Je ne supporte pas...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Vos messages me font penser à tous les covoitureurs que je croise qui chouinent "olalala il fait si moche par rapport au Sud, y'a vraiment moins de soleil quelle tristesse" à qui je répond sans aucun ménagement "chez vous on crève de chaud c'est invivable, y'a toujours des orages ou des inondations et l'été la surpopulation sur les côtes est invivable à tel point qu'il faut réguler vos lieux touristiques." Alors hein...
Et dans le contexte du changement climatique je regarde toujours les gens qui vont sciemment s'installer au Sud de leur plein gré avec des yeux très très ronds...

18 Avril 2023
112
707
154
Plaignez vous gens du Nor,d moi je viens du Centre, c'est à dire d'un endroit que PERSONNE connaît. Le vide. Quand je dis Bourges, on me sort "je connais pas, c'est ou?". Un endroit finalement ou il y a pas grand chose à dire. On a pas d'accent, pas de langue, pas d'histoire marquante (a part que Bourges a été la capitale de France sous Charles VII soit au 15eme s)... Et c'est vu comme un endroit de bouseux... En plus, sachant que le département du Cher a été peuplé au XIXe par des "fous" venant des asiles surpeuplés (cause loin de Paris, désert, avec la Sologne pour bloquer)... Ca aide pas!

M

Membre supprimé 177132

Guest
@HeavyMetalAngel
Je t'ai cité en particulier mais je m'adresse aux autres aussi. Je pense qu'il ne faut pas oublier que les gens comparent avec ce qu'ils connaissent le plus. ^^
J'habite à Toulouse et c'est un fait qu'à Caen ou Brest, il fait vachement plus froid que chez moi. J'ai regardé sur le site Infoclimat et en 2022, il y a eu 3 jours à Brest où la température a atteint ou dépassé les 35° alors que chez moi, ça monte à 23 jours. Alors oui, il y a eu des jours où il a fait chaud et ces jours augmentent sans doute mais reste qu'en comparant avec le temps qu'il y a chez moi, bah oui il fait frais en été là bas. :lunette:

Après, dire qu'il fait moche et qu'il pleut tout le temps, c'est complètement faux. Mais après tout le monde a ses préférences. Il y a des gens qui n'aiment que quand le ciel est bleu sans aucun nuage (ou pas beaucoup) et quand tu vois qu'en juin, la durée d'ensoleillement a été de 224 heures contre 353h à Nice, ça parait pas déconnant pour eux de penser qu'il fait moche.
Cependant je suis d'accord qu'il y a une façon de dire les choses ou qu'on peut éviter de les dire aussi.
Vous le savez qu'il fait beaucoup plus frais que dans le sud, on a pas besoin de vous le rappeler. :cretin:

Et puis ça change d'une année à une autre. L'an dernier a été très chaud pour tout le monde (enfin presque :troll: me jetez pas de tomates, je me base sur des relevés pour dire ça). Je me souviens que le 1er aout, je me suis désolé qu'on était qu'en aout alors que je supporte assez bien la chaleur tant que le thermomètre ne s'approche pas trop des 35° (et que les nuits sont plus fraiches).

Par exemple, cette année, on a un bel été. Pour l'instant aucune canicule et on a eu pour l'instant 2 jours voire 3 à 35° ou plus alors que les jours entre 25° et 30° montent à 44 et les prévisions météo nous annoncent pas de grosses chaleurs dans les jours à venir. Mais peut-être que le mois d'aout sera très chaud et puis même si ça continue comme ça, je sais que ça sera rare les années suivantes.

Bref, moi, j'aimerais vivre dans un endroit moins chaud mais je veux un endroit où il fait quand même un peu chaud (mettons des pics à 32/33 et une température moyenne en journée de 27/28°) mais je veux aussi des nuits fraiches donc ça exclue Nice. :lunette:
C'est où que je trouve ça ? :lunette:

Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Je suis parisienne née à Paris, vécu à Paris toute ma vie. J'ai remarqué que, étant déjà naturellement polie et souriante j'ai tendance à le surjouer spontanément dès que je voyage à travers la France. C'était assez inconscient jusqu'à ce que je le remarque mais je me dis qu'au cas où on grille d'où je viens, au moins j'aurais donné une autre image du groupe "Parisiens" :yawn:

10 Février 2023
1 267
9 395
554
Je ne supporte pas les voisins qui font une soirée et qui a une heure du matin au moment de partir parlent fort dehors et qui démarrent leur voiture et allument les phares et mettent des plombent avant de partir car continuent de discuter fort!il y a des gens qui dorment :mad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes