Je ne supporte plus Macron, et ce qu'il dit sur les profs. J'ai un Bac +5, un métier très difficile, croyez-moi, je bosse laaaaargement plus que 35h par semaine (sans parler de la charge mentale), je fais psy, conseiller d'orientation, assistante sociale, flic, en plus d'être prof et plein d'autres choses, et tout ça toujours pour moins de 2000€ par mois. On est rentrés depuis 2 semaines dans ma région et cela fait donc (hier) 14 jours que je vais travailler malade (nausées, mal à la gorge, migrines, etc). Mais je n'en fais pas assez, et donc pour gagner ne serait-ce qu'un salaire décent, il faudrait que je travaille plus ?? Mais où, quand et comment ? Autant dire que si c'est ce que l'on me demande, le côté prof disparaîtra totalement de mon métier, et je me contenterai de faire garderie. Et si on me dit que je suis nulle parce que les résultats des élèves sont catastrophiques, voilà ce que je répondrai : j'ai des élèves en Terminale, qui ne savent pas compter jusqu'à 10 en anglais, ne connaissent pas les jours de la semaine, ni le verbe "to be" au présent. On me demande de les faire écrire comme Shakespeare. Ben oui, ils vont se planter. Personne n'a jamais demandé à un coach de foot des 3-4 ans d'aller gagner la coupe du monde avec son équipe de minimes, je pense, non ?