Je ne supporte pas...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Luthéa Je compatis complètement, j'ai été confrontée de nombreuses fois à ce problème (et vais l'être encore certainement...). C'est très stressant, surtout quand ça impacte le sommeil, et on a peur de mal faire ou de paraître agressive. Je pense que tu peux déjà réessayer d'aller les voir à un autre moment. Si ça ne marche toujours pas tu peux laisser un mot, sur la porte ou dans la boîte. Ne laisse pas forcément ton numéro mais tu peux signer et donner ton étage si cela ne t'angoisse pas trop. Sinon le syndic c'est effectivement une bonne solution mais ce serait bien avant de réussir à les voir ou de leur écrire avant d'en arriver là.
Si ça t'intéresse, le Centre d'information sur le Bruit est très bien fait et donne de bons conseils, en plus de légitimer ton ressenti: https://bruit.fr/particuliers/
Bon courage !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 667
40 315
5 904
Je ne supporte pas les gens qui font des gros tas de scotch avec le colis quand je fais un achat genre vinted.

J'ai déjà eu le cas à plusieurs reprises mais en général sous le scotch il n'y a qu'un vieux sac pourri pour emballer le truc. Là j'ai reçu une enveloppe papier bulle visiblement neuve intégralement recouverte de scotch transparent ?! :eh::ko::non::goth::annoyed: Juste : POURQUOI ?!

Ça m'embête pour 3 raisons :
- la gâchis de scotch qui n'a aucune utilité vu que l'enveloppe se suffit largement à elle-même (surtout qu'à l'intérieur on est sur un t-shirt, donc un truc relativement étanche, j'aurais même pas râlé si c'était arrivé dans une pochette plastoc non rembourée)
- c'est super chiant à ouvrir, je galère de ouf alors que c'est juste une putain d'enveloppe.
- j'essaie au maximum de réutiliser les emballages des colis (je serais pas surprise que certains de mes colis aient fait + de 5 voyages) et là j'ai foiré en essayant d'ouvrir ce truc et je pourrais pas la réutiliser alors que cette enveloppe n'a fait qu'un seul voyage

Les gens qui font ça, arrêtez, c'est moche, ça n'a aucun intérêt, c'est pas pratique et c'est du gâchis de ouf. :gonk:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Aesma je comprends ta frustration (je déteste ça moi aussi), cependant je pense que ton point n° 2 est justement la raison principale : c'est difficile à ouvrir, donc ça minimise les accidents et les vols (et pour des gens qui envoient fréquemment des petites marchandises, ça arrive, malheureusement). ça, et ça évite le format "colis" qui demande des frais de port plus élevés. A quand des enveloppes solides et vraiment réutilisables ? Ce serait une bonne option !

Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 667
40 315
5 904
@KittyKiller Pour Mondial Relay j'envoie tout autant des cartons que des enveloppes et le prix ne change pas vu que c'est calculé au poids, donc je ne suis pas sûre et pour l'enveloppe il n'y a pas trop de risque d'accident vu que c'est une enveloppe avec du papier bulle genre ça donc ça ne se perce pas et ça résiste aux chocs vu que c'est pas du simple papier :hesite: Après ça reste relativement facile à ouvrir oui (les points pré-percés pour que ça se découpe facilement c'est pas génial, j'avais eu ça sur une enveloppe qui était en effet arrivée ouverte) mais foutre j'ai pas l'impression que foutre du scotch empêche + les vols ou les pochettes mal fermées qu'un petit renfort sur la fermeture.

Pour les enveloppes/colis vraiment réutilisables j'avais vu passer des trucs qui existaient sur une boutique en ligne où je commande occasionnellement, le problème c'est qu'il fallait payer un supplément pour avoir une livraison avec ce type de truc pour ensuite devoir le renvoyer. Le principe est cool mais perso j'irais pas investir là-dedans pour des ventes vinted (surtout que c'est pas si compliqué de trouver des cartons à recycler, au mieux les personnes les réutilisent au pire ben c'est jeter mais ça a déjà servi au moins 2 fois) mais ça me semble hyper intéressant pour des livraisons pro.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Aesma Personnellement, je préfère mettre plein de scotch et que le colis ne s'ouvre pas avec les manipulations des livreurs (souvent peu délicates). Je pense que l'acheteur(euse) préfère avoir un colis fort emballé plutôt qu'un colis tâché, mouillé ou perdu. Surtout que j'emballe dans des boîtes d'anciens colis reçus donc ouvert et réouvert etc

22 Septembre 2011
1 564
9 352
5 194
Je ne supporte pas qu'on me dise que je suis susceptible :scream:

Je reconnais que je le suis un peu, parce que je n'ai pas toujours super confiance en moi, mais je ne me vexe pas non plus pour rien ! je suis tout à fait capable de recevoir une critique construite et attendue, et je sais aussi faire preuve de pas mal d'auto-dérision lorsque le contexte s'y prête.
Non, si je prends la mouche, c'est généralement parce qu'on vient de me faire une remarque pas très sympa, et probablement non sollicitée de surcroît.
Donc non seulement je me prends un tacle totalement gratuit, mais en plus on me reproche derrière de mal le prendre. Deux critiques pour le prix d'une, deux ! :lol:

Ah, et on me murmure dans l'oreillette que ces remarques sortent la plupart du temps de la bouche de mâles cis :lunette: coïncidence ? je ne sais pas. (mais j'ai mon idée)

M

Membre supprimé 360590

Guest
Je ne supporte pas d'entendre toujours dire que la France est trop en retard par rapport aux anglo saxons et qu'on est un pays de nuls.
Ok, il y a des choses où nous sommes en retard mais franchement, j'ai pas l'impression que les gens soient plus heureux/chouchoutés/écoutés aux usa, en GB et en Australie. Loin de là donc juste, si c'était possible d'être un minimum nuancé, ce serait pas mal :scream:

A côté de ça, ça se plaint que le français est gueulard, jamais content :yawn:. Wait, dans ces cas-là, j'ai envie de troller en disant que je suis tout à fait d'accord et en ajoutant " tu es français.e je présume".
La France n'est pas parfaite, il y a de grands progrès à faire mais on a plein de chances, on a des droits sociaux, on a une politique de santé moins libérale qu'ailleurs, des protections sur les prix qui n'existent pas ailleurs donc ça va, pas la peine d'en faire l'épouvantail de la connerie.

Exemple : il y a une plus belle offre de produits végé et veganes aux USA.
Réponse: tu as vu le sort des sans papiers mexicains dans ces champs immenses où il y a plusieurs récoltés par an et où au bout d'une semaine les travailleurs saignent du poumon?

GB: plus accueillantes envers les populations d'autres cultures. Comme les usa, en apparence. Le racisme s'y porte très bien également.
Moindre protections des loueurs d'habitation.
Plus d'enfants qui ont besoin de l'aide alimentaire.
Etc Etc Etc.

Je trouve super qu'on veuille changer les choses mais alors dire qu'on est le pays le plus bête et en retard du monde, c'est non. Ça dépend de quoi on parle.

17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Tu as raison. D'autant plus qu'une différence d'habitudes et de culture n'est pas nécessairement un "retard". Okay, il ne faut pas non plus tomber dans le relativisme culturel à base "oh, ils violent les droits fondamentaux de leur population, mais c'est leur culture, donc y'a rien à critiquer", mais pour pas mal de domaines, ça relève d'une question de point de vue ou de priorité. Parfois, j'ai l'impression qu'on nous estime "en retard" juste par rapport à la course à la technologie, il faudrait faire les trucs parce que les autres le font, "tout le monde l'a", donc faut avancer dans le sens du vent. Il fallait installer la 5G parce que les autres l'ont, il faut tout faire par Internet parce que les autres le font, avoir des machins connectés partout parce que c'est dans l'air du temps... Alors qu'en soi, il n'y a rien d'arriéré à avoir de l'argent liquide, des billets de train en papier, des chéquiers et des vraies personnes en chair et en os derrière le guichet ou la caisse, de préférer que ton téléphone ne te suive pas à la trace ou de ne pas vouloir filer des données personnelles à tout bout de champs.

Pour continuer sur le sujet, du coup, ça me fait penser que je ne supporte pas de devoir créer des comptes partout. Ce n'est plus possible d'acheter un truc en ligne sans devoir faire un compte sur le site de la marque. Impossible de simplement télécharger une brochure d'information sur une formation, non, il faut faire un compte et ils t'envoient les trucs par email (et ensuite ils continuent à jamais à t'envoyer des emails jusqu'à ce que tu te souviennes du putain de mot de passe de ce compte-là pour l'annuler). J'ai des problèmes de mémoire, TOUTES LES SEMAINES je me retrouve à devoir réinitialiser un mot de passe ou à recréer un compte quelque part parce que j'ai oublié un identifiant. :mur: (Le mieux étant quand je réinitialise un mot de passe, que je tente d'en entrer un nouveau et que ça me dit "votre nouveau mot de passe ne peut pas être identique à votre ancien" :yawn: )

21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Budgies Créer un compte, ou même télécharger la putain d'appli. Je trouve ça incroyable le nombre de services pour lesquels tu ne peux plus juste utiliser le site internet, non, il faut absolument INSTALLER L'APPLICATION CORRESPONDANTE SUR TON TELEPHONE. Les personnes qui ont des téléphones plus anciens, avec pas du tout d'espace de stockage pour installer trouzemille applications (voire pas la possibilité de mettre des applications du tout en fait) apprécieront.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes