Je ne supporte pas...

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Polly Maggoo :
Quand mon père s'est remarié, j'ai été au courant bien après la cérémonie ... Et je l'ai très mal pris pendant un moment. Et même si je comprends le pourquoi de la démarche (envie d'intimité, d'un truc à taille humaine), je peux pas m'empêcher de me sentir blessée quand même :dunno:
C'est même pas parlé d'un dû, mais c'est quand même un engagement, une personne qu'on accueille dans notre famille et qui nous accueille dans la sienne ... Et j'aurai voulu y assister. Même du fond de la salle pour verser ma p'tite larme et dire à quel point j'suis heureuse pour eux. Avoir ce souvenir gravé dans un coin de ma tête.

Et je sais pas, j'suis pas pro-mariage (pour ma part en tout cas). Je peux comprendre qu'on invite pas tout le monde, qu'on veuille un truc intime ... Je pense pas que les gens voient leur présence comme un "dû", mais plus comme le fait d'être témoin d'une union pleine de sens et importante.

• Big up !
Réactions : Luthéa
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Polly Maggoo : C'est tellement pas banal en fait, que ça perturbe pas mal :rire: Entre accepter et comprendre le concept du "personne de ma famille à mon mariage" y'a tout un monde parfois.
Dans tout les cas je te souhaite d'avoir le mariage que tu veux :) C'est le plus important.

• Big up !
Réactions : Polly Maggoo
29 Juillet 2013
308
920
504
@Sword
Je suis d'accord avec toi sur le côté rétrograde de la chose et pourtant c'est comme ça que je vois notre union avec mon compagnon alors même qu'on est pas encore mariés. Cette façon de penser vient de ma culture de mon côté. De son côté et aussi encore une fois du mien c'est parce que nos familles sont très importantes dans nos vies. Évidemment nos parents, frères et soeurs mais aussi nos oncles,tantes et cousins. Et je considère que quand on aura un enfant il doit savoir que sa famille c'est ce tout qui vient d'une union
Mais encore une fois c'est très propre à ma culture et pour mon copain c'est son côté campagnard je suppose :cretin: Et parce que nous avons la chance d'avoir des familles unies et aimantes.

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Je ne supporte pas que la famille se mêle du couple en général, pour rester (un peu) dans le sujet. J'aime pas mélanger, il a sa famille et j'ai la mienne. C'est à peu près pareil pour les amis.

J'ai appris ça de mon frère, qui s'empressait de ramener sa nouvelle copine aux repas de famille dès le début de leur relation ou qui venait sans arrêt avec elle à ses sorties entre amis. Ça finissait hyper mal à chaque fois, avec TOUT LE MONDE qui s'impliquait dans les disputes/ruptures. Ou les réflexions systématiques de la famille quand la copine ne venait pas aux repas. C'était forcément parce qu'ils s'étaient disputés ou parce que c'était une ingrate qui ne voulait plus leur faire plaisir (et jamais parce qu'elle avait mieux à faire non, non :lunette:).

Donc j'ai voulu faire l'inverse. Mon copain a forcément rencontré mes parents vu qu'on n'habitait pas ensemble dès le début. Mais je me prends des réflexions sans arrêt parce qu'il n'a jamais rencontré mes grands-parents et ma tante. Et j'ai beau leur dire très clairement qu'il n'en a pas envie, ils insistent. Mon père m'a déjà fait tout un discours larmoyant pour me dire à quel point j'étais irrespectueuse envers la famille. Et si je réponds que moi, je les trouve irrespectueux envers ma vie personnelle et privée, on me rétorque que je ne suis qu'une merdeuse égoïste et ingrate. :happy:

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
" Vous vivez votre relation comme bon vous semble mais je me dois de donner mon avis quand même ... "

Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est qu'on remet en question tout ce qui semble normal, naturel et acquis. Fréquenter les Madz ici m'a fait prendre conscience de la diversité des points de vue, de voir le couple, les relations d'une manière plus générale. Même si on n'est pas toujours d'accords entre nous, qu'on aspire pas aux mêmes choses, c'est toujours enrichissant et c'est ce pourquoi les discussions sont de qualité.

"un manque d'implication de la part de vous deux", je trouve ça très brutal comme propos, je l'aurais mal pris si ça me concernait :ko: Ca fait un peu commentaire du psy dans Elle ou Grazia. Si aucun d'entre eux ne souffre de la situation, je ne vois pas trop où est le problème. Quand on pense au nombre de disputes vis-à-vis de la famille que cela doit éviter, en plus... :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes