Je crois que j'aime quasiment tout niveau bouffe
.
Le céleri branche qu'il soit cru ou cuit, les champignons crus, les pêches poilues, les pois chiches dans le couscous, les chocolats à l'alcool, les Figolu, les épinards en conserve... J'ai appris à apprécier la coriandre malgré ma génétique, et les aubergines (quand elles sont cuites correctement).
Tant que c'est bien préparé / assaisonné, ça passe ! J'ai eu de mauvaises expériences avec les salsifis, le chou rave et le fenouil, mais je ne désespère pas : je saurai les apprécier à leur juste valeur un jour, j'en suis sûre.
Par contre, il y a des choses qui me rebutent quand même. Notamment la viande ultra transformée
. Les jambons rose fluo, les saucisses bof bof, la viande hachée bas de gamme, les cordons bleu industriel, les lardons en barquette...
C'était compliqué quand j'étais enfant, car ma mère me pensait difficile alors que je mangeais de tout (quasi tous les légumes, fruits, même des abats, du poisson, de la bouillie d'avoine ou de la glace Malaga - franchement, est-ce que beaucoup d'enfants bouffent des tripes et du chou sans sourciller ?).
Mais la viande indus, ça me donnait des frissons de dégoût. Donc c'était la guerre à table ! Pourquoi je boudais le traditionnel jambon / purée tant apprécié par les autres mômes ? Bah parce qu'il me fallait du jambon ultra haut de gamme et un écrasé de pommes de terre maison, pardi
. Ou bien un plat végé, tout simplement.
Oh, et certains crustacés aussi ne me plaisent pas. Ce n'est pas tant par rapport au goût, que pour la texture, et le fait de consommer toutes les parties de l'animal.
Heureusement, il y a de plus en plus d'alternatives végé (donc c'est pratique lors des repas entre amis, ou en entreprise par exemple).