Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 569
18 889
3 854
@Choupisson

Perso j’achète jamais dans les friperies ni sur vinted non pas parce que je n’aime pas porter des fringues déjà utilisées mais parce que :
1. Le style dans les friperies est quand même assez particulier je trouve en général, si tu veux un style classique et pas les années 90, c’est dur. Donc en général quand j’y vais, je trouve la plupart des trucs moches et si jamais je vois un truc pas mal c’est soit pas à ma taille soit hors de prix donc bon..
2. Les rares fois où je suis allée dans les friperies, c’est devenu tellement « hype » que ça me coute limite plus cher que d’acheter du neuf (type Zara)
3. J’aime essayer les vêtements parce que je suis souvent entre deux tailles contrairement à avant donc acheter chez vinted avec un risque que ça m’aille pas une fois sur deux non merci. La seule fois où j’ai acheté une jupe la dessus, c’était un taille 36 mais concrètement ça correspondait à du 34 donc ça m’allait pas.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Edit : je suis en train de me demander si n'avoir des relations que avec des hommes plus jeunes que soi (je parle de plus de 2/3 ans de différence) ça peut être une forme de militantisme ? :hesite:

Je ne sais pas si ça peut en être, mais je trouverais ça assez malsain comme concept :shifty: il peut y avoir un facteur de domination assez puissant dans la grosse différence d'âge
C'est encore plus le cas quand il s'agit d'hommes âgés parce que ça s'inscrit dans un tas d'autres truc de rapport de domination, mais être une femme n'empêche pas non plus d'avoir l'ascendant dans un couple hétéro, d'autant plus si la jeunesse du partenaire devient le critère principal :hesite:
Après, refuser de relationner avec des hommes + agés se comprends totalement
 
D

Deerdra

Guest
@MorganeGirly

Shein n'est pas blanc comme neige, mais globalement ça permet à des gens de s'habiller qui n'ont pas les moyens de mettre sept euros à la poubelles si un vêtement en fripe/sur vinted ne leur va pas. Là où ça devient problématique ce sont les influenceurs qui font des hauls de + de 400 euros sur des vêtements de la marque - là je suis d'accord avec les réfractaires pour le coup, c'est problématique. Perso je ne pourrais pas me permettre d'acheter un haut sur vinted à 20 euros (+ fdp) et de me rendre compte que bah, ça va pas. Pour l'instant, je commande aussi sur le site, j'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois pour que ça n'arrive pas) mais je comprends totalement la réticence de certaines personnes.
C'est évident que les marques à bas prix sont une catastrophe environnementale, mais tant que les prix des marques éthiques ne baissent pas, bah malheureusement on ne peut pas consommer mieux. J'avais lu je ne sais plus quel article que même en chine, le coût de production devenait trop cher et qu'ils allaient dans d'autres pays en voie de développement pour fabriquer les vêtements. Je ne sais pas si c'est le cas pour Shein, par contre.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je ne supporte plus les hommes de plus de 40 ans qui se mettent en couple avec des femmes largement plus jeunes qu'eux. Là je viens de lire que le chanteur Jean Luc Lahaye était mis en examen pour viols sur mineures et vous savez quoi ? Sa compagne a 23 ans et il en a 68 ans.
L'autre jour une collègue qui a 37 ans me disait qu'elle ne trouvait pas de mec qui avaient son âge ou un peu plus âgés. Que pour b***** ils étaient là mais pour les relations sérieuses, c'était autre chose parce qu'ils cherchent des personnes vraiment plus jeunes.
J'ai 32 ans et même si je suis très rarement attirée par quelqu'un, je me rends compte que dans 90% des cas, les mecs que je trouve mignons sont plus jeunes que moi (environ 25 ans) et j'ai pas envie de culpabiliser dessus. Si des hommes de 70 ans peuvent sortir avec des filles de 25 ans, je peux me rincer les yeux devant des jeunes de 23/26 ans. Et puis si dans 10 ans, je trouve toujours que les jeunes de 26 ans sont plus attirants que les hommes de 45/50 ans, fuck.
Tous ces couples me rappellent que j'approche de la date de préemption et ben je dis que pour moi aussi les hommes ont une date de préemption dans ce cas. :scream:

Edit : je suis en train de me demander si n'avoir des relations que avec des hommes plus jeunes que soi (je parle de plus de 2/3 ans de différence) ça peut être une forme de militantisme ? :hesite:
Pareil, ça m'horripile.
Ça me fait penser que je suis récemment tombée sur l'émission "Ca commence aujourd'hui", dont le sujet était : on a 40 ans de différence :lunette: Bien évidemment, sur les 3 (ou 4 ?) couples présents, tous comportaient un homme plus vieux et une femme plus jeune. Et aucun mot pour souligner l'aspect socialement construit de cette différence d'âge, non voyons c'est uniquement de l'amûûûr ! Et puis c'est trop choupi les mecs de 70 balais qui font des gosses avec des femmes de 28 ans, on adore !
Pour ta dernière question, j'ai presque envie de penser que oui, sortir avec des hommes plus jeunes peut être une forme de militantisme. A condition évidemment de ne pas les choisir sur ce seul critère, sinon c'est quand même assez déshumanisant :yawn: D'ailleurs, c'est que ce devrait faire ta collègue : se tourner vers des hommes + jeunes qu'elle :troll:(même si j'ai un peu de mal à croire qu'à 37 ans, elle ait du mal à trouver quelqu'un... je ne nie pas du tout son expérience, mais waouh, on est bien bien loin de la vieillesse !)
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Je ne supporte plus le tsunami de CV Créatifs qu'il y a depuis quelques temps dans le monde de la communication/marketing.

Hier j'ai vu un post sur LinkedIn où un mec se vantait qu'un étudiant soit allé jusqu'à traquer sa voiture pour déposer " CVPV": un CV sous forme de PV! Hop, direct l'étudiant a eu le stage dans son agence! J'en vois plein des comme ça: le CV Netflix, le CV une de magazine, le CV sous forme de boite de céréales, le CV sous forme de box à envoyer à l'entreprise, le CV 13 reasons why (oui oui, c'était très glauque quand même), LinkedIn pulule d'étudiants et de jeunes diplômés rivalisant afin de créer le CV le plus créatif qui va se distinguer et taper dans l'oeil des recruteurs, et faire le buzz.

Perso, ça me gêne énormément pour plusieurs raisons:

1) Pas tous les étudiants/jeunes diplômés en communication/marketing sont doués en graphisme et en créa. À vrai dire, on est une grande majorité à ne même pas savoir utiliser la suite Adobe et à n'avoir aucune once de créativité physique en nous. On va pouvoir te sortir des slogans de pub, t'imaginer des campagnes, des affiches, etc... Mais les réaliser? Nope. Du coup ce genre de CV ça pénalise de fou les personnes qui ont de l'imagination mais qui ne sont juste pas très douée pour exécuter cette information. Puis même, certains métiers dans cette branche ne demandent absolument pas de compétences en graphisme (quand bien même les différentes annonces d'emploi actuellement laisseraient penser ça, être créa c'est un métier à part entière les gars, et payer au lance pierre une personne qui va te faire du graphisme, du community management, de la stratégie et de l'opérationnel c'est juste se foutre de la gueule du monde, mais c'est un autre débat)

2) Ça laisse quoi comme chances aux autres? Parce que bon, faire un CV créatif c'est bien, le visu est beau, mais le fond là dedans? L'expérience? La formation? Certes il faut donner sa chance à tout le monde et ne pas se baser que sur l'expérience, mais si on se base que sur la gueule du CV on ne va pas s'en sortir en fait. J'en ai marre de voir des nanas pondre leur photo Instagram (j'ai même vu un CV type magazine où la meuf avait fait une double page d'elle en bikini... Pour Insta c'est bien, pour un CV moins. On te recrute sur ton physique ou sur tes compétences?) sur leur CV mais qui n'ont aucune réelle expérience avoir des emplois pour lesquels j'ai postulé et j'ai même pas eu de réponse (je le sais, j'ai vu deux fois ce cas là se produire). À un moment donné on devrait tous avoir des chances égales en fait.

3) Ça en dit long sur ce que doivent faire les étudiants/jeunes diplômés pour trouver un stage/alternance/emploi. Je trouve que ça rajoute tellement une pression supplémentaire. Déjà que ce n'est pas simple, si en plus tu dois te casser le crâne à te démarquer H24 pour faire le buzz et être embauché, bah normal que tu déprimes quoi. On leur demande toujours plus alors qu'ils sont dans une période déjà bien stressante de leur vie.


Puis merde en fait, perso je suis en pleine recherche de mon premier emploi, je n'essuie que des mails de refus partout, je passe mes journées à traquer les moindres annonces de jobs et j'ai 0 demandes d'entretien. Pourtant j'ai de l'expérience, j'ai fait mes stages et alternance dans des gros groupes, j'ai d'excellentes références et recommandations, j'ai un réseau. Mais parce que je fais partie des 95% de gens qui sont dans le moule, qui n'ont pas forcément quelque chose de spécial, je ne me démarque pas. Mais comment se démarquer quand on est classique? Puis même, être classique ne veut pas dire qu'on n'en vaut pas la peine non plus en fait.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
@Khyra @Chat-au-Chocolat @Pipistrelle. Votre conversation me fait penser que mes parents sont assez hors de la norme :hesite: Ensemble certes ils avaient un peu près le même âge, juste ma mère un plus grande en taille que mon père (donc déjà une "norme" pas respectée) et ensuite une fois séparés, ben mon père est avec une femme de 5-6 ans plus âgée et ma mère a été avec un homme de genre 10 ans de moins. :hesite: Après une discussion sur les côtés relous de la maternité et d'être la seule sans enfants quand tous tes amis s'engagent dans la procréation d'un coup, je vais envisager le thème des normes de couple hétéro avec ma mère tiens. :lunette:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Khyra
Coriandre fraîche ou coriandre moulue ? C'pas pareil !

@Let_Them_Eat_Cake
Arg mais complètement ! Le pire c'est que souvent ces CV sont creux ! Qu'on ne me dise pas "Pas besoin de dire ce qu'on a fait ou ce dont on est capable quand on a créé un super joli CV comme ça car au moins ça c'est une vraie preuve". Sauf que beaucoup de gens faisant des CV "wow" ne cherchent pas dans un métier nécessitant de savoir utiliser la suite Adobe. Donc c'est inutile.

Franchement, la plupart des CV que je vois sur internet, j'ai envie de secouer les gens comme des pruniers et de leur dire "?mais on est censé comprendre quoi de tes compétences sur le terrain avec ça ?!!". Entre ceux qui n'écrivent que le nom de leur taff et ceux qui confondent le CV avec la fiche de poste (spoiler alert : non, c'est pas pareil donc si ça se ressemble, c'est que le CV n'est pas bon), je comprends que les recruteurs s'arrachent les cheveux.

Donc stop de se concentrer sur les mises e l'age de folie à base de couverture de Vogue, de logo Netflix, et de toutes les couleurs de l'arc en ciel avec une photo qui prend un tiers de la page. Concentrez-vous sur le fond maintenant.

Et non, je ne suis pas recruteuse et personne dans ma famille ou mes amis ne l'est donc ne me dites pas "gnagnagna c'est évident pour toi mais tout le monde n'a pas ta chance". J'ai fait mes recherches comme une grande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes