Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Mlle Cassandre Pour "catarsiser" ce ras-le-bol, je te conseille la série "Kevin can f*** himself" sur Prime Vidéo.

"Dans la série AMC Kevin Can F**k Himself, c’est Kevin (Eric Petersen) qui pourrait bien mourir si sa femme, Allison (Annie Murphy), parvient à ses fins. Seulement, après plus d’une décennie dans son rôle de bonne épouse dont la vie a été réduite à n’être qu’un second couteau négligé dans le monde de son mari, Allison n’est certainement pas la mieux équipée pour commettre un meurtre. On peut même dire qu’elle ne sait pas par où commencer, mais elle est déterminée à faire ce qu’il faut pour gagner sa liberté."

(j'ai vu, c'est très bien)
:taquin:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
En ce moment, JNSP mon copain. Tout ce qu'il fait (ou ne fait pas plutôt...) m'agace. Il m'énerve. A l'écouter il n'y a que lui qui est fatigué, que lui qui bosse, que lui qui fait des choses. Et ça m'énerve. Je me retiens très très très fort de ne pas lui envoyer tout ça dans les dents parce que je n'ai pas la force mentale de m'engueuler avec lui mais pffffiou...
 
5 Décembre 2014
1 544
21 406
4 664
29
@Patacha
Ceux qui ne sont pas sur la bonne file du rond-point, aussi.
Ou ceux qui sont paumés et qui font n'importe quoi !
En tant que personne sans aucun sens de l'orientation, j'ai tendance à me paumer de route même avec le GPS en voiture (parfois c'est mal indiqué je suis désolée :rire:). Eh bin, tant pis si je me goure, je prends la mauvaise sortie et je récupère le chemin ensuite !
C'est plus sécuritaire que de couper la route aux gens, couper les zébras sur l'autoroute, hésiter avec le clignotant un coup oui un coup non...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 276
3 514
@Alpha Mais oui ! Les files des ronds points :lunette: regarder d'un air méprisant les gens qui se mettent sur la file de gauche pour aller tout droit alors que toi tu arrives par la droite en bon élève. Oups la voie de sortie y'a pas de place pour deux ! Ben oui champion moi j'arrive par la droite sur ta gueule et je suis dans mon droit PARCE QUE C'EST CA LE CODE DE LA ROUTE. :fleur: bon après quand t'as pas eu le temps de te rabattre en amont sur la bonne file... Je juge pas c'est fréquent pour tout le monde :coiffe:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Dans les ronds-point, je supporte pas ceux à deux bandes. Personne ne réagit pareil dans le rond-point, certains suivent la règle, d'autres non, parfois tu es au milieu et tu sais plus sortir donc par la suite, tu arrêtes de suivre la règle... C'est trop compliqué pour rien. Une bande c'est très bien (sauf si c'est 2 bandes qui arrivent et ressortent à chaque "sortie")
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Unefougère Si tu es perdue, tu peux te mettre sur la file la plus à l'extérieur avec ton clignotant à EDIT gauche et faire le tour du rond-point jusqu'à ce que tu trouves la sortie que tu veux. On m'avait appris ça en auto-école. Je suppose que ça empêche les gens de s'engager (puisque tu n'es pas censé-e le faire quand tu vois qu'il y a quelqu'un sur la file extérieure avec son clignotant) et puis quand tu prends ta sortie, tu coupes le chemin à personne au moins. J'avoue que quand je m'engage dans des ronds-points de l'enfer avec 50000 files et 50000 gens, je fais souvent ça, je préfère me faire insulter et klaxonner que d'être bloquée et tourner en rond sur la file intérieure, :hesite: .
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Ifri @Unefougère alors file de droite oui, par contre je déconseille fortement le clignotant à droite alors que tu ne sais pas où tu vas sortir. Dans un rond-point à 2 bandes, si les sorties ont 2 bandes aussi, ça peut inciter un conducteur sur la bande de gauche à sortir sans se rabattre sur celle de droite (puisqu'il va penser que tu vas sortir sur la bande de droite). J'ai eu un accident à cause de ça, et encore, je n'avais pas mis mon clignotant, mais le conducteur a juste présumé que j'allais sortir à droite et m'a coupé la route. Alors évidemment il était en tort, mais si j'avais mis mon clignotant à droite alors que je comptais continuer tout droit parce que j'étais perdue, ça aurait été torts partagés, au minimum.
Édit : à la rigueur je conseille plutôt le clignotant à gauche, ça permet d'indiquer aux conducteurs que tu comptes continuer sur le rond-point, et ça leur évite de s'insérer devant toi alors que tu continues, ou la déconvenue que je raconte au-dessus.
Édit 2 : parce que personnellement, si j'attends pour m'engager à un rond-point et que je vois quelqu'un arriver sur la file de droite avec son clignotant à droite, je pense qu'elle va sortir de façon imminente et donc que je peux m'engager, du coup si finalement elle ne sort pas, c'est dangereux !
Bref, les ronds-points c'est l'enfer, je peux en témoigner ^^" Beaucoup de personnes ne savent pas les prendre correctement, et même pour celles qui savent, on n'est pas à l'abri d'une erreur s'il y a beaucoup de monde et si on est stressé.e ou perdu.e.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes