Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
JNSP mon manque de charisme, enfin en général ça m’est égal mais dans certains événements comme les mariages ou autre je le remarque vraiment :yawn:
J’ai changé de profession pour un truc que les gens considèrent comme intéressant maintenant (c’était pas la raison du changement je précise) donc je m’étais dit que du coup ça faciliterait les échanges et en fait pas du tout, j’ai toujours l’impression que tout ce qui sort de ma bouche a l’air chiant aux yeux des autres. Et vraiment je comprends même pas vraiment pourquoi, ce que je raconte objectivement n’a rien de plus chiant que certains Jean-Marketing ou Finance mais eux, on fait l’effort de les écouter.
Le pire étant que la différence entre mon mec et moi est vraiment parlante, pour chacun de ses boulots, les gens s’intéressaient, posaient des questions, moi ça se limite à des « ah ok c’est cool » :yawn:

Bon après ça doit aussi venir du fait que j’aime pas du tout ce genre d’évènements, sociabiliser avec des inconnus ne m’intéresse pas en général. Mais faut dire que le résultat quand je fais des efforts est tellement nul aussi, que ça me motive encore moins. :goth:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@PetitePaille ha ce que tu écris j aurai pu l'écrire aussi j ai aussi cette profonde sensation d'être inintéressante pour les autres, inaudible, que personne ne m'écoute faute de charisme. Et j'avoue c'est chiant pour s imposer ou faire valoir son point de vue. J ai aussi un travail intéressant et peu habituel (culture de plantes tinctoriales) et je n arrive pas a intéresser les gens quand j'en parle .
Alors je compatis
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 682
19 850
1 354
La télé et les réseaux dits "sociaux" ont toujours à coeur de nous montrer des gens qui ont tout plaqué du jour au lendemain (travail, famille, ville, région, pays) pour aller s'installer dans un endroit inconnu, monter une boîte qui fonctionne du tonnerre, retourner à la terre, et vivre "leur meilleure vie".

D'accord, c'est très beau. Mais on ne parle jamais de ceux pour qui ça se passe mal. Ceux qui n'ont pas vécu le "conte de fées" et qui galèrent encore plus.
Je voudrais bien voir le pourcentage réussite/échec dans cette histoire. Et surtout celui des dépressions...
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@GrosHibou c'est drôle j'en parlais dans la semaine après avoir vu un reportage au journal qur une famille qui avait tout plaqué pour acheter un bateau et aller étudier les glaciers au pôle Nord. Généralement c'est des gens qui sont déjà assez aisés dans leur ancienne vie. C'est pas l'ouvrier de l'usine qui plaque tout pour ouvrir un restau à Bali. En plus on a un point de vue biaisé car on a que ceux qui réussissent. C'est pas l'effet Barnum?


Pareil ça rejoint ce que tu dis mais les artistes, influenceurs... qui font des discours pseudo inspirant du type moi j'ai beaucoup travaillé et persévérer c'est tout ce qu'il fait pour réussir mais qui occulte les autres facteurs de leur réussite c'est tout aussi biaisés
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@MokkaS l'effet barnum c'est l'effet psychologique ou tu te reconnais dans des descriptions psychologiques assez vagues pour y voir une partie de soi (genre je suis sensible mais je sais garder mon sang froid etc etc )
Oui je me souviens de ce reportage, il y a eu financement via les partenaires scientifiques peut etre. C'est ce qui manque d ailleurs, le détail des financements des papiers administratifs de ouf, les lenteurs....
Par ex a mon travail on vient enfin de reçevoir le bois pour fabriquer des cabanes avec une bonne augmentation par rapport au devis pratiquement 5 mois après ! Et encore il reste à monter et il nous faut donc un charpentier ou quelqu'un qui s y connaît. Voilà la realite aussi
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
En plus on a un point de vue biaisé car on a que ceux qui réussissent. C'est pas l'effet Barnum?
Je crois que tu penses plutôt au biais du survivant :happy:. La page wikipédia donne des exemples variés dans différents domaines.

Et effectivement ça s'applique bien à ce qu'on peut être amené à retenir des success stories : on garde en tête les exemples de gens comme Mark Zuckerberg qui a arrêté ses études pour développer Facebook, et à qui tout le monde tend le micro, alors que pour un Zuckerberg, combien de personnes arrêtent leurs études sans devenir des millionnaires médiatisés ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes