Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aller faire les courses dans mon quartier, c'est systématiquement faire du slalom tout le trajet : trottoir-route-trottoir-route, ah zut, y'a une voiture la route ! 

...
Dans le même genre, il y a ceux qui te diagnostiquent autiste, handicapée sociale, agoraphobe... parce que tu es juste très réservée et que tu n'as pas les codes du monde du travail. Et autant du monde pour te casser y'en a, autant du monde pour partager les informations, beaucoup moins.Mais j'en ai maaaarre de tous ces gens qui s'auto-proclament HPI parce que c'est la mode, ou qui auto-diagnostiquent leur gosse (mon cousin, son fils et le tournevis hein)...
"Mais tu as vu un psychologue, tu as passé les tests ?"
"Pas besoin : je le sais !!"
Ah. Ok.
C'est quand même très bizarre, tout cet engouement autour du HPI, c'est comme la mode du mot "résilience", des gens qui emploient des mots sans savoir ce qu'ils veulent dire... Et au milieu il y a les vrais HPI, be like![]()
...
Je comprendrais jamais ce truc où les gens s'emballent comme ça, "je suis HPI, je suis zèbre, jsuis trop surdoué quoi !" ou pire "mon enfant est HPI, mon enfant est surdoué !"... Surtout sans savoir de quoi ils parlent, sans avoir passé de tests, HPI auto-proclamés, ils le gueulent sur tous les toits... Cette époque me fatigue![]()
Je pense qu'il y aussi sincèrement des parents qui voient que leur enfant a un problème, et (se) dire qu'il est juste "trop intelligent pour son bien", c'est plus cool et/ou facile à accepter et/ou socialement acceptable que d'envisager que l'enfant peut être autiste.Sinon pour les HPI et compagnie, je pense que ce sont simplement les parents qui soit tiennent à ce que leur enfant soit reconnu comme spécial unique et au-dessus de tout le monde, soit pour être soi-même reconnu comme spécial et au-dessus de tout le monde (en suivant la mode du moment, bien sûr)
) que de penser qu'elle peut être autiste. Personnellement, c'était mon cas, à l'école on avait évoqué la possibilité de me faire passer des tests de QI (spoiler, pour en avoir passé à l'âge adulte, je suis tout à fait banale
au-dessus de la moyenne dans certains domaines, en-dessous dans d'autres, c'est la vie x) ), mais jamais que je pouvais avoir "plus" de problème que ça. J'étais juste "trop scolaire".