Je ne supporte pas...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Gressinni
Quelle chance :crying: !

Je ne sais pas si c'est le contexte, la courtière, cette banque ou autre mais franchement, je suis dégoûtée de comment ça s'est passé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai qu'une hâte : que tout ça se termine, d'être à 12 mois post-signature pour me débarrasser de leurs parts sociales et de leurs assurances de malheur. Et je me tâte à redomicilier mes revenus chez Boursorama, quitte à me faire blacklister chez eux parce que franchement, vu la merde que c'était, ça ne me donne pas envie de retenter l'expérience lors d'un prochain achat...

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Kaktus je crois que les demandes d'assurance habitation, domiciliation des revenus sont illégales. Une fois le prêt signé, si tu ne le fais pas, la banque n'a pas moyen de t'y contraindre. Si tu as un délai entre la signature et l'installation, tu pourras toujours dire désolée mais j'ai trouvé un autre assureur pour l'habitation :P

• Big up !
Réactions : Screen et Kaktus
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Kaktus c'est vraiment inconfortable votre situation, le fait de ne pas avoir le choix de la banque à cause de leur refus de principe vous place d'office en position de faiblesse :scream: effectivement la courtière n'a pas l'air d'être une flèche non plus, d'ailleurs, elle se rémunéré comment sur votre dossier ?
Histoire de diminuer les frais, avez-vous besoin d'une carte bancaire avec le compte joint ? Pour ma part, j'aime pas l'idée du compte joint mais pour les échéances de prêt c'était soit ça, soit prélevé sur mon compte... Donc on en a ouvert un, mais sans CB donc aucun frais sur ce compte (pas de frais de tenue de compte dans cette banque), et ça me rassure sur le fait qu'il ne servira qu'à faire l'intermédiaire pour les échéances du prêt et pas pour les dépenses de tous les jours.
Bon courage en tout cas :cretin:

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Kaktus : moi aussi j'ai dû signer un papier pour avoir mon pret auprès de ma banque avec toutes ces conditions. J'ai pas voulu lutter à l'époque car le taux était correct mais en gros j'aurai pu éviter la souscription de l'assurance habitation, pour la domiciliation des revenus le banquier s'est occupé de faire le changement de banque pour les organismes qui me prélevaient mais pour mes revenus je l'ai fait moi-meme donc j'aurai bien pu ne mettre que le montant à rembourser et revenir en arrière sur les prélèvements.
Mais c'est vrai que c'est ch*** à faire sur le moment car tu as autre chose à penser

13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
@Kaktus Je compatis. J'ai aussi pris un prêt pour un appartement via un courtier il y a quelques mois et c'était pareil. Toutes les banques qui avaient répondu favorablement demandaient la totale (tout ce qu'il est possible de demander en gros) : domiciliation revenus, prélèvements, livret A !!!, assurance habitation, assurance de prêt... Franchement il manque plus que la mutuelle la protection juridique :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes