Je ne supporte pas les moments où, dans l'espoir de faire un peu plus l’unanimité, je me surprends à rêver d'être quelqu'un que je ne serai jamais. Je ne parle pas d'un sentiment flou et durable où je caresserais la chimère d'être une personne plus cool et moins tordue, mais du désir soudain, ponctuel, bien identifiable et lancinant d'avoir des traits de caractère que je n'ai pas et que, pire, je n'ai en réalité absolument aucune envie d'avoir

. C'est assez difficile à expliquer théoriquement, je vais donner des exemples

Ça m'arrive parfois quand je vois une personne que j'aime (souvent des amies, parfois mon copain) vanter les qualités d'une autre personne, et que je réalise que je n'ai absolument pas ces qualités. Mon désir d'être aimée, et surtout ma quête permanente d'unanimité, m'amène alors à vouloir absorber ces caractéristiques qui sont à mille lieues de ma personnalité, juste pour pouvoir plaire à ceux que j'aime sur ces points-là aussi, puisqu'ils semblent les apprécier chez les autres.
Je sais donc que ce sentiment est un peu con, parce qu'en réalité, avec ces traits de caractère-là, je ne serais pas moi, or les gens qui m'aiment, ils m'aiment pour ce que je suis mais aussi, je crois, pour ce que je ne suis pas, c'est donc un peu couillon de rêvasser sur l'élargissement de l'éventail de mes attitudes, surtout quand on sait que parfois, je trouve les attitudes que j'aimerais ponctuellement acquérir complètement niaises, débiles ou fakes.
Ne pas citer svp.