Je ne supporte pas...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
MAIS C'EST DONC CAAAA ! Depuis que le froid est arrivé, mes cheveux sont devenus insupportables, et je n'avais aucune explication plausible ... QUE CELA CESSE IMMEDIATEMENT !


Cela peut être du à une déshydratation.
Testez le gel d'aloe vera (perso, je le met sur cheveux humides) et voyez si ça améliore la situation :fleur:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je suis désolé mais je ne supporte absolument plus de voir les "-shaming" partout. Slut-Shaming, Body-Shaming, Fat-Shaming, Skinny-SHaming, Gay-Shaming PARTOUT.
On ne peut absolument plus rien dire sans qu'on nous dise "ohlala mais tu fais du machin shaming là". Résultat? Dès qu'on exprime un avis différent de celui de la majorité des gens on se fait écraser et vite on reçoit une tonne de messages "non mais tu n'as pas honte de dire ça?".
L'autre jour j'ai été accusée de slut shaming car j'ai dis qu'une jeune fille dans le cinéma avait un short trop court. Désolé, mais cette jeune fille avait 14 ans, on voyait la moitié de ses fesses dans son short, c'était la taille d'une culotte normale. Personnellement je ne pense pas que ça soit appropriée pour une jeune fille de son âge de sortir comme ça (surtout en plein hiver parce qu'elle devait avoir quand même méga froid avec juste ce short et pas de collants). Est-ce donc du slut shaming de dire que la tenue d'une personne n'est des fois pas appropriée? Ou même de voir que des fois certaines femmes misent plus sur leur corps que leur mentalité? Qu'elles pensent qu'elles ne sont réduites qu'à ça, qu'à servir d'objets sexuels auprès des mecs? Désolé, mais il y a une différence entre une femme libérée qui couche avec tout les mecs, qui sait qu'elle n'est pas réduite qu'à ça, qui s'assume et tout, et une femme qui saute sur tout les hommes en disant directement "mais vas y baise moi regarde mon corps aller baise moi" et qui pense qu'elle n'a que ça à offrir, du sexe et rien d'autre. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette différence et cette situation, mais bref.
Pareil, j'ai été lire le topic sur la réaction de cet article http://www.madmoizelle.com/jemm-vos-criteres-de-beaute-mannequin-grandes-tailles-316824 et des madz se sont faites lyncher car elles s'inquiétaient pour la santé de la personne. Directement la première réponse a été très violent "fat shaming". C'est bon, elles se préoccupaient juste pour la santé de la dame, elles ne l'insultaient pas, il faut se calmer à un moment donner.

Donc on ne vit pas dans un monde de Bisounours, certes. Cependant, je trouve que des fois sur ce forum on ne peut pas vraiment exprimer nos avis ou dire ce que l'on pense parfois. Je ne parle pas de traiter tout le monde de pute ou de salope, mais des fois d'avoir un avis différent de celui des autres. Malgré tout ce que l'on dit, il y a quand même beaucoup de jugement dans ce forum, et comme j'ai dis, on se fait vite trop taxé de "-shaming". Au bout d'un moment c'est tellement utilisé cette "phrase" qu'on ne sait même plus quand c'est justifier ou pas.
Même du word-shaming quoi! Même maintenant on ne peut plus dire des mots??

Enfin désolé pour la violence de mon post, je sens que je vais m'en prendre plein la figure et me faire signaler à tout va, et si ça arrive c'est que dans un sens j'ai raison quelque part, qu'on ne peut vraiment plus exprimer ce que l'on pense dans ce forum (tout en restant respectueuse et courtoise je précise!!) sans que cela parte en cacahuète.
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Sword après je ne parle pas que de madmoizelle, mais même dans la vie en générale. Même si sur le forum des fois des anciennes aussi se permettent des réflexions ou des jugements parfois déplacés.
Après, il y a plusieurs formes de féminisme, chacun le sien et il faut arriver à trouver un terrain d'entente entre tout le monde et ça c'est le plus difficile.
 
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
Je ne supporte pas que tout le monde y aille de son petit commentaire ou de son petit conseil quand on parle de ma recherche d'emploi, ras la tignasse d'entendre que je devrais faire ci ou faire ça, que je devrais m'inscrire à Pole emploi ou que j'ai intérêt à me saper si je postule comme vendeuse dans des boutiques (moi qui pensait y aller en jeans troué et en tongs, je suis déçue :drama: ), c'est pas parce que vous avez 10/20/30 ans de plus que moi que vous pouvez prétendre savoir ce qui est le mieux pour moi, vous n'êtes pas dans ma tête alors occupez vous de vot' cul et laissez moi m'occuper du mien :vex:
Et le prochain que je choppe en train de demander ce que je fous de mes journées je lui dis que je les passe collée devant mon pc à me curer le nez, comme ça ça coupera court à la discussion :lunette:
Merci :worthy:

Je n'en peux plus des phrases qui commencent par "Tu as pensé à " (suites les plus courantes: postuler chez XXX, aller voir ce site, t'inscrire à pôle emploi)

NON NON, JE ME CONTENTE DE RESTER CHEZ MOI ET ATTENDRE QUE LE TRAVAIL VIENNE TOUT SEUL! :scream:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa Ce que tu dis me rappelle une question que je me pose depuis que je suis devenue féministe : je suis consciente que le slut-shaming c'est mal, et je suis maintenant admirative des femmes qui osent s'habiller sexy. Mais je ne partage pas le même point de vue concernant les adolescentes qui font cela ... loin de moi l'idée de les traiter de "putes" ou de "filles qui ne se respectent pas", mais je me sens juste triste pour elles, comme si elles n'avaient déjà plus d'enfance. Je ne suis pas un modèle à suivre, mais personnellement, à 14 ans, je m'habillais en petites robes mignonnes, je jouais à Pokémon, et une de mes seules préoccupations était d'avoir de bonnes notes à l'école ... j'ai bien pris mon temps concernant l'apprentissage de la sexualité (même à 18 ans, j'étais encore un bébé), et je ne le regrette pas, ça m'a permis d'être épanouie 10 ans après, et je me dis que ces jeunes filles ont le temps de découvrir tout ce monde là. Du coup oui, ça m'attriste de voir que certaines adolescentes veulent se défaire de cette image de petite fille le plus vite possible, en s'habillant sexy et en couchant avec des garçons ... en dessous de 15 ans, ça me paraît tout de même un peu jeune de faire tout cela. Et puis on regrette si vite son enfance ...

Merci c'est exactement mon point de vu! Je pense que les jeunes filles grandissent beaucoup trop vite maintenant. On ne leur laisse plus le temps d'être des enfants, limite on les oblige à passer du stade de bambins à celui d'adulte. Quand je vois ma petite soeur de 10 ans avec un Facebook, commencer à vouloir sortir avec des mecs, je me dis que vraiment quelque part on a raté. Car elles n'ont pas à avoir ce genre de préoccupations à cet âge là.
Je pense que notre société a un sérieux rôle à jouer là dedans. Après tout, quand les enfants reviennent de l'école maintenant à la télé ils ont quoi comme modèles et émissions? Les Anges, prince de l'amour etc... Où les femmes et les hommes sont généralement calqués sur le même modèle: ça vole pas très haut niveau cerveau, pas beaucoup de tissu, une tonne de maquillage et voilà. Forcément, les parents ne peuvent pas contrôler tout ce que leur enfant regardent à la télé, donc ils vont voir ça et prendre ça pour exemple. Alors pour les filles ça devient la norme de coucher tôt, de croire que les femmes ne sont réduites qu'à ça, que plus tu couches mieux t'es etc... Alors que non, tu peux prendre ton temps, le sexe c'est beaucoup plus important. Je pense qu'avant de commencer à avoir une vie sexuelle complètement débridée à coucher à droite et à gauche, à avoir des aventures sans lendemain, s'habiller ultra sexy et tout, il faut avoir une certaine connaissance de soi même, une connaissance du sexe, et surtout une bonne dose de confiance en soi. Il y a une différence entre les femmes qui font ça et se respectent parce que justement elles ont acquis cette connaissance et cet épanouissement, et celles qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes et qui se font tourner par les mecs, celles que l'ont appelle injustement les "putes de quartier" :facepalm:, qui n'ont absolument rien compris.

La nouvelle copine de mon ex a 17 ans. En une soirée, celle où elle a connue mon ex, elle a couchée avec 6 mecs différents, certains qu'elle a connue sur place. Plus des filles, bref, une vraie orgie. Aucun de ces joyeux lurons n'avaient plus de 18 ans, et aucun ne s'est protégé. Pas de préservatifs, les filles disaient "on prends la pilule on s'en fout".
Du coup, comment ne pas les juger? Si jeunes et si stupides! Comment tolérer qu'elles couchent, et les mecs aussi hein, je blâme les deux, comment tolérer qu'ils aient une vie sexuelle s'ils sont incapables de comprendre la base la plus absolue qui est "Mettre des capotes quand on ne connait pas quelqu'un"? Enfin mince quoi, c'est bien la preuve qu'ils sont trop immatures, qu'ils n'ont rien appris, s'ils ne connaissent même pas la règle la plus basique! Je les juge non pas pour leur acte sexuel, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas (même si je serais assez énervée d'apprendre que ma fille de 17 ans fait ça) mais je juge le fait qu'ils le fassent sans réfléchir. Et si l'une des personnes avaient une MST? Ce qui d'ailleurs est le cas vu que mon ex a maintenant un joli herpès sur le pénis, mais ça ne l'empêche pas de continuer de coucher sans capotes avec elle, et elle de coucher sans capotes avec tout Paris (son record? 15 mecs en une semaine...encore sans capotes). C'est presque devenu une course j'ai l'impression!
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je ne supporte pas l'expression "ne pas se respecter" , sérieusement quoi :facepalm:
J'en ai aussi un peu marre qu'on dise que c'est que la génération actuelle, personnellement j'ai couché pour la première fois à 14 ans parce que j'en avais envie (d'ailleurs des connasses de mon collège m'insultaient comme quoi je ne me respectais pas et que j'étais une salope dépravée, amusant non ? :lol:) et j'avais commencé à m’intéresser au mecs depuis un moment déjà :lol: Et pourtant je regardais pas de téléréalité, mes ""modèles"" c’était des héroïnes de jeux vidéos, de livresou encore de dessins animé comme Katara de Avatar.
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Shael et @Mercutio et voilà, on en revient un peu à mon post de départ où je disais que dès que quelqu'un donnait son avis qui est un tant soi peu différent de celui des autres, la personne s'en prends plein la figure ou alors les réponses sont condescendantes et prennent de haut. Merci donc d'avoir confirmées mon post, c'est gentil
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Boomchikawawa Heu, c'est pas toi qui prend les gens de haut en disant (je grossis le trait) "elles n'ont rien compris, à 14 ans t'es encore un enfant, ya qu'une seule sexualité valable et faut la découvrir à 18ans ,elles ne se respectent même pas ", c'est super condescendant comme message. Alors oui moi ça m’énerve parce que j'ai été harcelé par des gens qui avaient le même discours alors que je leur avait absolument pas demandé de juger ma sexualité.
Aussi je m'habillais court mais parce que ça me plaisais, c’était un choix personnel.
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Shael oui tu grossis même beaucoup trop le trait je trouve. Je n'ai jamais dis qu'il n'y a qu'une seule sexualité valable, je dis juste qu'il faudrait prendre le temps de la découvrir. Certes pas tout le monde n'a besoin d'attendre autant de temps et si comme toi si jeune elles arrivent à découvrir la leur, ok très bien, mais malheureusement je doute que tout le monde ait été dans ton cas tu comprends? Je ne pense pas que la plupart soient si sûres d'elles mêmes, qu'elles se connaissent très bien et certes elles font ça pour elles mêmes et parce que ça leur plait, mais qu'est-ce qui a fait que ça soit arrivé à leur plaire? (je parle de la génération d'aujourd'hui je précise).
Et je ne vois pas ce que tu veux dire par "connasses" de ton collège? Pourquoi étaient-elles des connasses? Car elles n'avaient pas la même vision que toi de la sexualité? Car elles ne partageaient pas ton avis? Ce n'est pas une raison pour les insulter je pense, non?
Je pense qu'à aucun moment je n'ai jugée la sexualité de quelqu'un, je n'ai fais que constater et exprimer mon avis. J'ai jugée à un seul moment: quand j'ai vue qu'une fille n'utilisait pas de capotes. Je ne pense pas qu'on puisse me blâmer et me lyncher parce que je me préoccupe de la santé de quelqu'un non? Mais c'est vrai, on serait capable de dire "mais ça ne regarde qu'elle voyons on n'a pas à s'en mêler".
Donc je trouve que tu vas trop loin dans tes propos et que tu n'as retenue qu'une partie de ce que j'essayais de dire.
 
29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Shael Je suis complètement d'accord avec toi!
J'ai commencé ma vie sexuelle de façon "peu conventionnelle", avant l'âge moyen, et alors? :dunno:

@Boomchikawawa je ne trouve pas que le post de @Shael t'en mettes plein la figure, par contre en lisant ton avant dernier post, même si je sais qu'il ne m'est absolument pas adressé, j'ai personnellement l'impression de m'en prendre plein la figure. Certes c'est absolument stupide de coucher avec quelqu'un sans protection. Mais l'important serait donc de leur apprendre à utiliser des capotes, pas à ne pas coucher.
Ton passage sur le TV réalité et les jeunes d'aujourd'hui qui "ne se respectent pas" me fait penser à quelque chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu dis qu'on ne laisse plus aux petites filles le temps d'être des enfants, qu'elles ne devraient pas avoir ce genre de préoccupation à cet âge là, et je suis un peu d'accord, mais je trouve que la transition se fait au contraire très graduellement et que quand on apprend aux enfants que maman doit se faire belle pendant que papa va travailler pour soutenir toute la famille c'est pas très étonnant que certaines filles veuillent cultiver une apparence très féminine et séduire :hesite: (je sais pas si je suis très claire :hesite:) Après je me dis que c'est pas grave, c'est le moment où on se construit, la gamine que je garde va évoluer, grandir, adopter une vision moins "radicale".
Quand j'étais au collège je refusais catégoriquement de mettre autre chose que des pantalons et de gros pulls noirs ou gris, parce que je pensais que si je mettais une jupe ou quelque chose d'un peu trop coloré on penserait que j'avais une démarche de séduction, que tout ce que je voulais était attirer l'attention, et au final j'étais très mal dans ma peau. Je sais pas si je me "respectais", si "se respecter" veut dire suivre ses envies dans le but d'être heureuse, je dirais que non :hesite:
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Boomchikawawa Mais j'étais pas sure de moi, je me connaissais pas non plus et au final c'était une première fois un peu pourri, mais je pense que la raison que certaine (comme moi) commencent leur sexualité tôt et très simple --> les hormones :cucul: J'enviais aucune de mes copines qui l'avaient deja fait, je passais juste une bonne partie de mon temps à baver sur des mecs et puis c'est arrivé sans que ce soit prévu, c’était pas ouf mais je regrette pas et ça m'a pas traumatisé pour explorer ma sexualité, je regrette pas et je n'ai jamais considéré m'être manqué de respect.
Pour les connasses de mon collège, c'est des filles à qui je ne parlais presque pas (et encore moins de ma sexualité), que je ne côtoyais pas, que je ne jugeais pas (elles font bien ce qu'elles veulent) mais qui sont venue me voir à 10 contre moi seule dans un coin pour me dire que ma sexualité ne leur convenait pas, que j'étais qu'une salope dépravée, elles m'en ont mis plein la gueule pendant plusieurs mois, j'avais rien dis moi, je leur avais pas non plus demandé leur avis, donc oui pour moi ce genre de personnes intrusives qui profitent de l'effet de meute, c'est des connasses.
Après pour les capotes je pense que c'est plus judicieux d'apprendre le plus tôt à s'en servir plutôt que de bannir toute relation sexuelle ""prématurée"".
Et enfin, je ne t'ai ni cité ni mentionné dans mon premier post, mon message ne te visais donc pas particulièrement, j'exprimais mon avis sur quelque chose que je ne supporte pas (et dont j'ai personnellement souffert) , c'est donc logique si dans mon message tu ne trouve pas un "contre" à tes arguments, c’était pas le but.
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Ornithor1k Ce n'est pas "ne pas se respecter" mais peut être apprendre mieux à gérer cette sexualité justement. D'ailleurs, je ne comprends pas d'où partent les généralités car je n'en ai fais aucune, je dis juste que voilà ça arrive, que la plupart pas tout les jeunes, sont comme ça, et que c'est triste. Donc je ne vois pas les généralités, et oui il ne faut pas en faire.
Je n'ai jamais dis qu'ils devaient arrêter de coucher, mais que justement la preuve qu'ils ne connaissent pas la base qui est de se protéger est le signe que peut être quelque part ils ne sont pas totalement prêts à ça. Comme je l'ai dis, il y a un épanouissement à avoir, une connaissance de soi même avant de commencer une vie sexuelle, et elle peut arriver à l'adolescence comme certaines personnes ne l'auront jamais de leur vie.
Je comprends ce que tu veux dire par "si on leur apprends qu'elles ne servent qu'à ça, forcément leur opinion d'elles mêmes sera réduite qu'à ça" à moins que je me trompe? Oui encore aujourd'hui on apprends aux petites filles que leur rôle c'est de faire des bébés et de faire le ménage et être "soumise" à l'homme, et aux hommes d'être forts, de cacher leurs émotions etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes