Je ne supporte pas...

19 Juin 2021
89
473
214
Paris
Moi je ne supporte pas les mecs qui essaient de draguer à la salle de gym. Ça m'est encore arrivé ce matin.
Sérieusement les gars ? Je ressemble à rien, je suis en sueur en train de faire des squats, je suis rouge comme un phare, je souffre, et vous venez essayer de taper la discute ?
Et au delà de ça, je n'ai absolument pas sollicité une interaction sociale de votre part.
Mon rêve : des salles de sport non-mixtes :top:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654


 
D

Deerdra

Guest
Quand la poste renvoie mon colis sans même me prévenir qu'il est arrivé en point relais.
Un mois que j'attends mes chaussures à 100 balles, je n'ai même pas reçu de mail indiquant qu'elles étaient arrivées et les voici de retour à l'expéditeur... :facepalm:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je ne supporte pas mon beau père qui passe son temps à se lancer des fleurs, se victimiser ou encore insulter des hommes politiques à table. Meme si on évite de lui répondre et qu'on lui montre aucun intérêt, il continue à radoter sur ses succès, ses compétences, que macron est con, et qu'il n'a pas eu une enfance heureuse... mais merde quoi. Je veux bien entendre une fois ou deux ses histoires pour se faire mousser, mais en permanence, je n'en peux plus (et sa famille proche évidemment plus que moi). Et même en lançant des petites remarques (car je suis trop polie pour être frontale), il ne comprend pas.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Aska Eh bien va falloir que tu sois frontale et son entourage aussi. :lunette:

Du genre "Bon Jean Mi, on t'aime bien mais là tu nous fatigue à radoter autant tes vieilles histoires. On a comprit que tu as fait moult trucs qui ont bien marché, que t'as pas eu une vie facile et que tu n'apprécie pas les politiques, mais là stop, change de disque".

Ou alors vous jouez les psys ou les gens incrédules en lui disant "Pourquoi" puis en essayant de trouver les failles, y a bien un moment où ça va le souler et il va fermer sa gueule.

Ou vous la jouez flippant, genre vous le fixez tous intensément genre "Tu parle encore j'te fout dans la piscine".

Ou Vous vous barrez tous histoire qu'il se retrouve comme un con tout seul à table.

Ou vous vous mettez à parler tous en même temps pour couvrir son speech très très fort.

Ou alors vous foutez un médoc dans sa bouffe ou son verre et hop dodo.
(Evidement ne faites pas ça les gens, c'est illégal :ninja: )
 
23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour vos big-ups sur ma collègue qui "veut aider", je pensais pas que ça susciterait autant d'adhésion, je pensais que j'étais hyper spécifique dans mon récit :yawn:

@PrincessMey @Acathe Franchement, je sais pas trop à quel point elle essaye de montrer qu'elle sait et à quel point elle pense sincèrement aider. J'imagine qu'il y a une part de stratégie "politique" de carrière, où elle s'active beaucoup pour se faire remarquer par le management. On est dans une très grande entreprise, donc si certaines personnes parviennent très bien à se faire promouvoir "naturellement", d'autres doivent avoir une vraie stratégie pour progresser dans les échelons car si on veut évoluer, on a des centaines de gens à qui se mesurer pour une même place. Et puis dans nos critères d'évaluation annuelle, il y a un gros volet "comportement et travail d'équipe" et en gros, tu dois pouvoir démontrer que tu aides tes collègues non seulement quand ils te le demandent mais aussi de manière proactive (notre manager nous a expliqué ça texto et je crois que c'est écrit plus ou moins comme ça dans le manuel de l'évaluation annuelle), que tu es "bienveillant", que tu aides à "la cohésion d'équipe", etc. Donc je pense que ce serait un peu hypocrite de dire que quelqu'un qui est là depuis environ deux ans comme elle "aide" les autres 100% gratuitement sans se dire que ça aura des retombées positives pour elle en termes de carrière.
Mais en même temps, j'ai aussi l'impression qu'elle veut sincèrement aider. Il y a plusieurs volets dans notre évaluation annuelle, et je pense que quelqu'un qui n'est pas très intéressé par le côté esprit d'équipe pourrait plutôt se concentrer sur le côté technique. Une fille de mon équipe a récemment eu une promotion très convoitée et elle m'avait dit texto qu'elle trouvait gonflant tous les événements d'équipe organisés, que c'était trop artificiel pour elle, et du coup elle s'investissait bof dedans. Je connais pas tout le détail de son évaluation, mais j'imagine qu'elle a surtout brillé par sa technique. Donc il faut quand même avoir une appétence pour aider les autres pour s'investir comme ma collègue relou le fait.
Et bon, elle était assistante sociale avant (enfin à ce que j'ai compris, elle travaillait dans le social en tout cas), elle a fait une reconversion, donc je pense qu'elle aime apporter son aide... mais du coup je comprends pas comment elle peut avoir si peu de capacité d'écoute :yawn: Quand j'étais en visio en petit comité avec elle, j'ai souvent l'impression qu'elle a peur des blancs dans la conversation :hesite: Mais aussi en tant qu'ex-assistante sociale, je pense qu'elle a un peu pris l'habitude d'être dans une position de mentor qui a du savoir et ça ne m'étonnerait pas que ce soit en partie pourquoi elle pense toujours être plus avancée que les nouveaux.

@Acathe Je peux pas bitcher subtilement sur mes collègues relous avec d'autres collègues malheureusement car on ne s'est jamais rencontrés en vrai encore et on communique essentiellement par écrit:yawn: Du coup, il faudrait que je bitche avec eux sur le chat d'entreprise et ça laisse trop de traces:yawn:

@lilith_ever Je pense que ça dépend aussi de l'ambiance de la salle de sport parce que de mon expérience, y'a vraiment des esprits hyper différents du salle à l'autre et j'imagine que ça impacte la propension à draguer des adhérents. Peut-être que tu peux faire des essais dans d'autres salles pour voir comment c'est? (si tu n'as pas déjà tenté plusieurs endroits!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2021
89
473
214
Paris
@MorganeGirly Merci pour ton retour d'expérience. Ça sent le vécu :d
Le problème dans ma salle c'est que l'espace fitness/training est au centre de toutes les machines de muscu. Déjà, c'est assez désagréable de faire des pilates ou des squats avec tous les mecs qui matent autour depuis leurs machines ou les sièges de muscu, mais bon, pas grave. Mais surtout à cette salle il y a un groupe de mecs qui s'entrainent toujours ensemble et qui à priori s'amusent à aller aborder les nanas à l'espace fitness (avec les potes qui ricanent derrière). Genre ce matin, le mec je l'avais vu arriver à des km. Comme par hasard il se pose juste à côté de moi pour ses étirements (il y a 50m² de libre!). Et ça loupe pas, quelques minutes après, il cherche le eye contact en me faisant signe d'enlever mes écouteurs "excuse-moi, juste pour savoir, ça s'appelle comment le move que tu fais? Je connais pas c'est cool". Approche de m*rde. Je lui ai répondu et j'ai remis direct les écouteurs pour lui montrer que j'avais pas l'intention de poursuivre cet échange passionnant. J'imagine que la catchphrase suivante aurait été un truc aussi original du genre "et tu viens souvent ici?"...
Bref, tu as sûrement raison. Vu que je fréquente que cette salle (elle est en bas de chez moi) c'est sans doute mieux ailleurs. Je vais regarder pour changer d'endroit parce que ça me soule un peu.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 685
19 856
1 354
Comme si tout ça ne suffisait pas, mon grand-père est mort hier soir, très brutalement. Je suis dévastée, j'ai perdu le héros de mon enfance. Je n'arrive pas à dormir, je pense à lui... Je n'ai pas eu le temps de lui dire "je t'aime" une dernière fois. Lorsque nous sommes arrivés à l'hôpital, il était déjà parti.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes