@Boomchikawawa Ce que tu dis me rappelle une question que je me pose depuis que je suis devenue féministe : je suis consciente que le slut-shaming c'est mal, et je suis maintenant admirative des femmes qui osent s'habiller sexy. Mais je ne partage pas le même point de vue concernant les adolescentes qui font cela ... loin de moi l'idée de les traiter de "putes" ou de "filles qui ne se respectent pas", mais je me sens juste triste pour elles, comme si elles n'avaient déjà plus d'enfance. Je ne suis pas un modèle à suivre, mais personnellement, à 14 ans, je m'habillais en petites robes mignonnes, je jouais à Pokémon, et une de mes seules préoccupations était d'avoir de bonnes notes à l'école ... j'ai bien pris mon temps concernant l'apprentissage de la sexualité (même à 18 ans, j'étais encore un bébé), et je ne le regrette pas, ça m'a permis d'être épanouie 10 ans après, et je me dis que ces jeunes filles ont le temps de découvrir tout ce monde là. Du coup oui, ça m'attriste de voir que certaines adolescentes veulent se défaire de cette image de petite fille le plus vite possible, en s'habillant sexy et en couchant avec des garçons ... en dessous de 15 ans, ça me paraît tout de même un peu jeune de faire tout cela. Et puis on regrette si vite son enfance ...
Merci c'est exactement mon point de vu! Je pense que les jeunes filles grandissent beaucoup trop vite maintenant. On ne leur laisse plus le temps d'être des enfants, limite on les oblige à passer du stade de bambins à celui d'adulte. Quand je vois ma petite soeur de 10 ans avec un Facebook, commencer à vouloir sortir avec des mecs, je me dis que vraiment quelque part on a raté. Car elles n'ont pas à avoir ce genre de préoccupations à cet âge là.
Je pense que notre société a un sérieux rôle à jouer là dedans. Après tout, quand les enfants reviennent de l'école maintenant à la télé ils ont quoi comme modèles et émissions? Les Anges, prince de l'amour etc... Où les femmes et les hommes sont généralement calqués sur le même modèle: ça vole pas très haut niveau cerveau, pas beaucoup de tissu, une tonne de maquillage et voilà. Forcément, les parents ne peuvent pas contrôler tout ce que leur enfant regardent à la télé, donc ils vont voir ça et prendre ça pour exemple. Alors pour les filles ça devient la norme de coucher tôt, de croire que les femmes ne sont réduites qu'à ça, que plus tu couches mieux t'es etc... Alors que non, tu peux prendre ton temps, le sexe c'est beaucoup plus important. Je pense qu'avant de commencer à avoir une vie sexuelle complètement débridée à coucher à droite et à gauche, à avoir des aventures sans lendemain, s'habiller ultra sexy et tout, il faut avoir une certaine connaissance de soi même, une connaissance du sexe, et surtout une bonne dose de confiance en soi. Il y a une différence entre les femmes qui font ça et se respectent parce que justement elles ont acquis cette connaissance et cet épanouissement, et celles qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes et qui se font tourner par les mecs, celles que l'ont appelle injustement les "putes de quartier"

, qui n'ont absolument rien compris.
La nouvelle copine de mon ex a 17 ans. En une soirée, celle où elle a connue mon ex, elle a couchée avec 6 mecs différents, certains qu'elle a connue sur place. Plus des filles, bref, une vraie orgie. Aucun de ces joyeux lurons n'avaient plus de 18 ans, et aucun ne s'est protégé. Pas de préservatifs, les filles disaient "on prends la pilule on s'en fout".
Du coup, comment ne pas les juger? Si jeunes et si stupides! Comment tolérer qu'elles couchent, et les mecs aussi hein, je blâme les deux, comment tolérer qu'ils aient une vie sexuelle s'ils sont incapables de comprendre la base la plus absolue qui est "Mettre des capotes quand on ne connait pas quelqu'un"? Enfin mince quoi, c'est bien la preuve qu'ils sont trop immatures, qu'ils n'ont rien appris, s'ils ne connaissent même pas la règle la plus basique! Je les juge non pas pour leur acte sexuel, ils font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas (même si je serais assez énervée d'apprendre que ma fille de 17 ans fait ça) mais je juge le fait qu'ils le fassent sans réfléchir. Et si l'une des personnes avaient une MST? Ce qui d'ailleurs est le cas vu que mon ex a maintenant un joli herpès sur le pénis, mais ça ne l'empêche pas de continuer de coucher sans capotes avec elle, et elle de coucher sans capotes avec tout Paris (son record? 15 mecs en une semaine...encore sans capotes). C'est presque devenu une course j'ai l'impression!