@Jester. Aha, j'avoue que 15 mails à traiter c'est pas grand chose!
Le pire du pire que j'ai eu c'est quand j'étais en gestion de crise sanitaire (mars 2020, que de bons souvenirs) : j'avais calculé que je recevais un mail toutes les 2 minutes, et une cinquantaine d'appels par jour. Autant dire que je ne suivais plus rien du tout.
Quelque mois après une collègue (qui n'a pas géré la crise) m'avait dit "mais si je t'ai envoyé un mail à ce sujet pendant le confinement". Je lui ai répondu "ah oui alors les mails pendant cette période je les ai pas tous lu, si je l'ai lu c'est pas sûr que je l'ai compris, et si je l'ai compris c'est pas sûr que je l'ai retenu".
Actuellement j'ai des collègues qui ont peu de mails et qui fonctionnent tout le temps à mail reçu = je dois répondre dans la seconde, et qui du coup se stressent (et ME stressent) à fond et ça m'énerve.
Parce que gérer les priorités c'est important et le contrat tacite c'est bien que si c'est vraiment urgent tu appelles ou tu mets le fameux "TTU" (pour "très très urgent"). Sinon bah tu attends que j'ai fini ce que j'avais à faire en fait !
Je trouve que vraiment on devrait former les gens à gérer leurs boites mails et leurs priorités parce que certains se créent une pression ou créent des pressions à d'autres sans raison et de façon totalement injustifiée.
Je me rappelle avoir dû recadrer des partenaires qui m'envoyaient systématiquement des mails urgents avec des documents à imprimer, signer et scanner le vendredi à 20H (je précise, urgents car ils ne s'en étaient pas occupés avant donc ils avaient créé eux-mêmes l'urgence). J'avais dû leur faire remarquer que je répondais TOUJOURS dans la journée, mais que mes horaires de travail ne comprenaient pas le weekend, que je n'avais pas d'imprimante chez moi, et qu'ils devaient donc s'adapter un minimum.
Autre anecdote qui me fait rire, j'ai une "collègue" qui bosse au niveau national et envoie toujours ses mails à des horaires improbables (rarement avant 22h, le weekend, etc.). Et au final ça énerve un peu tout le monde, et la seule chose qu'on se dit c'est "elle gère pas", pas "la pauvre elle a trop de travail". Le pire qu'elle a fait : envoyer un mail, absolument pas urgent (c'était un bilan)... le 1er janvier à 21h. Tout le monde s'est dit "mais elle a vraiment pas de vie c'est pas possible".
Le pire du pire que j'ai eu c'est quand j'étais en gestion de crise sanitaire (mars 2020, que de bons souvenirs) : j'avais calculé que je recevais un mail toutes les 2 minutes, et une cinquantaine d'appels par jour. Autant dire que je ne suivais plus rien du tout.
Quelque mois après une collègue (qui n'a pas géré la crise) m'avait dit "mais si je t'ai envoyé un mail à ce sujet pendant le confinement". Je lui ai répondu "ah oui alors les mails pendant cette période je les ai pas tous lu, si je l'ai lu c'est pas sûr que je l'ai compris, et si je l'ai compris c'est pas sûr que je l'ai retenu".
Actuellement j'ai des collègues qui ont peu de mails et qui fonctionnent tout le temps à mail reçu = je dois répondre dans la seconde, et qui du coup se stressent (et ME stressent) à fond et ça m'énerve.
Parce que gérer les priorités c'est important et le contrat tacite c'est bien que si c'est vraiment urgent tu appelles ou tu mets le fameux "TTU" (pour "très très urgent"). Sinon bah tu attends que j'ai fini ce que j'avais à faire en fait !
Je trouve que vraiment on devrait former les gens à gérer leurs boites mails et leurs priorités parce que certains se créent une pression ou créent des pressions à d'autres sans raison et de façon totalement injustifiée.
Je me rappelle avoir dû recadrer des partenaires qui m'envoyaient systématiquement des mails urgents avec des documents à imprimer, signer et scanner le vendredi à 20H (je précise, urgents car ils ne s'en étaient pas occupés avant donc ils avaient créé eux-mêmes l'urgence). J'avais dû leur faire remarquer que je répondais TOUJOURS dans la journée, mais que mes horaires de travail ne comprenaient pas le weekend, que je n'avais pas d'imprimante chez moi, et qu'ils devaient donc s'adapter un minimum.
Autre anecdote qui me fait rire, j'ai une "collègue" qui bosse au niveau national et envoie toujours ses mails à des horaires improbables (rarement avant 22h, le weekend, etc.). Et au final ça énerve un peu tout le monde, et la seule chose qu'on se dit c'est "elle gère pas", pas "la pauvre elle a trop de travail". Le pire qu'elle a fait : envoyer un mail, absolument pas urgent (c'était un bilan)... le 1er janvier à 21h. Tout le monde s'est dit "mais elle a vraiment pas de vie c'est pas possible".