Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Rosenrot_
J'ai des moustiquaires :lunette: mais... On en a pas aux portes fenêtres du rez-de-chaussée qui sont ouverts toute la journée en été (pour le chat et aussi pour que l'air circule, sinon il fait encore + chaud)

@Khyra Ha oui, les vieux immeubles j'imagine que c'est pas top. Mais bon, j'ai remarqué qu'en France, y avait + de maisons qui ont des volets, ça aide parfois déjà un peu , de ce que j'ai compris (pour limiter l'entrée de chaleur en été) et pleins de maisons ont du crépis sur les murs extérieurs (ça aussi, du crépis clair, ça limite). (Peut être pas spécialement en ville mais... j'habite pas en ville non plus. Et ma maison a même pas 30 ans).
Ici, dès qu'il dépasse les 18-19°C en journée, la couette, c'est plus possible (enfin pour moi en tout cas).
Et les plus de 25°C sont INSUPPORTABLES (pourtant 25°C, j'imagine que c'est un été normale). Le pays tout court est mal foutu pour la chaleur (je suis déjà partie plein de fois en vacance en Grèce, Portugal, Turquie, où il fait 35°C et c'est chaud mais supportable là-bas, tu as pas l'impression que la chaleur vient directement des plantes et du sol.

@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gargouillette Mais oui, le soleil qui te tue les yeux ! (déjà que, de base, quand tu as les yeux bleus, y a que quand il y a des gros nuages gris qu'on a pas du mal avec la luminosité haha).

En vrai, l'été a un truc cool: il fait jour jusque 22h et ça, j'adore ! Je serais la première à signer pour un horaire unique à l'année où le soleil ne se couche jamais avant 20h (quitte à ce qu'il se lève à midi, je m'en fous, même au travail je suis la tête dans le paté jusque midi donc je me sens pas en adéquation avec le soleil levé. On aurait le temps de midi avec lever de soleil, ce serait cool, non? )
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@RainyMood : J'ai acheté mes moustiquaires sur un site allemand, donc je partage le lien, mais je sais pas si ça te sera utile. Honnêtement, je pense que tu peux googler avec les bons mots-clés et trouver facilement ! Genre ça, ça a l'air très similaire au modèle que j'ai. De simples carrés de moustiquaire + des bandes velcro adhésives. Et c'est vraiment pas cher comparé à des moustiquaires montées sur des cadres en alu !
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Portnawak : J'ai 5 fenêtres, 4 avec cadre en bois et une avec cadre alu : sur mes cadres en bois, j'ai les coins qui peuvent se décoller, mais peut-être que j'avais pas bien nettoyé avant de poser les adhésifs ? J'ai 2 fenêtres sur les 4 où je rencontre ce souci. Je renforce avec des punaises faute de mieux, je réfléchis à une solution qui tiendrait mieux. Je me doutais un peu que ça risquait de mal tenir vu que c'est une surface poreuse, honnêtement je suis plutôt agréablement surprise.
Et sur ma 5e fenêtre avec le cadre en alu, ça tient nickel !
De toute façon vu le prix dérisoire, t'as pas grand-chose à perdre à essayer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes