Plus j'avance et plus je me rends compte qu'il est quasiment vital pour moi de me séparer des gens qui m'emmerdent.
Ça peut paraître évident pour certains, mais pour moi c'était très loin de l'être. Je n'ai pas été élevée comme ça, j'ai toujours vu ma mère ou ma grand-mère qui continuaient d'adresser la parole à des gens qui les énervaient par pure convenance, pour "ne pas faire d'histoires", pour éviter de créer le scandale... J'ai suivi le mouvement. Mais là, j'ai clairement plus envie. Certaines personnes de mon entourage me font chier, royalement, leur simple évocation suffit à m'agacer, alors j'arrête. Je mets de la distance en espérant que ça creusera un fossé.
Je me suis déjà confrontée à des gens qui ne comprenaient pas cette manière de faire, qui trouvaient ça déplacé, égoïste, odieux, irrespectueux. Je ne vois pas pourquoi je continuerai à garder des parasites autour de moi, sous prétexte qu'il ne faut froisser personne. J'ai une sorte de pulsion qui me pousse à faire le tri autour de moi et dans mes pseudos amis Facebook. Je suis fatiguée. Je n'ai plus d'énergie à accorder à ces débiles. D'ailleurs, même si j'en avais, je pense que l'énergie je vais la garder pour moi maintenant. Les gens qui ne savent pas se débrouiller seuls, qui attendent que les autres fassent à leur place, qui ne savent pas penser seuls, qui parlent beaucoup et ne font jamais rien... Ou simplement des gens que je ne comprends pas, qui me dépassent, qui se contredisent. Comme cette fille qui fait du cheval avec moi, qui m'a toujours dit qu'elle voulait faire des randonnées au pas parce que "l'équitation c'est super dangereux moi j'ai peur", et qui sort sans casque, qui met des publications Facebook ou insta où elle s'affiche sans casque. Je ne cherche plus la logique. D'ailleurs celles et ceux qui se proclament "influenceurs/ceuses" me fatiguent. Cette société où les followers comptent plus que les années d'études ou les compétences professionnelles me gave. Alors je suis sûrement un vieux con de GrosHibou. Mais je sens que pour avancer, je dois virer ces gens de ma vie.