Je l'ai déjà dit, mais vraiment ça m'agace alors je le redis
: je ne supporte pas les personnages de films/séries/livres qui font bêtement n'importe quoi.
Je suis un peu en dèche de séries et j'adore le fantastique, alors j'ai donné une chance au reboot de Charmed : en soi c'est pas pire que la série originale (que j'adore mais que je trouve super kitsch), mais BON SANG que les personnages sont stupides
Surtout les trois soeurs élles-mêmes sont trop bêtes, c'est terrible...
Je ne sais pas pourquoi, si c'est la seule façon que les scénaristes ont trouvée pour leur donner des failles et des défauts, mais enfin, pas besoin de les rendre aussi idiotes que le personnage de film d'horreur de base pour ça ([spoilers potentiels]"
Je dois surveiller un cadavre qui va potentiellement se transformer en vampire, j'ai donc un pieu et un marteau avec moi pour le désintégrer si jamais ça arrive...oooh un bruit dans le grenier à 2 étages du cadavre, si j'allais vérifier ça en laissant le cadavre seul et en lâchant mon pieu ?" ou "
Et si on discutait de nos pouvoirs et de démons devant la fenêtre ouverte d'un bar, pour que la détective privée se trouvant juuuste là puisse bien tout entendre ?" et j'en passe
).
C'est une façon tellement cheap et facile de faire du rebondissement, ça me gonfle.
Pareil pour les malentendus qui se résoudraient en cinq secondes si les gens prenaient la peine d'en discuter...un bon vieux cliché que je ne supporte plus