Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Heu c'est entre j'hallucine et "JNSP" là : j'ai écrit un post sur un forum de profs très connu, dans lequel je criais mon désespoir par rapport à certaines choses... Et donc, je viens de voir que mon message a simplement été effacé par la modération du site en question. Je précise que mon message ne contenait aucune parole offensante ou quoique ce soit (et même si c'était le cas, plutôt que la censure, on peut essayer de me parler ? Je ne suis pas débile non plus hein...), et donc n'avait aucune raison d'être supprimé à priori (je le répète on peut aussi m'expliquer si qqch ne va pas, j'ai un cerveau et je peux comprendre)... Et donc bien sûr, j'essaie de ne pas en tirer des conséquences sur l'état de l'EN en France (son esprit en tous les cas)... Sachant qu'il y a peu dans mon établissement, nous avons reçu la viste de syndicalistes complètement illuminés nous appelant à la guerre, à la lutte finale, à la violence, à mettre le feu, en traitant tous ceux qui ne souhaitent pas limite casser la g*eule à nos dirigeants et aux collègues qui ne font simplement pas grève de gros traîtres à la cause, limite collabos à tondre, et qui nous appellent "camarades"... Ben moi je suis désolée mais je ne soutiens aucune de ces actions, je ne soutiens absolument pas cet esprit, et non je ne suis pas une collabo, hein. Bref, je suis fatiguée...
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
Je ne supporte pas les instituts de beauté qui jouent sur les insécurités de leurs clientes pour leur soutirer des sous derrière.

Ma sœur m’a offert un soin de visage dans un institut de beauté assez haut de gamme, et si j’étais un peu réticente au début à l’idée d’y aller car je n'aime pas mettre des produits inconnus sur mon visage (j’ai une routine de soin très stricte et très minimaliste, genre je me lave le visage à l’eau le matin puis j’applique une crème hydratante juste après et je me nettoie le visage à l’eau micellaire le soir et c’est TOUT), j’étais quand même un peu curieuse de voir ce que ça pouvait donner, donc j’ai décidé de prendre rendez-vous en me disant que c’était l’occasion en plus de surmonter mes angoisses.

Ça n’avait pourtant pas trop mal commencé : quand je suis arrivée, on m’a fait remplir une petite fiche pour connaître mon hygiène de vie et ma routine de soin, ce qui m’a un peu rassuré car ça m’a donné l’impression que j’allais recevoir un soin adapté à mes besoins et je suis rentrée dans la cabine un peu moins angoissée qu’à l’arrivée. La cabine était super cosy, dans une ambiance tamisée, avec une petite table pour s’allonger avec plaid et paréo à mettre sur soi, tout comme dans un salon de massage, ce qui m’a tout de suite mise à l’aise. La personne qui devait s’occuper de moi m’a semblé plutôt douce et sympathique et on a discuté un peu avant de démarrer. Je lui ai expliqué que c’était la première fois que je faisais un soin de ce type et que je ne savais pas trop quoi à m’attendre du coup, et elle m’a répondu que ça allait surtout être un moment de détente, ce qui m’allait très bien.

Elle a alors commencé par me nettoyer le visage, puis elle m’a demandé quelle était ma routine de soin. Je lui ai donc brièvement détaillé ma routine minimaliste et elle s’est mise à sourire, en me disant que c’était un début, mais qu’il allait falloir enrichir ma routine parce que j’avais la peau assez desséchée et quand même pas mal de points noirs et d’imperfections sur ma zone T. Heu, comment dire ? Déjà de 1, ce ne sont pas des points noirs mais des filaments sébacés, ce qui n’a absolument rien d’anormal et de 2, je ne t’ai rien demandé, donc tes imperfections et tes conseils, tu peux te les carrer là où je pense :lunette:
Bon en vrai, j’ai été tellement surprise sur le moment que je n’ai rien répondu, mais franchement, pour moi qui ai un passif un peu douloureux avec ma peau et qui la trouve pourtant plutôt jolie depuis quelques années, ses commentaires m’ont fait l’effet d’une douche froide, donc autant vous dire que le reste du soin s’est passé pour moi dans la colère et la crispation. Surtout qu’elle a passé les 45 minutes restantes à me tartiner la peau avec 6 produits différents, en me disant que j’allais voir une vraie différence à la fin mais sans jamais m’expliquer ce qu’elle était en train de faire, donc bonjour l’angoisse !

Une fois le calvaire terminé, elle m’a laissé me rhabiller en me disant qu’elle m’attendait dans la boutique pour qu’on fasse le point ensemble. Quand je l’ai rejointe, elle m’a tendu un miroir pour que je puisse observer le résultat, et je me suis mise à rigoler. Sans déconner, je n’ai vu vraiment aucune différence par rapport à d’habitude et cette fois-ci, je ne me suis pas gênée pour le lui dire. Elle a eu l’air un peu décontenancée par ma franchise et elle m’a affirmé que si, si, ma peau avait quand même plus d’éclat ! :drama:
Puis elle a commencé à me sortir 5 produits de ses rayons qu’elle m’a suggéré d’intégrer dans ma routine pour démarrer (et je me demande du coup avec combien de produits on est censé terminer pour une routine avancée :hesite:) pendant que je la regardais avec des yeux ronds. J’étais vraiment très tentée de lui demander si elle utilisait la même routine de soin car sa peau était quand même assez marquée, mais je ne suis pas si méchante donc je me suis retenue, mais ça a du se voir à ma tête que j’étais vraiment pas emballée car elle m’a dit qu’elle comprenait que ça puisse faire beaucoup pour commencer, et je lui ai alors répondu qu’en effet ça ne me faisait vraiment pas envie, que ça me semblait absolument inutile et que je n’achèterai rien. Elle m’a quand même suggéré de prendre une photo des produits "au cas où", ce que j’ai fait pour pouvoir faire les comptes derrière (après recherches, il y en avait au moins pour 150 euros de produits :shifty:), et je me suis cassée.

Quand je suis sortie du salon, j’étais vraiment super en colère, car quand je vais faire un soin, j’y vais pour me faire du BIEN, pas pour en sortir complexée et dépouillée de mon porte-monnaie. J’imagine que ce n’est pas vraiment la faute de la vendeuse car elle doit être payée à la commission et que ça doit être la politique de l’enseigne de faire des petits commentaires pernicieux aux clientes pour les inciter à acheter plus après le soin, mais punaise, qu’est-ce qu’elle m’a énervée ! Le pire, c’est que ma peau me tirait et me grattait de partout pendant le trajet du retour, et quand je suis rentrée chez moi, j’ai observé mon visage dans le miroir : tous les pores de ma peau luisaient. Waouh, quel éclat, en effet :lol:
Heureusement, je n’ai fait aucune réaction épidermique (c’était vraiment ma crainte) mais j’étais dépitée que ma sœur ait claqué 100 euros pour ça. Je ne lui ai pas encore fait part de mon expérience, mais je trouve scandaleux qu’on se permette de critiquer ouvertement ses clientes pour leur suggérer des solutions derrière qui ne me semblent même pas efficaces. J’ai vraiment l’impression que l’industrie de la beauté est basée sur du vent parfois et ça me fout en rogne.

Bref, plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce type d'institut.
 
Dernière édition :

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 460
3 864
@Griffith Pour la répartie, pareil, j’aimerais en être la reine :hesite: Parfois ça me vient, parfois pas. J’avais une pote au lycée, elle était tellement forte ça fusait ! Par contre c’était pas toujours tendre, mais c’était tellement satisfaisant :cretin: (D’ailleurs @Esmé. c’est pas toi qui maîtrise bien la répartie ?)

Après je pense que c’est quelque chose qui se travaille, à une époque je voulais faire du théâtre et l’école qui me plaisait, en présentant les cours, disait qu’il y avait aussi tout un travail sur la répartie qui serait fait en cours.
Sinon ce qui m’aide c’est de me remémorer une scène où je me suis sentie sans répartie, et me demander ce que j’aurais pu répondre qui aurait bien cassé l’autre. Au calme des idées me viennent, et je les garde en tête pour une potentielle prochaine fois :cretin:
Regarder des films ou séries aussi ! Typiquement Kaamelott est une réserve de punchline. Et le dessin animé Archer aussi, c’est très con et parfois limite mais ça donne des pépites :cretin:
Le plus dur c’est de s’en souvenir.

Il faudrait créer un topic dédié à la répartie je pense:yawn:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
JNSP cette personne qui n'est jamais disponible, qui ne participe à rien, qui nous dit "oui allez-y, je vous fais confiance"...... Et qui a toujours un truc à dire, parce qu'au final ça ne lui convient pas !
Il accepte de ne pas participer et de nous laisser gérer à sa place, tout ça pour venir dire qu'on fait pas les trucs comme il faut. Je supporte pas ces gens.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Prunylle Alors ça dépend beaucoup du contexte !! :yawn:
En français, ça va, la majorité du temps. Mais je dose mal, et ma répartie est souvent agressive et cassante. Ce qui est pas fou.

En anglais c'est catastrophique, et ça me frustre. J'aimerais tellement pouvoir hurler aux gens qui me prennent de haut que je suis bien plus drôle et intelligente et spirituelle et cultivée en français, merde ! :scream:

Dans les deux langues, je me réveille trois jours plus tard avec des réparties de fifou que j'aurais aimé avoir le sur coup ! :cretin:
 
30 Septembre 2021
1 733
10 584
1 144
34
@Peutwishia il m'est arrivé peu ou prou la même chose il y a plusieurs années. J'avais gagné un soin gratuit dans un institut qui venait d'ouvrir dans ma ville et j'avais une routine inexistante. Ben pareil, "il faudrait quand même prendre davantage soin de votre peau..." sauf que bon, à minimum 75 euros le soin et 30 euros le petit tube de crème, ça faisait cher. J'ai quand même acheté les produits parce que je ne sais pas dire non, mais j'ai bien regretté après... Et je n'ai jamais remis les pieds dans cet institut ni aucun autre d'ailleurs.
 
26 Mai 2015
1 507
251 119
4 904
@Esmé. En plus les anglais sont très bon en repartie puisqu'ils maîtrisent bien le sarcasme. (C'est même un proverbe chez eux "On a pas de pistolet, mais on a le sarcasme.") Du coup je comprends que ça ne soit pas évident, d'autant plus quand ce n'est pas ta langue maternelle.
(Yavait Sebastian Marx qui avait fait un sketch sur le fait de s'énerver quand ce n'est pas ta langue, il disait "La grammaire reste collée au fond, et ça donne un truc du genre "Je vais te faire du foutre !" :yawn:")
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Peutwishia Tu as eu bien raison de réagir comme ça ! C'est déjà un peu honteux, je trouve, d'essayer de transformer un soin payé 100e en showroom pour leur produit. Si le soin est la pub, il devrait être gratuit, point.

De plus, en effet, ça sert à rien d'avoir une routine peau hyper compliquée ! Crème hydratante le matin avec un SPF de préférence et démaquillage-nettoyage avec une crème hydratante le soir, c'est très bien :)
Éventuellement, un petit sérum en plus selon les besoins mais y a pas besoin de dépenser beaucoup d'argent: il y a des marques très efficaces pour des crèmes à 5-10e !
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Peutwishia Oh là là un big up ne suffisait pas ! :highfive: C'est insupportable ce genre de situation, mais il faut bien se dire que l'industrie de la beauté ne peut vivre que sur les complexes des femmes... Donc il faut bien essayer de leur trouver toujours plus de défauts pour leur refourguer toujours plus de produits ! Mais ce n'est pas du tout normal d'aller dans un endroit censé constituer une "pause relaxante" et en ressortir énervée, humiliée ou complexée. Perso je ne me serais pas gênée pour laisser un avis Google bien senti, ils le méritent !

Puis ce truc de "routine beauté"... :facepalm: C'est clairement une invention du capitalisme pour nous faire acheter toujours plus, car l'industrie de la beauté ne peut perdurer qu'en créant toujours plus de besoins. Après ça peut être agréable aussi de prendre soin de sa peau, j'aime bien personnellement acheter des produits de qualité de temps en temps et savoir que je prends soin de moi. Mais jamais de la life je n'irai acheter 5 ou 6 produits en même temps, et d'ailleurs je suis une fervente partisane du "less is more". J'ai une crème hydratante, une huile, un démaquillant et une eau florale, et ça suffit largement ! Ma peau n'est pas parfaite (ce qui est normal, on ne vit pas dans un filtre Instagram) mais on s'en fout, il y a des choses bien plus importantes dans la vie...
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@Peutwishia Lol ça me fait penser à une anecdote marrante. La semaine dernière j'étais en train de me balader avec une amie à Marseille et on passe devant un salon de coiffure. Elle me dit attend deux secondes je vais voir si ma coiffeuse est là pour prendre rdv et je vais m'acheter du shampoing (c'est un petit coiffeur 'indé' et ils ont leur propre gamme de soin). Sa coiffeuse était pas là et donc elle parle au seul mec qui était présent et elle lui dit qu'elle veut un shampoing mais elle savait plus lequel elle prend d'habitude, donc le mec lui touche les cheveux et lui dit "vous avez quand même les cheveux super secs, il faut prendre ce soin aussi" et blabla, il essaye de lui vendre des trucs en plus et là elle lui sort "bah ça fait un moment que j'utilise toute votre gamme de soin, donc si vous trouvez que j'ai les cheveux secs c'est que ça doit pas être super efficace". Il a fait une sacrée tête hahah.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 366029

Guest
J'ai commencé il y a peu à visionner la série "Les Griffin" et ça m'a fait réaliser ô combien je ne supporte pas la vision des familles et surtout des mères que les séries américaines peuvent nous montrer. Car c'est toujours la même écriture à peu de choses près : une mère de famille, au foyer, qui est montrée comme une hystérique de service quand elle est en réalité la seule personne responsable que je sens à chaque fois au bord du burn-out. C'est navrant. D'autant lorsque les ressorts comiques sont constamment les mêmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes