Je ne supporte pas...

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je ne supporte pas (plus) l'expression "x redonne fois en l'humanité/y fait perdre foi en l'humanité". Bon en soi, elle ne me gêne pas, je l'utilise moi-même de temps en temps, mais elle m'ennuie lorsqu'elle est utilisée tout le temps, comme sur beaucoup de sites en ce moment. Pour moi, ça marche surtout si on l'utilise peu, pour parler du caractère exceptionnellement cool/pas cool d'un truc, mais si on l'utilise tout le temps, ça fait un peu "ma vie est un constant ascenseur émotionnel entre 0% de foi en l'humanité et 100%". :lol:
Pis zut à la fin, notre langue française est belle et riche, y'a d'autres expressions quoi. :yawn:

6 Avril 2013
53
169
4 704
Montpellier
lealouve.wordpress.com
Je ne supporte pas que ma meilleure amie se plaigne de solitude et du coup se dit accroc a son portable pour oublier sa solitude. Alors qu'elle a un copain et que depuis trois semaines, elle n'a dormi que 4 fois chez elle et qu'elle passe ses journées chez une amie de la fac quand elle a pas cours. Et je supporte pas qu'elle ose dire tout ça a mois, qui ai fait une dépression ces 4 derniers mois, que je ne suis pas sorti de chez moi pendant un mois suite a un déménagement et une mauvaise orientation scolaire. Et là, je me suis faite virée de chez mon oncle ou je vivais pour un mois et du coup, je suis chez mes parents qui on aussi déménager a 1000km de là ou on habitait, donc je ne connais personne et passe mes journées seule chez moi ...

• Big up !
Réactions : Shann
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne supporte pas (plus) cette mode de voir des "idées vegan/végé", "Mangez sain ! Manger vegan !" partout sur le net ou dans les magazines. Que l'on fasse ces régimes par choix, par conviction ou par obligation c'est chacun sa vie et je ne juge pas. Mais qu'on me force à les accepter et surtout à les appliquer, je dis non. C'est devenu une mode plus qu'un mode de vie réfléchis et censé. Je ne compte plus le nombre de connaissances/amis qui se tapaient le barbecue du siècle toute les semaines et qui viennent maintenant me faire des remarques "Oh tu as fais un gâteau ? Non mais tu n'as rien de vegan/sans oeuf/lait/ ..."
Manger de la viande/des produits à provenance animal c'est presque devenu une tare et ça me gonfle. J'aime la viande (même si elle gréve mon budget) et je le vis bien :drama:

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
  • Big up !
Réactions : Endless et Shann
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne supporte quand je parle à ma collègue et qu'elle me dit que oh non ses filles ne toucheront jamais une manette parce que les jeux vidéo c'est le mal, ça rend bête et c'est débile. Je ne supporte pas cette attitude envers les jeux vidéo en général d'ailleurs, je ne vais pas faire un pavé sur le pourquoi du comment mais c'est bien une des rares choses qui peut me mettre hors de moi (ça et "l'homosexualité c'est contre nature tu vois !")

(j'ai vu qu'il y avait eu une discussion sur ça dans les pages précédentes, du coup ça fait un peu redondant, désolée :red:)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@foliana @Kimkong En tant qu'omni, j'ai tendance à tenir le même discours que vous, mais quelque chose me chiffonne à chaque fois ; disons qu'en temps que féministe qui aime bien voir les gens autour d'elle enlever leurs œillères, ça me pince toujours le cœur quand quelqu'un me dit « Le sexisme ? Je m'en fous » ou « Ça n'existe pas ».
Donc, en transposant, j'imagine bien qu'un·e vegan qui l'est par anti-spécisme, ou par écologie, ou autre puisse tiquer sur un discours qui est « J'ai bien conscience qu'il y a un problème, mais régler ce problème va supprimer un de mes privilèges, alors tant pis. ».

Bon, sinon, rien à voir, mais je ne supporte pas les casques intra-auriculaires. Ils ne sont jamais à ma taille, résultat, ils glissent, ce faisant, ils font du bruit et c'est très gênant comme sensation.
Mais là, j'ai que ça alors je grogne…

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Titerin Je suis omni mais je tends au végétarisme par soucis de santé (et d'argent). Je ne supporte pas les personnes qui tendent vers un mouvement (politique, alimentaire, philosophique) parce que c'est "tendance". Je connais des personnes qui sont vegan/végé par réelles connaissances ou parce qu'il y a une intolérance qui les poussent vers ce régime alimentaire, et ces personnes ne m'ont jamais forcée à m'adapter à elles. C'est le mouvement de masse qui ne comprends pas réellement tout ce que cela implique qui m'agace.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@foliana Je suis plus mesurée à ce sujet (j'ai surtout déjà eu à débattre un long moment avec monsieur sur le même sujet) : d'une part, oui, j'ai moi-même beaucoup de mal avec les « effets de mode ». Qu'il s'agisse de jean taille basse, des lunettes de vue à grosse monture, du régime Dukan, ou de l'alimentation sans-gluten. Sauf que.

Sauf que l'avantage de l'effet de mode, c'est aussi davantage de restaurants qui proposent un choix végétariens/végétaliens parce qu'ils ont plus de clients qui s'y intéressent. Qu'importe si ces clients sont des « vrais purs et durs » ou des « convertis à la petite semaine ». C'est aussi davantage de produits sans gluten dans les rayons des supermarchés, par exemple.

Donc c'est plutôt positif pour les personnes qui avant, galéraient comme pas permis pour trouver un resto qui conviennent à leur alimentation ?

(Bon, doublée par @Shireen Stark ^^)

Bon, pour le côté « conversion agressive », là, j'ai envie de dire, c'est un autre problème.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Kimkong @Shireen Stark
(Attention, psychologie à 0.30€)
Mon impression sur ce sujet, c'est que ce sont toujourssouvent les gens qui n'ont pas confiance en leur choix qui sont le plus vindicatifs…Comme s'il y avait un besoin d'avoir raison, et surtout de le prouver aux autres.
Je vois ça aussi comme une forme de jalousie (par exemple, venant de néo-végétariens, qui ont du mal à abandonner la viande et qui sont en compagnie de viandards, ou de fumeurs qui viennent d'arrêter, et qui se retrouvent en soirée avec des clopes partout).
Bref ça donne un discours du genre : « MOI je fais un effort, c'est chiant, j'aime pas ça, et toi, non, alors toi, je te juge, et je te dis ce que tu dois faire, c'est à dire que je fais moi, parce que j'ai raison, parce que si j'ai tort, je fais tout ça pour rien, et je refuse d'avoir tort

(Bon, vous aurez sans doute compris que j'ai pas fait psycho hein :nerd:)

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je ne supporte plus d'être stagiaire:
_ On ne sait jamais où se mettre pour ne pas gênée ou être dans les pattes des employés.
_ Quand on n'ose pas faire quelque chose, on nous reproche un manque d'initiative.
_ Finalement quand on le fait, forcément ça ne va pas.
_ Et on peut même pas se défendre ou se justifier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes