Je ne supporte pas...

24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Beki pareil mais moi je suis célibataire depuis toute ma vie :lunette: et le sommet c'est quand du coup tu vas les voir pendant leur "week-end célibataire" et qu'elles te disent que "non mais tu es bien d'être célibataire, des fois ça me manque, au moins tu fais ce que tu veux quand tu veux :happy: " c'est gentil et ça part d'une bonne intention mais j'aimerais bien des fois ne pas "faire ce que je veux quand je veux" mais pouvoir avoir qqun qui m'aime, c'est sympa aussi :)
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
@monkey_mask Oh mais oui ! Souvenir de cette fois où avec une amie et ses parents on va au resto (petit resto parisien) qui ne propose QUE des plats carnés ! Le « chef » (oui je mets entre guillemets car je vois pas l’interêt de se vanter d’être chef et d’ouvrir son resto si son cerveau se vide quand on demande de faire un plat sans viande ni poisson, durant la formation de chef cuisinier ils doivent quand même étudier les légumes et féculents ?) a eu la « gentillesse » de me faire une salade verte :lunette: Pour 12€:lunette: la vinaigrette était très bonne:lunette:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Prunylle Tellement ! C'est un truc qui me rend ouf aussi (et je ne suis même pas végétarienne, car je mange du poulet et du poisson de temps en temps).
Dans les grandes villes on peut toujours trouver un resto avec une alternative végé (qui sera souvent, comme tu dis, un burger :scream: ou une salade qui ne donne pas du tout envie), mais alors dans le reste de la France... Faut avoir envie de bouffer du steak, de la saucisse et de la blanquette de veau.

C'est incroyable ce retard, surtout quand on sait à quel point il est important d'aller vers une alimentation + végétale (pour la planète, pour sa santé, pour le bien-être des animaux...). Puis franchement quand t'es chef, t'es censé savoir cuisiner tous les ingrédients et créer des plats originaux, pas juste cuire un vieux bout de bidoche et balancer des frites à côté. C'est pas comme si Internet regorgeait d'idées de recettes végé :lunette: ne serait-ce qu'un bon plat de pâtes avec des légumes, une sauce originale, ou du risotto... y a vraiment rien de sorcier là-dedans.

D'ailleurs ça me rappelle un resto super chic où j'étais allée, j'avais demandé l'option végé dans le menu, et le plat qu'on m'a amené c'était littéralement : une assiette avec des légumes :yawn: RIEN d'autre. Il n'y avait rien à bouffer dedans en plus, du coup j'avais défoncé les desserts... Ça m'a marquée tellement c'était ridicule.
 
28 Février 2018
263
3 542
1 714
P**** je ne supporte plus de devoir créer des comptes en ligne tout le temps, pour tout, avec des mots de passe de minimum 50 lettres avec 10 caractères spéciaux et 5 majuscules, qui doivent être différents à chaque fois pour plus de sécurité sauf qu'évidemment je les oublie et chaque fois que je veux me reconnecter quelque part je dois faire une demande pour les réinitialiser. J'en ai marre que TOUT se fasse en ligne, de devoir donner toute mon autobiographie pour m'acheter une courgette, de devoir passer par des applications pour tous les aspects administratifs et financiers de la vie quotidienne. J'en ai marre que les services administratifs veulent absolument qu'on fasse toutes nos démarches sur leurs sites pourris qui ne fonctionnent pas correctement, avec l'impossibilité de parler a un vrai humain. Genre là j'essaie de me connecter sur mon compte pour un truc administratif que je dois régler urgemment; pour vérifier que c'est moi ils sont censés m'envoyer un code de confimation sur mon téléphone. Ca ne fonctionne pas, je ne reçois rien donc je clique sur l'option "je ne peux pas utiliser mon téléphone portable"... qui me renvoie à "prenez votre téléphone et soyez sur qu'il soit chargé afin de demande un code de confirmation" je :rire::dowant::mur:

Je rêve de jeter mon PC, envoyer mon smartphone à la poubelle (en vrai non car ce serait très mal pour l'environnement), vivre ma vie tranquille sans devoir passer par internet toutes les 5 p*** de secondes.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Je ne supporte plus les entreprises qui refusent le télétravail.

Genre, les gars, on est quasi en 2023, il s'agirait d'évoluer en fait! Le télétravail fonctionne merveilleusement bien dans pas mal d'entreprises et de domaines, pas besoin d'être au bureau pour être surveillés comme des prisonniers.

Si le domaine et l'activité le permettent, pourquoi le refuser? Sérieux, ça aide pour plein de trucs:
- La qualité de vie: c'est toujours mieux quand tu sais que tu peux faire du TT, tu as beaucoup plus de temps pour toi, c'est vraiment un gain de temps, de sommeil et d'énergie
- L'environnement : TT = moins de monde sur les routes et moins dans les transports.
- La productivité: je suis 100 fois plus productive en TT qu'au bureau!

Et pleins d'autres choses!

Je ne dis pas de faire du 100% télétravail, mais un modèle hybride c'est parfait. J'ai bossé en alternance dans une entreprise où on faisait ce qu'on voulait. Quel plaisir de me réveiller un matin, un peu fatiguée et de dire "bon je reste en TT aujourd'hui". Mais d'un autre côté j'avais encore plus de volonté d'aller au bureau, donc je restais le moins possible en télétravail (on avait 2 jours imposés) parce que, psychologiquement, vu que je savais que je n'étais pas forcée à y aller, bah ça me motivait encore plus. J'y allais de ma propre volonté.

Le TT ça sauve tellement. Quand j'ai mes règles par exemple, je suis complètement HS. J'aimerais beaucoup pouvoir rester le premier et deuxième jour de mes règles en TT et ainsi pouvoir être plus productive (car accès aux toilettes en illimité, la bouillotte sur le ventre, les médocs...) et surtout éviter de trop m'épuiser. Idem quand j'avais un rhume: je me réveillais chaque matin pendant une semaine avec quasi 39 de fièvre, j'étais HS, nez qui coule, toux, vraiment j'étais malade. Mais pas malade au point de faire un arrêt (ça aussi ça reste très mal vu malheureusement), donc je trainais mes fesses au bureau tous les jours. Résultat? J'ai contaminé tous le bureau, et en plus de ça je traine encore des séquelles de ce rhume.


Donc ouais, quand je vois que beaucoup de boites reviennent au modèle "classique" et recommencent à grave mal voir le TT, je me dis qu'on évoluera jamais et qu'on restera bloqué dans un modèle antique et merdique du travail. Ma boite actuelle il faut limite prévoir 1 mois à l'avance le télétravail, et encore c'est réellement en cas de force majeure (les grèves n'étaient pas une force majeure apparemment). Si t'en fais c'est hyper mal vu.

Bref, vraiment il faut évoluer avec son temps je pense
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Let_Them_Eat_Cake
Complètement d’accord. Quand on a été forcé de travailler en tt avec les confinements successifs, ma boîte auparavant réticente (ce n’était même pas une question) s’est rendue compte à quel point ça roulait. La plupart de ses employés aussi ont apprécié le fruit interdit :yawn: Moi ça m’a tellement aidée moralement (le télétravail) que je redoutais seulement que les confinements cessent et que l’on revienne au modèle classique. C’était impensable.
Heureusement, la politique de ma boîte a changé là dessus mais de ce fait aujourd’hui c’est non négociable dans ma recherche d’emploi (je voudrais voir autre chose) et je me rends compte que toutes les conventions collectives ne se valent pas. J’ai toujours du faire du trajet pour me rendre à mon bureau ( 2h/jour jusqu’en juin et 4h/jour depuis ma mutation) le télétravail m’a permis de réinvestir les endroits dans lesquels j’habitais. Vivant seule c’était aussi plus facile de maintenir un endroit propre plutôt que de commencer une deuxième journée à 21h alors qu’il faut encore faire à manger et éventuellement avoir une vie un peu sympa. Avant j’avais l’habitude de grignoter sur mon temps de sommeil pour avoir l’impression que j’en avais du temps pour moi, aujourd’hui c’est quand même plus facile de m’y retrouver. Je me sens moins aliénée par le rythme (littéralement) metro-boulot-dodo.
Et last but not least : depuis j’ai arrêté de fumer et j’ai le temps moral de reprendre des cours de langue :puppyeyes:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Let_Them_Eat_Cake Malheureusement, pour les petits "patronnets" qui sont patrons juste pour avoir des gens à contrôler (et ça existe pas mal, encore plus dans le milieu associatif), le télétravail c'est l'angoisse "qu'est ce qui me dit que mon employé travaille vraiment?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je vais aller à contre-courant sur le télétravail, mais perso ça fait quelques années que je peux travailler de façon "nomade" et en fait JPP. Je rêve d'un boulot avec des horaires fixes et où le travail reste au travail et ne passe pas le pas de ma porte une fois que ma journée est finie. Après je ne sais pas si ça tient à mon milieu pro ou à ma façon de m'organiser, mais je supporte de moins en moins l'absence de frontière "vie pro/vie privée". En travaillant depuis chez moi j'ai l'impression que le travail s'immisce partout, que mes journées ne sont jamais vraiment finies parce que j'ai constamment une tâche sur laquelle m'avancer et comme mon outil de travail principal, l'ordinateur, est toujours à portée, j'éprouve une espèce de culpabilité à arrêter de bosser. En général je m'en tiens au fait que les objectifs que je me suis fixée pour la journée sont atteints, mais c'est quand même tentant d'en faire toujours un peu plus et puis il y a toujours le risque que pour une raison X ou Y je me retrouve à bucher jusqu'à 22/23h. En bref, dans la mesure où mon espace de travail se confond avec mon espace de vie privée, c'est assez dur pour moi de placer le curseur de la "vraie" fin de journée. A une époque où j'avais une charge de boulot vraiment importante, la limite c'était l'heure du coucher et les sept heures de sommeil dont j'ai besoin. Quand on a toujours des trucs à avancer et qu'on bosse dans un milieu ultra-précaire ET concurrentiel, cet incompressible il est difficile à définir et à respecter.

Autour de moi j'ai pas mal d'échos de gens qui travaillent un peu dans les mêmes conditions, et qui soit sont ravis de trouver un boulot de bureau avec horaires fixes et VRAIES soirées + VRAIS week-end + VRAIES vacances, soit aspirent fortement à ça. Un modèle souple et équilibré où on peut alterner télétravail/bureau c'est l'idéal, par contre il y a des configurations où ce télétravail on peut le subir.
Franchement, j'ai l'impression qu'à mesure que les temps et les lieux de travail se fragmentent et se nomadisent, on réalise aussi les effets pervers de ce fonctionnement.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
@Pipistrelle. Honnêtement je ne pourrais vraiment pas me prononcer là dessus n'ayant jamais vécu ça et n'ayant eu personne de mon entourage ayant eu ce soucis.
J'ai plutôt le contraire: au bureau, si tu pars à l'heure (en gros tes horaires fixes) on te regarde mal et on te sort ces vieilles phrases "t'as pris ton aprem?". C'est réellement au bureau où j'ai du mal à poser mes limites.
En TT je peux vraiment faire la part des choses. Un vrai déjeuner, et pas un dej devant l'ordi. Me déconnecter à l'heure, ou bosser juste une heure plus tard parce que je n'ai pas les transports à gérer. Même en étant dans un studio et en bossant sur mon lit j'arrivais à avoir une frontière.
En fait je fais énormément la distinction vie pro vie perso, donc au final j'arrive à bien jongler entre les deux. Genre "ok, j'ai fait mes 8h par jour, j'ai terminé ce que j'avais à faire, je me déconnecte".
Après je comprends que ça soit difficile pour certains, d'où le côté modèle hybride. On n'impose rien à qui que ce soit, on laisse une sorte de choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes