Jnsp les gens qui fixent une date limite pour une tâche et qui ensuite mettent la pression pour qu'on finisse avant, ou reprochent le fait qu'on utilise le temps imparti jusqu'à la toute dernière minute. Quand on me dit "tu as jusqu'à vendredi 16h pour envoyer ton dossier / rendre tel document / préparer telle présentation", dans ma tête ça veut dire qu'à 15h59 je peux encore être en train de faire les toutes dernières vérifications. Je sais que ça passe pour de la procrastination de dernière minute, mais en vrai parfois ça fait plusieurs semaines / jours que j'ai commencé à travailler sur le truc, sauf qu'il s'ajoute à d'autres deadlines que j'ai à tenir donc j'ai vraiment besoin de l'ensemble du temps qu'on m'accorde. En plus quand il s'agit d'un dossier de candidature par exemple, ma hantise c'est de réaliser que j'ai envoyé le dossier trop tôt en oubliant des pièces, que mon CV n'est pas complet, qu'il y a des fautes dans ma lettre de motivation ou autre. Donc j'ai besoin de pouvoir tout revérifier jusqu'à l'heure limite d'envoi.
Du coup les gens qui mettent la pression ou tapent sur les doigts parce qu'on rend pile à l'heure j'ai super envie de les envoyer paitre. J'imagine bien qu'ils sont eux-mêmes soumis à des impératifs et sont sous pression, mais franchement, il faut le dire d'emblée si quand on te dit "vendredi 16h", il faut en fait comprendre "jeudi 15h". Voire, pourquoi ne pas fixer directement le délai à jeudi 15h? (tout en espérant recevoir les documents pour la veille
).
Du coup les gens qui mettent la pression ou tapent sur les doigts parce qu'on rend pile à l'heure j'ai super envie de les envoyer paitre. J'imagine bien qu'ils sont eux-mêmes soumis à des impératifs et sont sous pression, mais franchement, il faut le dire d'emblée si quand on te dit "vendredi 16h", il faut en fait comprendre "jeudi 15h". Voire, pourquoi ne pas fixer directement le délai à jeudi 15h? (tout en espérant recevoir les documents pour la veille