Je ne supporte pas...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Marvel oui aux orangettes :d les Chamonix, je n'en ai pas mangé depuis Mathusalem, mais c'était un des gâteaux préférés de la copine chez qui j'allais regarder Hartley Coeurs à Vif après les cours, et si ce n'était pas une passion (la preuve, ils ont complètement disparu de mon existence :ninja:), je ne trouvais pas ça mauvais ! Mais je sais que l'orange confite a souvent mauvaise presse dans les desserts en France. En tout cas, Christophe Michalak, lui, doit bien les aimer, puisqu'il en a fait une re-création avec de l'orange amère !

@haleyo team brocolis crus aussi, même si je les utilise plus souvent cuits. Les fleurets en dip pour l'apéro, c'est génial. Et, partie souvent négligée, le coeur du pied permet de faire du "broccoli slaw", très frais en salade avec du jus de citron, mélangé ou non à des carottes. Et je préfère le fenouil cru également (ou alors juste saisi).
Et j'adore les litchis mais maintenant que je vois la comparaison, plus jamais je ne pourrai en manger dans un bol comme au restaurant asiatique quand j'étais petite :yawn: cela dit, c'est une excellent idée pour Halloween, ça évite d'éplucher tous ces raisins :rire:
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Astipalaya Moi qui n’aime pas du tout le chocolat au lait et le praliné, c’est plutôt le contraire ! J’aime bien l’amertume du chocolat noir et de l’alcool (quoique souvent sucré si c’est de la liqueur). Je sais que ça n’est pas vraiment un goût populaire mais tant mieux, ça m’en fait plus. Et j’aime bien les after eight aussi même si j’en mangerai pas une boîte, comme quoi :coiffe:

@KittyKiller A l’orange amer ça doit être incroyable !
Pourtant quelques zestes d’orange dans un gâteau au chocolat c’est ce qui fait tout son intérêt à mes yeux !
Vous l’aurez compris le chocolat et moi c’est pas un amour fusionnel.
 
19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
Je reviens vite fait sur le sujet des chats car il était fort intéressant et j'aimerais donner mon point de vue.

J'ai récupéré un pitchoune d'à peine 7 jours à la SPA en sauvetage. Sa maman c'est moi, et à la base je devais juste être famille d'accueil mais je l'ai adopté.
Il a passé ses deux premiers mois en studio, puis on a déménagé dans la maison de mes parents. On a un jardin plutôt grand.
Dans ma ville les chats sortent tout le temps. Le problème? Ils ne rentrent pas souvent à la maison. Chaque jour on retrouve 2 à 3 chats écrasés, t'as les chats qui sont tués par des gens sans scrupules (la voisine de quelqu'un a tué son chat avec des produits toxiques et a mis le cadavre devant la porte, tout ça parce que le chat passait par son jardin pour aller ailleurs), les chasseurs qui leur tire dessus, bref, ce n'est pas sécurisé. De plus en plus de personnes ne laissent plus sortir leur chat. Encore aujourd'hui il y a un post sur le groupe Facebook de la ville d'une dame à qui on a volé son Bengal, pourtant identifié.

Ma soeur a également emménagé avec son chat, 14 ans, qui est sortie toute sa vie. Elle faisait des kilomètres et ne rentrait que le soir.

Par soucis de sécurité on a décidé qu'on ne laisserait pas sortir les chats. La grande fait une sortie sous surveillance dans le jardin, mais elle s'est plutôt bien adapté à la vie sans sortir et préfère le confort de son panier en pilou pilou. C'est une siamoise et elle a déjà fait l'objet de convoitises par des voisins "oh qu'elle est magnifique dis donc, elle se promène souvent? Oh j'en aimerais beaucoup une comme ça".

Le petit réclame, surtout là avec l'arrivée de l'été, car il voit les insectes dehors et veut les chasser. C'est littéralement l'instinct de chasseur qui lui fait demander à sortir.
Sauf que. Ce chat est un casse cou. C'est vraiment un chat jeune (même pas un an), qui n'a aucune conscience du danger. J'ai essayé de lui faire confiance et de le laisser sortir, mais il a foncé direct sous les rues d'une voiture qui s'est heureusement arrêtée à temps. Donc pareil, occasionnellement je le laisse sortir dans le jardin avec surveillance (il ne tolère pas la laisse et le harnais) mais même comme ça il cherche à s'enfuir.

J'ai déjà un chat qui est morte en sortant, je refuse d'en avoir un deuxième.

Mon chat reste quand même très heureux, plein de câlins et d'affection. Bon, il a un syndrome de PICA mais les trois vétérinaires différents que j'ai été voir s'accordent à dire que ce n'est pas dû au fait qu'il ne sorte pas, et que j'ai justement raison, dans les conditions dans lesquelles je suis, de ne pas le laisser sortir.

D'ailleurs, je ne sais plus qui disait que les chats vivaient la nuit et n'étaient fait que pour ça. Le mien c'est un bébé: il s'endort vers 22h et ne se réveille que le lendemain matin. Il lui faut des nuits complètes sinon il est de fort mauvaise humeur. C'était pareil quand il était petit et que je devais le réveiller toutes les 3h pour le biberon: il refusait et retournait dormir direct
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je crois que j'aime quasiment tout niveau bouffe :shifty: .
Le céleri branche qu'il soit cru ou cuit, les champignons crus, les pêches poilues, les pois chiches dans le couscous, les chocolats à l'alcool, les Figolu, les épinards en conserve... J'ai appris à apprécier la coriandre malgré ma génétique, et les aubergines (quand elles sont cuites correctement).
Tant que c'est bien préparé / assaisonné, ça passe ! J'ai eu de mauvaises expériences avec les salsifis, le chou rave et le fenouil, mais je ne désespère pas : je saurai les apprécier à leur juste valeur un jour, j'en suis sûre.

Par contre, il y a des choses qui me rebutent quand même. Notamment la viande ultra transformée :goth: . Les jambons rose fluo, les saucisses bof bof, la viande hachée bas de gamme, les cordons bleu industriel, les lardons en barquette...
C'était compliqué quand j'étais enfant, car ma mère me pensait difficile alors que je mangeais de tout (quasi tous les légumes, fruits, même des abats, du poisson, de la bouillie d'avoine ou de la glace Malaga - franchement, est-ce que beaucoup d'enfants bouffent des tripes et du chou sans sourciller ?).
Mais la viande indus, ça me donnait des frissons de dégoût. Donc c'était la guerre à table ! Pourquoi je boudais le traditionnel jambon / purée tant apprécié par les autres mômes ? Bah parce qu'il me fallait du jambon ultra haut de gamme et un écrasé de pommes de terre maison, pardi :lunette: . Ou bien un plat végé, tout simplement.

Oh, et certains crustacés aussi ne me plaisent pas. Ce n'est pas tant par rapport au goût, que pour la texture, et le fait de consommer toutes les parties de l'animal.

Heureusement, il y a de plus en plus d'alternatives végé (donc c'est pratique lors des repas entre amis, ou en entreprise par exemple).
 
24 Mai 2013
1 814
7 761
5 184
iu


ça fait plaisir de lire des personnes qui aiment les vraies bonnes choses de la vie :pray: (les Chamonix !! <3 de toute façon dès qu'il y a de l'orange dedans c'est forcément absolument délicieux :drama:)

Moi je cherche les adorateurs du cake au kiwi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(impossible de trouver le cake originel, j'ai pris la photo qui y ressemble le plus)
edit: J'ai trouvé ! Je crois que c'était ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en mangeais tout le temps quand j'étais petite, un espèce de cake bien chimique au chocolat, avec une purée de kiwi à l'intérieur, c'était si bon :crying: mais impossible d'en trouver aujourd'hui ! Si quelqu'un sait où ça s'achète il aura ma reconnaissance éternelle :worthy:
Lidl, yen avait aussi au citron!
J'en mangeais petite et c'est là que mes parents allaient
Je sais pas si ils en font encore par contre


(je vois pas la signature donc signale moi si je dois la retirer)
Edit : j'ai vérifié mon info
 
Dernière édition :

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
@Deilephila elpenor Ah purée, le cake aux kiwis, j'avais oublié son existence ! J'adorais ça quand j'étais petite, tous les trucs fourrés aux fruits et enrobés de chocolat du type Pims, c'était mon péché mignon. Et les marbrés (type savane) et napolitain, j'aimais trop, :puppyeyes:. Et j'ai découvert récemment que tout le monde n'a pas connu le fameux goûter pain-beurre-chocolat, j'étais abasourdie.
Sinon, y a que moi qui ai du mal avec les épinards cuits ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes