M
Membre supprimé 290887
Guest
@Camility Jane je ne te visais pas avec ma remarque (sinon je t'aurais mentionnée directement !), c'était une réaction par rapport au ton de la conversation en général (honnêtement j'ai pas lu ça assez attentivement pour voir qui disait quoi). J'ai l'impression que tous les six mois dans un topic on a Team Chats d'Appartement versus Team Chats en Liberté et c'est... peu productif comme discussion, pour rester polie. Je précise que dans mon message je visais ce type de discours manichéen, et je pense que le "tous les chats doivent vivre en extérieur" est tout autant néfaste que le "tous les chats doivent vivre à l'intérieur", pas une personne en particulier.
C'est un sujet un peu TW pour moi parce que ce genre de discours (par rapport à la "seule bonne façon" d'avoir un animal) m'a fait beaucoup de mal à un moment de ma vie big up au monsieur qui m'a limite insultée et dit que JAMAIS DE LA VIE je ne pourrais avoir un chien si je ne vivais pas à la campagne et que je le sortais pas pour faire du jogging 5h par jour, ou à la dame qui m'a dit la même chose parce qu'il m'arrive de m'absenter OCCASIONNELLEMENT pour le travail et que je n'étais pas prête à changer complètement ma vie si jamais mon chien hypothétique ne s'adaptait pas à la vie que je pouvais l'offrir ALORS QUE JUSTEMENT J'ÉTAIS SUPER CLAIRE PAR RAPPORT À MON MODE DE VIE POUR ADOPTER UN CHIEN QUI SOIT LE PLUS À MÊME DE S'Y ADAPTER POUR ÉVITER CE GENRE DE PROBLÈME bon bref je m'égare, je voulais juste apporter un autre son de cloche et un peu de nuance là où je n'en voyais pas.
Mais si j'ai bien compris tu essayais toi aussi d'avoir un discours nuancé, ce que je n'ai pas perçu, mais je comprends que c'était ton intention au départ. Je suis désolée que tout le monde te soit tombé dessus d'un seul coup, je me sens un peu responsable parce que j'ai l'impression que c'est mon dernier message qui a tout fait exploser, je suis sincèrement désolée que tu te sois sentie visée par mon message et que tu aies été aussi affectée par la tournure que la conversation a pris par la suite.