Je ne supporte pas...

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
@Yunaa23 Ce n'est pas que ces personnes pensent que le virus va leur tomber dessus dans la voiture, c'est qu'ils oublient simplement qu'ils ont un masque sur eux. Par exemple, quand je vais faire mes courses en voiture avec mon copain:
perso je l'enlève directement une fois dans la voiture et lui parfois le laisse parce qu'il l'oublie. Parfois, je suis meme obligé de le lui dire :yawn:.Et il l'enlève en disant " ha oui, c'est vrai".

Dans l'autre sens , un jour, alors que j'étais en stage, je portais mon masque. Jusqu'ici tout va bien. D'habitude, une fois ma journée de stage finie, je l'enlevais et en prenais un autre pour prendre les transports en commun. Bref. Une fois dans le bus, je m'installe. Au bout de 10 minutes, je me dis " tiens, pourquoi les gens me regardent ? Je deviens parano ou quoi ?". En fait, j'avais oublié de mettre un masque.

Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes pas des machines. Parfois on oublie de l'enlever, parfois on oublie d'en mettre.
 
8 Juin 2015
242
1 856
3 824
@Chat-au-Chocolat Globalement je suis hyper consciencieuse avec le masque, je le porte presque systématiquement en extérieur même quand il n'y a personne autour, parce que j'ai vraiment intégré les consignes du port du masque en extérieur. Mais dans un certain nombre de situations, je trouve quand même pas ça très rationnel, et ça finit par devenir pesant.
L'autre jour je me promenais dans un village avec mon copain, on était seuls dans des rues vides donc je me suis dit que quand même, c'était pas bien grave si je gardais le masque à la main. Une voiture de police est passée près de nous et les flics m'ont lancé : "Le masque, c'est mieux sur le nez, hein". Je me suis faite toute petite et j'ai remis mon masque. J'avoue ne pas avoir compris leur remarque, même si j'imagine bien qu'ils font juste leur boulot, et que c'est compliqué pour eux de faire du cas par cas. Mais je me suis sentie mal comme une enfant qu'on vient de gronder et ça m'a passé l'envie de recommencer. :erf:

Bref je pense qu'il y a des gens qui gardent leur masque en toute circonstance pour que le non-port ne puisse pas leur être reproché !
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
On me fait souvent la réflexion quand je me retrouve seule dans une pièce au bureau "mais t'as pas besoin de garder ton masque là!?", ben ouais mais quand des gens rentrent dans le bureau, je ne tiens pas à avoir pollué l'air avec un potentiel virus.
Là où le masque me dérange le plus, c'est à l'extérieur, car je marche vite, j'expire plus, et la buée sur les lunettes c'est horrible! Du coup quand je suis posée, assise, sans buée, j'ai tendance à l'oublier aussi perso
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Chat-au-Chocolat cet aprem j'étais dans ma voiture (sans mon masque!) en route vers ma destination vacances, quand j'ai entendu l'annonce sur la fin du port du masque à l'extérieur. Ma première pensée: m***** rde va falloir que j'achète de la crème solaire!!!
Sinon, à part l'économie de crème solaire ( économie financière et en prise de tête quand tu essayes d'en trouver une efficace, qui te rende pas complètement blanche, pas trop mauvaise pour l'environnement), j'aime bien l'anonymat que le masque donne. Ça complète parfaitement mes chapeaux et lunettes de soleil en toutes occasions.
Donc même si je trouve le port du masque hyper relou, ses bons côtés vont me manquer.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 914
1 654
Amies, priez pour moi.

Car oui, en effet, si le port du masque en extérieur sera levé dès demain, je sens que je vais vivre de grands moments vus les commentaires que j'ai pu lire sur les publications Facebook concernées.
'Le masque en extérieur ne sera plus obligatoire' -> Premier commentaire : 'Alors on en aura plus besoin dans les centres commerciaux ou chez le docteur ?' ...

:stare:

:non:


C'est quoi que tu ne comprends pas ? Le dehors c'est pas dedans, c'est le principe, ça peut paraître conceptuel, je sais...
Je sens que je vais vivre de grands moments avec certains pour leur rappeler que le masque est obligatoire dans mon cabinet puisque je ne soigne pas sur une terrasse ou dans un jardin...
C'est dingue, plus j'avance dans mon métier et plus je me rends compte que les gens ne lisent RIEN.
J'ai beau leur envoyer 46 rappels, avec toutes les conditions, toutes les recommandations, tout ce qu'il faut faire... Il y en a quand même qui ne lisent rien du tout. Inutile de dire que ça me fout les boules. Tout est bien écrit, bien détaillé, pour que tout se passe pour le mieux aussi bien pour eux que pour moi, et ils ne lisent pas.
Je me souviens d'une publication quand j'ai déménagé mon cabinet, "je vous informe que le cabinet déménagera telle date à telle adresse, les consultations à domicile se poursuivent normalement".
Premier commentaire : "Mais alors tu arrêtes les domiciles ?!"
Mais lis jusqu'au bout, sérieusement, c'est pas long quoi...
Dans les rappels, e-mail et sms : "Le nom sur l'interphone est Tartampion" (nom de ma logeuse), j'en ai toujours qui me disent qu'ils ne trouvent pas mon nom sur l'interphone... Ou d'autres à qui j'ouvre et que je dois rattraper dans les escaliers parce qu'ils ne trouvent pas ma porte et qu'ils préfèrent se perdre dans les étages au lieu d'attendre 30 secondes que j'ouvre la porte...
- Ah ben je trouvais pas votre porte.
- C'est celle-là, en face de la porte d'entrée, avec mon nom écrit en gros dessus. :facepalm:
Sainte Patience, donne-moi la Force :pray:

Honnêtement, j'espère que tout se passera bien et que je ne devrais pas faire de la discipline, expliquer 100 fois que oui, en intérieur et encore plus dans un cabinet médical, on garde le masque... J'espère... Mais je ne sais pas ce que ça va donner...
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@GrosHibou C'est pas que les gens ne lisent pas. C'est qu'iels ne veulent pas lire et comprendre les informations.
Ce week-end, j'étais au Futuroscope et mon copain a dû gueuler pour que les personnes avancent jusqu'au bout car les genTes ne respectaient pas une des consignes de la salle. Et là, c'était bien sur des écrans avec des bonhommes pictogrammes mais rien à faire, les genTes pensait qu'iels étaient au cinéma.
(Sans compter de osef de la distanciation social même avec le marquage au sol dans les fils d'attente)
Et pour rajouter je trouve ça fou qu'il est plus de contrôle dans un restaurant que dans un parc d'attraction...
Bref bon courage au personnel qui bosse avec le public car c'est déjà n'importe quoi. :rolleyes:
 
16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
Ça me perturbe cette disparité des seuils de tolérance au masque. Moi je suis plutôt team "j'oublie que je porte un masque". À la limite je m'en accommode même plutôt bien en fait :shifty: Je suis assez complexée par mon visage, en hiver ça tient chaud, ça permet de dissimuler certaines expressions... Le seul truc qui me gonfle c'est les fibres qui me chatouillent le nez, mais sinon je ne le vis pas si mal que ça !
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 914
1 654
Personnellement, je pense que je vais garder le masque en extérieur. La saison touristique est lancée, on croise beaucoup de monde, dont des gens qui éternuent/toussent sans mettre leur p_tain de main devant leur p_tain de bouche... Histoire d'en faire profiter tout le monde ! Ça, ça m'énervait déjà avant le covid, je crois que maintenant ce sera un coup de cric entre les deux yeux, juste comme ça...
Et j'ai aussi remarqué que depuis que je portais le masque, mes allergies au pollen avaient baissé en flèche. Pour la première année, je n'ai pris mon anti-histaminique en continu que trois mois au lieu de six. Et quand on prend un truc aussi dosé, qui met dans un état pitoyable (somnolence, rétention d'eau, prise de poids, maux de tête), c'est un grand pas pour le GrosHibou. Ne serait-ce que pour mes allergies, je garderais volontiers mon masque toute l'année :rire:

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ont juste la flemme de lire, même un sms de deux lignes. Ils ont déjà la flemme de dire bonjour, alors lire un texto ouuuuuuuuuuuhhhh...
J'ai déjà soigné beaucoup de vendeuses, de caissières, même une directrice de magasin, et elles m'ont toutes dit qu'elles n'en pouvaient plus, et qu'elles préféraient le confinement. Juste pour ne plus être au contact des gens. C'est dire la situation dans laquelle on est.
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
@Yunaa23 : bah non, moi je le sens à peine mon masque :vex: et puis c'est pas parce qu'on porte le masque qu'on est un mouton docile, non mais !
Heu un peu quand même non ? :hesite: Porter un masque alors qu'on est quasiment seul dans la rue pour moi c'est plus de la paranoïa. Le masque protège des contaminations par contact direct donc pour choper le covid en pleine rue (non bondée quand même hein) il faut vraiment tomber sur un crado qui te crache dessus en passant:yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes