Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 438
61 296
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Yunaa23 Si le taux ne correspond pas à celui que tu as déclaré et qui apparaît sur ton espace, il faut effectivement voir avec ton employeur, ça peut venir d'une erreur du gestionnaire de paie et les impôts ne peuvent effectivement rien faire tant que l'employeur n'aura pas corrigé cette erreur. Ce n'est pas la DGFIP qui prélève, c'est l'employeur qui collecte pour la DGFIP et lui reverse, et ça peut donc venir d'une erreur logicielle côté employeur.

@Celesta et celles qui ont posté sur les amies!

Je suis désolée pour ce que ça vous fait ressentir! Je pose parfois des questions aux gens sur leur vie amicale, mais ce n'est pas pour juger leur valeur. Souvent, c'est plutôt parce que j'ai envie d'établir un lien réel avec la personne, et je n'ai pas envie d'être triste de réaliser que c'est à sens unique. Je m'attache facilement sincèrement aux gens, mais j'ai eu l'expérience quelquefois de gens qui n'avaient pas de véritables amis, avec qui je me liais d'amitié (de mon côté) et qui se volatilisaient sans remord du jour au lendemain parce que l'amitié n'avait pas la même importance pour eux. Savoir que quelqu'un a au moins un ami dans sa vie, ça me donne un indice sur le fait que je peux me projeter sur une amitié à long terme avec la personne, qu'elle est prête à être disponible émotionnellement pour tisser une amitié avec quelqu'un. Certaines personnes n'ont pas du tout cette disponibilité émotionnelle, et pour quelqu'un comme moi qui s'investit facilement dans une amitié, ça peut être difficile à vivre.
Donc c'est vrai que ça m'est déjà arrivée de tâter le terrain, de poser des questions sur les amis et de creuser si la personne me disait qu'elle n'avait pas vraiment d'amis proches. Mais c'est aussi en partie parce que j'ai l'impression qu'on n'utilise pas le même vocabulaire, j'ai souvent l'impression que les gens qui disent ne pas avoir d'amis sont beaucoup plus exigeants que moi sur qui ils appellent "amis" ou hésitent beaucoup plus à donner leur amitié, et j'essaye souvent de voir si on parle bien de la même chose. Et puis parfois, simplement j'essaye de comprendre le cheminement des personnes. Moi, j'ai tendance à garder mes amis très très longtemps tout en me faisant de nouveaux amis, donc j'ai beaucoup d'amis que je connais depuis 10, 20 ou même 25 ans alors que j'ai pas encore 40 ans. Souvent, j'essaye de comprendre comment d'autres personnes peuvent avoir d'autres parcours amicaux, et peut-être que ça semble être du jugement?

Mais je précise que ça ne veut certainement pas dire que j'exclus les gens qui n'ont pas d'amis de mes amis potentiels ou que je trouve qui n'ont pas de valeur. Une de mes meilleures amies n'a aucun autre ami que moi en ce moment, en dehors des amis de son copain et de sa famille. On se connait depuis plus de 10 ans et pendant toute cette période, je ne l'ai jamais vue réussir à maintenir aucune amitié plus d'un ou deux ans en dehors de moi, mais ça n'empêche que pour moi, elle est une excellente amie. La question que je me pose, c'est donc plutôt : est-ce que cette personne n'a pas d'amis parce qu'elle n'est pas prête à s'investir dans une amitié ou parce que le hasard a fait qu'elle n'a jamais rencontré de personnes avec qui ça collait suffisamment?

Je voulais le préciser non pas pour nier votre ressenti mais juste pour signaler que certaines personnes peuvent poser la question pour d'autres raisons que d'évaluer votre niveau de coolitude.
Je suis désolée par contre qu'il y ait du jugement. Je fais beaucoup de choses seule parce que j'aime bien être seule et je comprends votre ressenti car parfois, je suis un peu gênée de le dire. Je suis gênée en particulier quand je n'ai pas complètement choisi de faire un truc en solo (quand je suis seule parce que personne n'était disponible pour m'accompagner) et aussi parce que j'ai pas eu une adolescence socialement facile on va dire, et donc même si j'ai maintenant beaucoup d'amis, j'ai eu une période où je vivais extrêmement mal le fait d'avoir une seule amie. J'en arrivais même à lui en vouloir d'être ma seule amie car je me sentais dépendante d'elle, quasiment à sa merci car de son côté, elle avait beaucoup plus de facilités à se faire des amis et si on s'éloignait, je me me disais que je me retrouverais avec absolument aucun ami. Ce genre de ressenti, j'imagine que j'en ai encore un peu des réminiscences!
Mais la plupart du temps, en tant qu'adulte, je ne reçois pas trop de jugement quand je fais des choses seules, les gens sont même plutôt impressionnée par mon "indépendance", mais peut-être aussi que je ne m'en rends pas compte!
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 914
1 654
@MorganeGirly Alors je ne vais parler qu'en mon nom, ce qui suit ne sera que mon avis. Personnellement, j'arrive à faire la différence entre des gens qui me demandent si j'ai des amis parce qu'ils veulent créer un lien, et ceux qui me demandent la même chose pour me juger. J'ai une longue pratique en la matière. Mes divers harcèlements m'ont permis de reconnaître les gens de qui je dois me méfier, et même avec des personnes que je connais depuis longtemps, je fais attention à ce que je dis. Généralement avant d'adresser la parole à quelqu'un, je l'observe, je l'écoute parler, j'écoute la façon de parler... Et clairement quand j'entends des jugements, même minimes, je me méfie.
Mais parfois, ça vient aussi de l'inattendu. Des gens qui tombent le masque au bout de plusieurs années de relation, c'est suffisamment rare pour le souligner. Il y a quelques temps, je parlais avec une fille que je considère comme une copine, et je l'entends dire d'une fille qu'on connaît "Ah ben je l'ai vue avec son mec... Qu'est-ce qu'il fait vieux ! Oh l'horreur ! Tu trouves pas toi ? Nan parce que un mec qui fait aussi vieux que ça, c'est pas possible !"... Je ne l'ai vu qu'une fois, j'ai à peine retenu son prénom à ce pauvre monsieur, et bon le physique des gens c'est pas spécialement ce qui me marque (à la limite un troisième bras au milieu du front, ça oui). Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça assez violent. Ou plutôt oui, je sais pourquoi, j'ai toujours été attiré par des hommes plus âgés que moi... Donc ça a dû faire écho à quelque chose, peut-être à cette fille qui m'a traitée de "gérontophile" quand je lui ai dit que j'étais amoureuse d'un homme de quinze ans de plus que moi (j'avais 22 ans, il en avait 37, assurément aux portes de l'hospice)...
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Yunaa23 Si le taux ne correspond pas à celui que tu as déclaré et qui apparaît sur ton espace, il faut effectivement voir avec ton employeur, ça peut venir d'une erreur du gestionnaire de paie et les impôts ne peuvent effectivement rien faire tant que l'employeur n'aura pas corrigé cette erreur. Ce n'est pas la DGFIP qui prélève, c'est l'employeur qui collecte pour la DGFIP et lui reverse, et ça peut donc venir d'une erreur logicielle côté employeur.
Le problème c'est que j'ai bien demandé à la DRH et on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis du côté de la compta ... .
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@MorganeGirly je fais la différence entre ami et copain. Je dois avoir 4 ou 5 amies, pour moi ce sont des personnes qui potentiellement, si j'ai un soucis, seront présentes pour moi (et moi pour elles) des copains/copines, ce sont des gens que j'apprécie beaucoup mais nos relations restent plus "superficielles" on va dire.

Je trouve que certains passages d'une vie font vite le tri dans les "amis", j'avais une meilleure amie depuis la primaire et notre amitié n'a pas résisté à un déménagement plus de 15ans après. J'ai essayé de rester proche mais au bout d'un moment, si je n'ai pas de retour, ben j'arrête (et j'ai vraiment perdu quelque chose de très important pour moi à ce moment là).
Maintenant, si je vois que je vais m'investir plus et que la relation est à sens unique, j'arrête ou en tout cas, j'estime que je n'ai pas à être la seule à toujours proposer des choses ou à prendre des nouvelles. Ça peut sembler un peu "cruel" peut être, mais (comme dans un couple je trouve) pour moi il faut de la communication et de l'investissement dans les deux sens.

(j'ai des collègues qui sortent ensemble, et même si je m'entends bien avec eux, je ne suis jamais invitée, j'ai envie de dire tant pis même si parfois je trouve ça vexant. Qu'est ce qui rebute ces gens chez moi ? Pourquoi ils ne veulent pas plus me connaître ? Et vu que je ne sais pas m'imposer auprès des gens, c'est assez difficile pour moi de vraiment créer des liens et de faire confiance, même si je maîtrise le small talk)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
Je ne supporte pas qu'on me mette la pression pour répondre ultra rapidement, surtout quand il n'y a aucune urgence.
Là une personne m'inonde de messages pour que je renvoie un document absolument non-urgent sauf que... Bah j'ai pas tout le temps accès à Internet, en fait. Je sais qu'on est en 2021 mais :
- je ne bosse pas dans un bureau, ni sur ordinateur (eh ouais, je suis une gueuse)
- je ne loge pas forcément chez moi (les aléas des déplacements)
- je n'ai donc pas H24 un ordi avec imprimante/scanner et connexion Internet sous la main.

Mais merde quoi. Si encore c'était vraiment ultra important, j'aurais compris. Mais là j'ai bien précisé que je ne pouvais matériellement pas répondre à cette requête immédiatement. Alors pourquoi insister ainsi ?
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
En ce qui me concerne je n'ai pas d'ami, de copain, de pote (et je suis célibataire). En ce moment je trouve que c'est difficile de voir tous ces gens qui recommencent à sortir (au resto ou dans les bars) alors que moi je reste chez moi ou vais me balader seule. Au boulot toutes mes collègues (ce sont toutes des femmes) ont des potes et sont en couple ; en ce moment elles ne font que parler de leurs sorties et de "leur retour à la vie d'avant". Je me sens mal en les entendant car moi je n'ai pas tout ça et je n'arrive pas à faire des connaissances. Depuis plus de 12 ans que j'habite dans cette ville j'ai toujours eu l'impression que tous les gens que je rencontrais avaient déjà suffisamment de potes et ne cherchaient pas à s'en faire des nouveaux. Ce qui fait que depuis tout ce temps ça a toujours été que des relations superficielles, le temps des études et c'est tout. Et encore on ne se côtoyait quasiment qu'en cours, on ne faisait pas de trucs à côté (restos, bars, ciné...). J'ai l'impression qu'en ayant un entourage ultra restreint je suis pénalisée dans la vie car par exemple je ne peux pas bénéficier du bouche à oreille pour du travail ou pour un logement, je dois toujours tout faire seule pendant que les autres ont des gens pour les rencarder pour des bons plans.

D'ailleurs j'ai aussi l'impression que d'avoir des "problèmes" (pour trouver du travail ou se loger, problèmes de santé physiques ou psy, proches malades...) c'est rédhibitoire pour se faire des amis une fois adulte. Je constate que les gens qui sont amis avec des gens ayant un ou plusieurs de ces "problèmes" sont amis avec eux souvent depuis l'enfance ou l'adolescence et sont donc habitués à ça (ou alors n'osent pas les laisser tomber car ils s'en voudraient alors). Par contre quand tu es adulte si tu commences à parler de ces choses là tu sens comme une gêne chez la personne quand bien même toi tu en parlerais en dédramatisant ou en minimisant. J'ai l'impression que les gens veulent des relations cools, sans prises de tête et uniquement avec des bons moment. Dès que quelque chose ne va plus trop les gens commencent à prendre de la distance.

J'en profite pour reposter en spoiler un truc que j'avais posté il y a quelques mois sur le topic "ça me perturbe" et qui en ce moment est pour moi plus que d'actualité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 914
1 654
@RainyMood @MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Endless C'est une personne que tu connais ? Qui a déjà fait ça ? Parce que je pense qu'il lui faut un bon stop, quitte à lui rentrer dedans. Après tout, cette personne ne se gêne pas pour te harceler alors qu'il n'y a aucune urgence, donc autant être ferme une bonne fois pour toutes.
J'ai eu le cas récemment avec une fille qui pensait que si je ne lui répondais pas dans la minute c'était parce que "il y a un problème entre nous ?? C'est moi qui ai fait/dit quelque chose ?? Tu es contrariée à cause de moi ??"... Je lui ai expliqué calmement que ça m'arrive de dormir, de conduire, de travailler, de pas avoir de réseau, ou même tout simplement de ne pas savoir où j'ai mis mon téléphone... Depuis elle s'est calmée.
 
5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
Bon, c'est futile, mais ça m'agace plus que nécessaire :cretin:

Je ne supporte pas les personnages de film ou série qui n'en font qu'à leur tête, bêtement, et n'écoutent pas les conseils de gens qui en savent plus qu'elleux :goth: surtout quand iels s'attirent des ennuis à elleux ainsi qu'à la personne qui les accompagne. Je sais que c'est censé rythmer le truc et créer de l'action, mais moi ça me gooonfle puissance dix.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes