Je ne supporte pas...

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Je ne supporte plus l’hypocrisie des concours enseignants (CRPE).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pendant que pour les stagiaires (et pour tous les gens de bonne volonté qui les encadrent), c'est une galère sans nom, et une succession de déceptions, le gouvernement et les recteurs d'académie se gargarisent "on a beaucoup recruté et remis la formation sur les rails".

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne supporte pas les médias quand ils se permettent de diffuser des images de Vincent Lambert. L'affaire est médiatisée ok, mais merde cette vidéo qui vient de sortir aurait du rester dans le cadre du procès et on n'a pas à être spectateur de ça. De mon simple avis il n'aurait pas voulu qu'on le voit comme ça, mais de toute façon il ne peut plus s'exprimer alors on s'en fout, on balance ! Tant qu'on fait de l'audience.
On a vraiment perdu la notion de respect, ça devient grave.

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@Larss Je suis bien d'accord. D'ailleurs j'ai des "copains" (on fait partie d'un groupe commun et je suis bien obligée de les supporter) qui sont très moqueurs et qui parfois usent de la phrase "tous les goûts sont dans la nature" ou "des goûts et des couleurs, on ne doit pas discuter" avec un ton sarcastique. Je comprends que ces phrases consensuelles sont assez réductrices, dans le sens où on pourrait entendre derrière elles, "c'est mes goûts, c'est comme ça, je suis comme ça, je ne ferai aucun effort pour changer". Mais le message principal reste quand même un message de respect de l'autre, chacun est comme il est et choisi de vivre sa vie comme il l'entend, que ce soit d'une manière très banale ou au contraire originale. Après c'est sûr que c'est bien de faire preuve de curiosité d'esprit, de chercher à développer ses goûts etc, mais la phrase "tous les goûts sont dans la nature" ne veut pas dire en premier lieu qu'il faut fuir la diversité et se contenter de ce qu'on a.

Ce qui m'amène d'ailleurs à dire ce que moi je ne supporte pas, c'est lorsque ces mêmes "copains", afin d'éviter le consensus, l'opinion commune, la banalité, cherchent à tout prix à se démarquer, à se rendre originaux. Mais moi, je suis en train de bouillir quand ils font leurs discours à la con pour éviter de se comporter comme les "gens ordinaires". J'aime à penser que l'on doit être ce que l'on est en dehors de l'influence des autres, de leurs regards, même si c'est très dur, mais alors eux, qui prétendent pourtant ignorer les autres, sont complètement dans le jugement. Ils jugent les autres et se forgent une image personnelle en fonction du regard des autres. Mais zut, si on aime la musique mainstream, quel est le problème ? Pourquoi toujours chercher à être dans la confrontation et même dans l'opposition par rapport aux goûts communs ? L'originalité, la différence doit venir de soi même et pas de l'extérieur.

Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre mais à cause de leurs jugements très sévères, je n'ose pas m'affirmer devant eux, et je préfère me taire plutôt que d'assumer certaines choses qui leur paraîtraient à coup sûr banales. Pour moi, une personne peut être singulière même si elle a certain goûts considérés comme communs. C'est l'ensemble de ses intérêts, certains plus personnels et originaux, d'autres plus partagés avec la communauté, qui forge sa personne et son individualité. Alors même si je partage sûrement un grand nombre de points communs avec la communauté, je n'en pense pas moi que je suis moi-même. Aimer ce qu'aiment les autres n'enlève, à mon sens, rien à ma personnalité.

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je ne supporte pas que les gens ne fassent pas la difference entre une guêpe et une abeille et qu'ils considèrent qu'il faut toutes les tuer parce que c'est toutes les mêmes.
Bordel ça n'a rien à voir!!! Tu confonds un moustique avec un moucheron??? Une fourmie avec un scarabé??? Je crois pas nan, alors quand un truc gros comme ton pouce vole sympathiquement de fleur en fleur avec l'air de passer une bonne journée (et accessoirement de poleniser pour que toute la terre puisse continuer à vivre) bah fonce pas dessus pour l'accrabouiller en le traitant de tous les noms comme si il avait tué ta mère!!!
Ouvres les yeux bordel de crotte!!!!
Abeille = gentil, faut les garder sinon on crève tous
Guêpe = mechant pendant les barbecues et faut foncer droit dans la piscine quand elle est enervée.

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
Je ne supporte pas les spoils, et je ne supporte pas non plus le mauvais journalisme. Je peux donc vous assurer que j'étais relativement hors de moi (et aussi un peu hilare tellement j'ai trouvé ça grotesque) quand je suis tombée sur l'article qui suit dans le journal Metronews :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros, Metro a consacré une page entière sur le dernier épisode de Game of Thrones, avec plein de spoils OKALMITO. :mur: Je ne sais pas s'ils font ça pour tous les épisodes, mais il y a plein de choses qui me choquent là-dedans.

Premièrement, ils en parlent sans complexe comme si tous les lecteurs devaient se sentir concernés. Alors que cela va sans dire, tout le monde ne regarde pas GoT et tout le monde n'est pas à jour dans la série ; en général, je ne le suis pas.
Deuxièmement, je suis convaincue que ça n'a absolument pas sa place dans un journal d'informations ! On dirait un article people mais sur des personnages de série, parce que si vous lisez l'article, c'est un peu "Ey là, même que Jean-Patrick il fay ça." Il n'y a pas de fond, juste un étalage de faits et quelques vagues réflexions de comptoir.

Je rappelle que Metronews est un journal d'information quotidien, gratuit et distribué dans la rue, près des arrêts de tram, métro, etc. Je sais bien que ça n'a pas vocation à être du grand journalisme, mais là je trouve quand même que c'est fort.

Bon après ne vous inquiétez pas pour moi, j'avais vu cet épisode la veille au soir. :lol:

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Bronjohn : je plussoie et je suis même choquée de voir un article pareil sur un journal d'infos.... J'adore GoT mais j'ai parfaitement conscience que non seulement c'est pas le cas de tout le monde mais en plus que ça peut être clairement gavant d'en entendre parler h24 surtout que là, ça n'a clairement pas sa place.... Bon et puis les gens qui sont choqués chaque fois qu'il y a un mort.... C'est un peu l'un des principes de la série quand même....
J'ai également horreur des abrutis qui trouvent intelligent de tout spoiler.. Et c'est à cause de la peur du spoil que je suis obligée de regarder la saison 5 en même temps que tout le monde alors que j'aurais préféré attendre qu'elle soit entièrement diffusée pour la regarder d'un coup.

• Big up !
Réactions : Lis et Lumione
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Putaaaaaain je suis vénère (et j'aime ce sujet sur lequel je viens souvent déverser ma colère).
Tout à l'heure, j'ai traversé un passage piéton au feu vert. Pendant ma traversée, le feu est passé au rouge, mais j'ai quand même finis de traverser parce que bon j'allais pas m'arrêter en plein milieu je suis pas suicidaire. Une meuf en bagnole est arrivée à toute vitesse et a pilé devant moi et a commencé à m'engueuler que le feu était rouge blabla que j'étais une connasse (alors que moi je lui disais gentiment "désolée c'était vert quand je me suis engagée" surtout qu'elle aurait pu rouler moins vite c'était un virage + il faisait presque nuit + il pleut des cordes donc merde) et là le motard du feu d'à côté à lui aussi commencer à me traiter de connasse tarée qui traverse au rouge. MAIS C'ETAIT VERT BORDEEEEL QUAND JE ME SUIS ENGAGEE (et ceux qui me connaissent savent que je suis hyper pointilleuse sur ça je DETESTE traverser au rouge, justement pour éviter ce genre de situation). Ca me souuuule j'aime pas que des gens que je connais pas pense des trucs négatifs de moi (oui je sais c'est con ^^)

Surtout qu'hier, en passant devant la petite épicerie de ma rue, j'ai vu le gérant sur le trottoir en plein milieu du passage, je suis passée en mode j'entend pas si vous me parler avec mes écouteurs, mais je l'ai entendu me dire un truc, j'ai pas relevé et là il m'a agrippé le bras et m'a traité de voleuse soi-disant que j'étais partie sans payer le paquet de litière à 2,50€
1) j'ai pas de chat
2) je suis jamais allée dans son épicerie
3) On aggrippe pas les gens par le bras comme ça dans la rue putain !
Il m'a foutu une de ces trouilles ! J'ai eu du mal à me dégager et sous le choc je lui ai gueulé dessus en disant que c'était un taré, que j'étais jamais allée dans son épicerie et qu'il avait intérêt à me laisser tranquille.
Sérieux les gens quoi :facepalm::facepalm::facepalm:
Et quand c'est pas ça, on se fait soit siffler soit traiter de salope.
Je dis MERDE
(et maintenant que j'ai étalé ma rage je me sens mieux ^^)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Grumpy Bunny oui, il a été récupéré par une partie de la communauté gay. Cependant il reste une insulte pour bon nombre d'homophobes.

Concrètement au motif de quoi une personne pas gay (donc pas concernée) pourrait l'utiliser, sachant qu'il reste une insulte dans l'immense majorité des cas où des homos sont confrontés à ce mot.
Y'a des tas de synonymes en plus, je ne comprends pas l'idée de s'accrocher à ce mot chez certains hétéros qui se disent alliés...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust
Comme dit precedemment, je me suis plantee (comme une grosse courge) sur la definition du mot donc deja le debat devrait meme plus avoir lieu dans le sens ou ca reste une insulte donc a moins de derogations (genre certaines personnes t'ont autorise a l'employer avec elle parce que ca fait partie d;'un delire entre vous) on l'utilise pas et point. Ensuite tu as raison, quand bien meme il aurait ete recupere ca n;est pas (a mon avis) a la majorite oppressante de decider si oui ou non il est legitime de l'utiliser... Enfin voila, j;aurais du me taire et reverifier mes sources avant de poster une annerie pareille! :coiffe:
Je trouve que le débat sur la réappropriation d'une insulte est intéressant, ta question n'était pas bête du tout :happy:
Surtout qu'un certain nombre de personnes utilisent l'existence de ces réappropriations par les personnes concernées pour utiliser ce type (en plus de "pd", on a eu un débat il y a peu sur la VPH concernant le mot "gouine", aussi il y a par exemple aux États-Unis le cas du mot "n****" réapproprié par certains noirs mais qui reste hors de ça une insulte raciste, etc)

11 Juin 2015
11
14
64
Île de la Réunion
• Je ne supporte plus de lire un livre GÉNIAL mais qu’il n’y ait pas de tome suivant. C’est quoi l’intérêt de faire un super livre ou il pourrait y avoir une suite encore mieux sans la faire ? :angry:
• Je ne supporte plus de voir un MAGNIFIQUE vêtement sans pouvoir l'acheter puis de le voir sur une autre personne en me disant « En plus il lui va mieux qu’à moi… » :boxing:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Grumpy Bunny @Mercutio @Lady Stardust :
alors PD vient bien de pédéraste, mais je tiens à apporter des nuances (oui je suis bavarde quand il s'agit de mots :cretin:) :

- en Grèce Antique, la pédérastie concernait les relations avec des préadlescents et des adolescents. Ce qui fait qu'une partie de ces pratiques tombe sur le coup de la pédophilie telle que nous la pensons aujourd'hui, mais une partie, non.
Elle n'était pas condamnée à l'époque (c'est pour ça que pour l'imaginaire de personnes peu informées et pas fute-fute, Grec = homosexuel (:facepalm:)). Ce qui fait qu'il s'agit d'une tendance aujourd'hui réprouvée (parce qu'on ne différencie plus vraiment pédérastie et pédophilie : en France par exemple, dès lors que le plus jeune a en dessous de 15 ans, c'est de la pédophilie, point). Mais du coup, ça a pu devenir une insulte, mais ça ne l'était pas à l'époque. C'est important dans l'histoire du mot :vieux: ! D'ailleurs on pourrait réfléchir à la signification hyper inquiétante du fait d'associer pédophilie et homosexualité :sweatdrop:.

- il est quand même important de préciser que, théoriquement, dans le langage français courant (même si je vous accorde que le mot est peu utilisé), la pédérastie ne désigne plus les relations sexuelles avec des garçons prépubères ou adolescents, mais avec des garçons pubères. Il y a donc quand même eu un glissement de sens (même si bien sûr c'est limité ; le corps n'est pas l'esprit, et j'ai toujours en tête les paroles des gens accusés de pédophilie de type "Mais elle avait un corps de femme !" eh ben, corps de femme ou pas, c'est pas la question :goth:)

-- enfin, sérieux je ne supporte déjà pas ce mot, mais alors qu'on l'écrive avec deux lettres comme si c'était un sigle, je trouve que c'est particulièrement stupide. C'est comme si la bêtise de l'insulte se retrouvait matérialisée dans son écriture :lol:.
Et en plus, sans qu'il s'agisse cette fois de la graphie, mais bien de l'abréviation "pédé(raste)", elle contribue quand même à l'ambiguïté qui demeure entre pédophilie et homosexualité, ambiguïté qui n'a évidemment pas lieu d'être.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes