@RainyMood
Dans le même genre, j'ai vu un père et sa fille à la patinoire, franchement ça m'avait donné envie de pleurer. La gamine devait avoir 8 ans et le père la coachait comme pour les championnats du monde dans tout ce que le coaching sportif peut avoir de toxique.
-----
Sur les milieux feminins/masculins, je pense que ca depend vraiment du milieu, de la maturité des personnes aussi. J'ai fait des années de scoutisme non-mixte (catho et tout) et malgré tous les clichés qui peuvent y être rattachés, ca a été mon plus bel apprentissage d'écologie ET de féminisme. J'ai rencontré des femmes geniales et j'ai appris beaucoup sur la sonorité. Alors c'était pas "deconstruit" du tout (je ne connaissais pas le terme) mais c'était quand même tres "empouvoirant" (le mot n'existait pas non plus en français).
Et pourtant, j'etais souvent celle qui trainais plutot avec les gars, j'écoutais de la musique "de mecs", je jouais aux jeux de rôles, j'étais pas trop dans le trip des filles de ma classe (dessiner des dauphins et des chevaux dans leur agenda poivre blanc en écoutant les New Kids on the Block et en parlant de mecs).