans les bars) alors que moi je reste chez moi ou vais me balader seule. Au boulot toutes mes collègues (ce sont toutes des femmes) ont des potes et sont en couple ; en ce moment elles ne font que parler de leurs sorties et de "leur retour à la vie d'avant". Je me sens mal en les entendant car moi je n'ai pas tout ça et je n'arrive pas à faire des connaissances. Depuis plus de 12 ans que j'habite dans cette ville j'ai toujours eu l'impression que tous les gens que je rencontrais avaient déjà suffisamment de potes et ne cherchaient pas à s'en faire des nouveaux. Ce qui fait que depuis tout ce temps ça a toujours été que des relations superficielles, le temps des études et c'est tout. Et encore on ne se côtoyait quasiment qu'en cours, on ne faisait pas de trucs à côté (restos, bars, ciné...). J'ai l'impression qu'en ayant un entourage ultra restreint je suis pénalisée dans la vie car par exemple je ne peux pas bénéficier du bouche à oreille pour du travail ou pour un logement, je dois toujours tout faire seule pendant que les autres ont des gens pour les rencarder pour des bons plans.
D'ailleurs j'ai aussi l'impression que d'avoir des "problèmes" (pour trouver du travail ou se loger, problèmes de santé physiques ou psy, proches malades...) c'est rédhibitoire pour se faire des amis une fois adulte. Je constate que les gens qui sont amis avec des gens ayant un ou plusieurs de ces "problèmes" sont amis avec eux souvent depuis l'enfance ou l'adolescence et sont donc habitués à ça (ou alors n'osent pas les laisser tomber car ils s'en voudraient alors). Par contre quand tu es adulte si tu commences à parler de ces choses là tu sens comme une gêne chez la personne quand bien même toi tu en parlerais en dédramatisant ou en minimisant. J'ai l'impression que les gens veulent des relations cools, sans prises de tête et uniquement avec des bons moment. Dès que quelque chose ne va plus trop les gens commencent à prendre de la distance.
J'en profite pour reposter en spoiler un truc que j'avais posté il y a quelques mois sur le topic "ça me perturbe" et qui en ce moment est pour moi plus que d'actualité.
@Endless C'est une personne que tu connais ? Qui a déjà fait ça ? Parce que je pense qu'il lui faut un bon stop, quitte à lui rentrer dedans. Après tout, cette personne ne se gêne pas pour te harceler alors qu'il n'y a aucune urgence, donc autant être ferme une bonne fois pour toutes.
J'ai eu le cas récemment avec une fille qui pensait que si je ne lui répondais pas dans la minute c'était parce que "il y a un problème entre nous ?? C'est moi qui ai fait/dit quelque chose ?? Tu es contrariée à cause de moi ??"... Je lui ai expliqué calmement que ça m'arrive de dormir, de conduire, de travailler, de pas avoir de réseau, ou même tout simplement de ne pas savoir où j'ai mis mon téléphone... Depuis elle s'est calmée.
Bon, c'est futile, mais ça m'agace plus que nécessaire
Je ne supporte pas les personnages de film ou série qui n'en font qu'à leur tête, bêtement, et n'écoutent pas les conseils de gens qui en savent plus qu'elleux surtout quand iels s'attirent des ennuis à elleux ainsi qu'à la personne qui les accompagne. Je sais que c'est censé rythmer le truc et créer de l'action, mais moi ça me gooonfle puissance dix.
Je ne supporte pas que mes parents me reprochent de me sentir pas assez importante/intéressante pour entretenir un réseau (par ex: j'ose pas envoyer des news à mes anciens maîtres de stage car je vois pas en quoi ça les intéresseraient) tout en me faisant me sentir nulle donc inintéressante