Je ne supporte pas...

12 Février 2017
618
5 964
4 064
@Lylia-B
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai déjà eu la version aussi, un peu différente mais tjr aussi sympa (non) : le mec infect mais que personne ne recadre parce que "oooh mais c'est Machin,il est comme ça". Je suis invitée à une soirée avec des amis de mon mec, à cette époque je les connaissais très peu. Machin arrive, cherche une place et lance (insulte grossophobe) "ah bah dommage je peux pas m'assoir sur le canapé, y'a alice-louve qui prend toute la place avec son gros cul". Et personne ne le recadre ?! Je vous laisse imaginer l'excellente soirée que j'ai passé après :lunette:
 
12 Février 2017
618
5 964
4 064
@Rocksteady oui je vois complètement ce que tu veux dire! Dans le cas que j'ai raconté, c'était un ami de longue date de ce groupe, ils se cachaient derrière cette excuse, de la loyauté à une longue amitié. Et puis je crois que ça les amusait en un sens,ce type qui se permettait tout... Pour rebondir sur ton dernier paragraphe, mon mec est très gentil mais déteste le conflit et donc il ne m'a pas défendu :lunette:
 
24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Oui puis c'est marrant ces mecs se font jamais l'avocat du diable du point de vue inverse.

Imaginons une situation où un groupe de personnes a une discussion genre "j'ai vu tel événement en non mixité raciale (bon, ils diraient plutôt "interdit aux blancs"), c'est du racisme anti blanc", ils vont jamais jamais être l'avocat du diable qui explique le besoin et les bénéfices de se retrouver en non mixité. Jamais.

Je les connais par cœur ces mecs, ça me coûte de laisser passer leurs propos mais je ne veux plus de ces pseudo débats qui ne leur servent qu'à se branler intellectuellement.
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
386
2 845
1 704
@un peu tout le monde

Je vois très bien de quel type de mec vous parlez et je suis totalement d'accord. En général, les gens qui se font l'avocat du diable sont quand même pas mal le diable :evil:

Mais, juste un contre-exemple perso, qui n'a absolument pas pour vocation de nier tout ce que vous venez de dire, parce que je ne connais que trop bien ce genre de personnages...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2015
325
3 789
4 794
@Le Poireau Parfois certaines personnes font ça parce qu'ils n'aiment pas "ne pas savoir" ou ont peur de passer pour des "idiots". Je dis pas que c'est le cas de ton copain, mais en effet, ça arrive.

Je sais que dans le cas de mon ex, il y avait quand même un gros sentiment de supériorité, quand il ne connaissait pas un sujet, plutôt que de dire "ah je sais pas", il fallait qu'il sorte des choses qui sortaient de je sais pas trop où parce que sinon, son égo en aurait pris un coup.

Il m'avait fait le coup, quand j'ai voulu devenir végétarienne, de se renseigner sur le sujet et de réellement se faire l'avocat du diable en me demandant pourquoi je ne voulais plus manger de viande, avec des arguments très précis pour démonter tous mes arguments un à un. J'ai toujours le souvenir de quand je lui ai dit "tu trouves qu'on ressemble à des carnivores avec nos petites mains et nos dents de mouton ?" que "dans la nature, il y a des animaux qui comme nous trouve des astuces pour manger d'autres animaux, c'est le cas de je sais plus quel singe qui avec un baton va chercher des fourmis dans le sol pour les manger". J'étais un peu genre euh WTF.
Quand je lui ai juste dit que j'étais mal à l'aise de manger un animal, que je n'en avais pas envie, il avait l'air de dire "OK t'as plus d'argument, échec et mat".
 
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
Après dix ans de voisins invisibles et silencieux, ça y est, j'ai des voisins relous :goth:
Pourquoi ? Parce qu'ils ont des gosses et un panier de basket juste de l'autre côté de la clôture. Donc outre le bruit du ballon qui tape depuis 3 heures (ça encore, ma chienne et moi on tolère), ça fait 3 fois que ces crétins de gamins font tomber le ballon dans mon jardin. Évidemment ça stresse beaucoup ma chienne qui ne comprend pas et qui du coup se met à aboyer comme une folle, et tout simplement bah moi, ça me gonfle de devoir aller ouvrir le portail à ces cons de gosses tout l'après-midi, en fait :goth:
Entre les chats qui divaguent dans mon jardin et les ballons qui divaguent eux aussi, j'attends qu'un seul voisin vienne se plaindre des aboiements de ma chienne, on va rigoler :goth:

Édit : ils ont l'air réglo, encore ça va. J'ai râlé au 2e ballon chez moi, et là personne n'est venu réclamer le 3e ballon, les gamins (ou leurs parents) ont dû se dire tant pis pour eux !

Édit 2 : ah ben non :lol: ils avaient juste un autre ballon. Comme ils l'ont aussi envoyé chez moi, ils sont venus sonner. Putain de gosses
 
Dernière édition :

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
386
2 845
1 704
@Lylia-B Oulaaa ! Effectivement, ton ex avait du niveau ! Je n'ai pas ce sentiment de supériorité du tout avec mon copain, au contraire, il m'invite souvent à donner mon avis sur des sujets qu'il maitrise moins, pour essayer de comprendre de manière assez humble. Mais, les discussions restent parfois frustrantes, parce que, par définition, on n'a pas le même niveau de recul face à la situation...
 
  • Big up !
Réactions : Lylia-B

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes