Bonjour, je m'incruste dans la discussion déjà entamée, pour donner, comme toujours, un avis non sollicité.
Je vais surtout m'adresser à
@noem998 ; je suis complètement d'accord avec
@Elvira-Tajkowsky. Même si vous vous êtes "adoucie", j'ai trouvé votre propos de départ hyper violent. Sérieux, les activistes qui dénoncent le risque de massacre de la population palestinienne utilisent des mots juridiques sans rien y comprendre ?
Etes-vous au courant que des arguments similaires ont été utilisés en 94, pendant que les Tutsi Rwandais se faisaient exterminer ? D'ailleurs, 3 mois, 800 000 morts et un (futur) dictateur au pouvoir plus tard, ce sont les mêmes personnes qui ont joué les vierges effarouchées, (mais c'est encore une autre histoire).
Vous excuserez les antisémites incultes que nous sommes de vouloir simplement éviter à l'humanité de connaître un génocide de plus. Encore une fois, la paix n'est pas une incantation, c'est une construction politique.
Et puis, vous semblez soutenir les Kurdes dans leur volonté d'autodétermination, et avoir de l'empathie pour leur condition ? Cette empathie ne s'applique pas aux Palestiniens ? Est-elle réservée aux peuples qui combattent l'EI ?
PS : Je sais que mon ton peut faire sec, mais s'il y a de la colère, c'est de la colère politique.
On peut en avoir marre que les gens parlent à tort et à travers de sujets qu'ils ne maîtrisent pas de bout en bout (ce qui concerne pas que la Palestine et le viol d'ailleurs), mais leur dire de se taire, pour ensuite admettre qu'on ne suit la situation que "de loin", il vaut mieux éviter. (Je ne suis ni historienne, ni juriste, ni politologue, je suis juste qqn qui fait au mieux pour se renseigner sur ce sujet, car mon histoire fait que la question coloniale me touche ; je veux simplement que, lorsqu'il y a débat sur les questions palestiniennes, celui-ci soit le plus honnête possible)
Et enfin, au cas où vous n'auriez pas vu mon message sur le sujet des flammes ; la question de la lutte contre l'antisémitisme est politique, pas morale. L'antisémitisme "bleu-blanc-rouge" et européen est loin d'avoir été déconstruit, et il vaut mieux se renseigner sur son histoire avant de l'instrumentaliser pour taper sur les militants pro-palestiniens.
Bonne soirée à toustes.