Je ne supporte pas les suggestions d'autocomplétion de la suite G**gle. Autant, les suggestions sur smartphone, au-dessus du clavier, au mieux ça fait gagner du temps, au pire ça fait rigoler, mais ce n'est jamais bien embêtant, il suffit de les ignorer. Mais quand on travaille sur un document, et que le mot qu'on a commencé à taper s'écrit tout seul derrière, c'est extrêmement perturbant. Souvent c'est à côté de la plaque, c'est juste énervant, mais le pire, c'est quand ça tombe juste, ça me donne l'impression que ma part d'humanité est niée, que mon effort de synthèse et d'expression est réduit à un algorithme, c'est réellement humiliant. Je crois qu'il y a ça dans les mails aussi d'ailleurs, et j'avais galéré pour le désactiver. Mais c'est comme quand l'une des réponses proposées sous un mail correspond peu ou prou à ce qu'on va répondre - ça me donne l'impression de n'être qu'une exemplification d'un process comportemental entièrement décrypté et implémenté dans la machine (au sens large). C'est un coup à avoir envie de répondre "Va te faire voir chez Winnie l'ourson" à sa boss juste pour éviter de choisir entre "Merci", "Parfait" et "Bien reçu".