Je ne supporte pas...

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 953
21 908
1 654
Il y a deux jours, j'ai parlé avec un de mes anciens profs pour un projet pro, ce qui m'a donné l'occasion de réfléchir à mes cinq ans de carrière... Et bah j'aurais pu en faire un article sur Madz, réellement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et croyez-moi, je ne suis pas la seule à avoir subi des choses comme ça. Est-ce parce que nous ne sommes que des femmes, que nous avons la réputation d'avoir moins de force que les hommes...

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
31
"Maiiiis je comprend paaaas, c'est cheeeer" ou "Maiiiis ça va on est tranquille"
C'est mot pour mot les discours que j'ai entendus :yawn: :facepalm:
D'habitude je suis plutôt du genre à ne compter que sur moi-même en plus, je pensais vraiment que cette amie allait faire exception parce qu'en général on est dans le même état d'esprit :gonk:

@-pivoine
Non mais c'est tellement rageant, ça me donnerait des envies de violence ce genre de remarque :yawn: Bon en l'occurrence pour les vols on partait pas du même endroit, moi j'ai choisi de pas prendre d'assurance annulation parce que j'étais déterminée à fond (normalement si on doit annuler pour cause de covid on peut se faire rembourser quand même) mais elle, elle l'a pris. A partir de la j'aurais dû me douter qu'elle pas si sûre d'elle :cretin:

Là encore une fois j'essaie de trouver des alternatives pour qu'on puisse quand même partir sans finir à découvert, et elle me laisse faire mais ne cherche pas de son côté. Je ne pense pas qu'elle veuille annuler mais qu'elle a peur de me le dire, c'est juste qu'elle aime bien se laisser porter. Bah merci de laisser tout le boulot aux autres :scream:

26 Avril 2018
78
673
1 154
(ne pas me citer please, j'ai tendance à éditer pour ne pas laisser trop de traces sur les internets :fleur: :lunette: )

@Griffith Ton post me fait sourire parce que je comprends tout à fait ton point de vue mais moi c'est un peu l'inverse, on m'appelle de temps en temps "madame" et je supporte pas :gonk:.

C'est peut-être un peu superficiel mais en gros, j'ai toujours fait beaucoup plus jeune que mon âge (c'est pas un truc dont je me rendais/rends spécialement compte mais on me le dit beaucoup et ce, depuis toujours).

Quand j'étais ado, ça me complexait beaucoup et puis la tendance s'est un peu inversée et plus je vieillis, plus je prends comme un "compliment" qu'on me dise "oh wow, tu fais vachement moins" quand on me demande mon âge.

Du coup j'ai toujours été habituée aux "bonjour, mademoiselle", par exemple de la part de vendeuses, ou quand on me demande un renseignement dans la rue.

Et puis là, je sais pas pourquoi, depuis environ un an, on m'appelle de plus en plus "madame" et je l'associe vraiment à "ah, super, j'ai pris un coup de vieux" (oui, j'ai prévenu que ça faisait un peu superficiel mon message :sweatdrop:).

J'aurai 30 ans l'année prochaine, j'ai toujours l'impression/le retour des autres que "je fais moins" et quand je vais acheter du pain et qu'une vendeuse de 20/25 ans me dit "au revoir, madame" ça me fait vraiment quelque chose -après il est vrai que j'ai très peur de vieillir.

J'essaie beaucoup de réfléchir à tout ça et je pense que ça a un fond moins superficiel qu'il n'y paraît (et encore, dans la société patriarcale dans laquelle on vit, ça me paraît pas si dément d'avoir peur de vieillir vu qu'on nous rabâche qu'il faut rester jeunes :stare:), dans le sens où j'ai eu des années très compliquées derrière moi (et encore actuellement), du coup j'ai pas vraiment eu l'impression de profiter de ma vingtaine, ça a clairement pas été "mes plus belles années".

Le début de ma vingtaine (et jusqu'à aujourd'hui encore) ça a été le début d'épisodes dépressifs, de diagnostics psy, de périodes parfois vraiment sombres et j'ai souvent l'impression d'être passée directement de 20/21 ans à 29, je me demande où sont passées ces années, et ça me plonge dans un cafard infini.

Et le "madame" me rappelle que non, je n'ai plus 20 ans et que oui, les années sont passées.

Après je fais quand même la différence entre les vieux mecs dont tu parles dont le "mademoiselle" est presque à lui tout seul une marque d'irrespect, et le "mademoiselle" d'une vendeuse à une cliente (par exemple), que moi j'interprète simplement comme un "la cliente a l'air jeune, je la salue comme ça".

Désolée pour le pavé mais comme c'est quelque chose qui me travaille de plus en plus, je tenais à réagir :fleur:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes