Ben alors, t'es malade ??? Faudrait prendre un peu le soleil de temps en temps où au moins mettre de l'autobronzant ! Tu ne sort jamais de chez toi ? ...tant de questions, de jugements depuis tant d'années et venant de tant de personnes au bout d'un moment c'est pénible. Non je ne suis pas malade, oui je sors de chez moi, non je ne m'expose pas au soleil et j'ai de très bonnes raisons et non je n'ai pas envie de me tartiner d'autobronzant pour faire plaisir aux gens. Ma peau est très très blanche, totalement intolérante aux UV, fine et fragile...elle ne bronze pas, elle brûle et une fois le coup de soleil passé elle redevient immédiatement blanche.
Même avec de la crème solaire indice 50+ si je m'expose plus de 10 minutes en plein soleil je prends quand même des coups de soleil parce que la crème ne suffit pas à protéger à 100% une peau intolérante aux UV. Même en hiver quand je sort je porte toujours une protection solaire afin de préserver ma peau ce que mon entourage trouve ridicule.
J'ai jeté l'éponge depuis longtemps: NON le bronzage ça ne sera jamais pour moi et je vis très bien comme ça. Et surtout non il n'est pas indispensable d'être bronzée pour être belle, c'est juste un critère stupide de plus, une injonction discriminante et un phénomène de mode.
Je ne risquerais pas d'attraper un cancer de la peau pour être belle aux yeux des autres, l'exposition aux UV surtout pour une peau claire est un facteur avéré de vieillissement prématuré de la peau...et moi je n'ai pas envie d'être couverte de rides avant l'âge et je compte garder ma qualité de peau actuelle le plus longtemps possible
Ma peau est peut être blanche mais au moins à 33 ans je n'ai pas la moindre ride ni signes de vieillissement ...en general les gens me donnent entre 20 et 24 ans et je pense que si je n'avais pas protégée ma peau aussi méticuleusement ça ne serait pas le cas. Alors gardez vos commentaires pour vous, ma peau blanche je la garde et je l'aime comme ça
On a même voulu m'inciter à appliquer de l'huile (style graisse à traire) pour bronzer.. à coup sûr j'aurais finie à l'hôpital complètement brûlée.
Bon, là galère c'est de trouver un fond de teint adapté parce que les couleurs les plus claires (ivoire, porcelaine...) des grandes marques sont bien trop foncées mais j'ai fini par trouver un fond de teint super sur un site internet qui propose plus de 50 nuances pour leurs produits teint.
Pourquoi est-ce si mal vu d'avoir la peau très pâle ? Même sachant que je ne suis pas malade les gens continuent à s'offusquer là dessus . Pourquoi est ce considéré comme horrible par tant de gens ? Si vous avez des éléments de réponse je suis intéressée
(pièce jointe: ma peau avec mon super fond de teint) N'hésitez pas à me demander la référence si besoin