Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pikalovescoke
Une de mes proches amies est lesbienne et très féminine (make-up, coiffure, bijoux, sous-vêtements ultra sexy...). Elle sort souvent avec des filles au look relativement masculin, et lorsqu'elle me parle de ses relations de couple, elle dit toujours que c'est elle qui est "protectrice" ("valeur masculine" n'est-ce pas :lol:) et globalement qui tient le rôle "traditionnellement masculin" (j'aime pas trop dire ça mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire hein !!). :lol:

Moi ma mère elle pense toujours que "les relations homosexuelles - surtout les femmes :vieux: - sont pleines de "drama" et ne durent jamais longtemps". Mmmmouiiii bien sûr, en plus on sait tous que les relations hétéro sont des modèles de stabilité ! ... :stare:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Pinceau_ Bha oui, comme dans les 3/4 des couples, il y en toujours un plus "protecteur/dominant" et un plutôt "dominé". Mais comme j'essayais d'expliquer à ma mère hier, ça n' a en fait rien avoir avec le côté masculin ou féminin, y a des couples hétéro où le dominé est le garçon et le dominant la fille (j'en connais beaucoup d'ailleurs :P). Et dans les couples gays, c'est pas toujours le même qui sodomise (voire des fois, il y a des relations sans pénétration^^).

Haha clairement. En fait, faut bêtement arrêter de se dire que les homosexuels sont différents des hétéro, ce sont les mêmes, juste qu'ils préfèrent quelqu'un du même sexe et la différence s'arrête là.

5 Septembre 2014
271
1 262
324
J'aime pas tellement qu'on refuse la colocation pour un appartement à louer.
Tout à l'heure, au téléphone, l'agence a refusé parce que, texto: "Non, ça va être le bordel, en plus vous allez partir les uns après les autres, ça va changer..."
Et ma réponse fut de dire que non, à cause de nos études (lourdes), la colocation sera stable pendant encore quelques années.
Et qu'elle enchaînait la demoiselle en disant que non, c'est un meublé, faut être soigné.
Et moi de répondre que nous le sommes, malgré notre jeune âge.
Charabia incompréhensible de la dame.
Bref, je sais bien que des propriétaires refusent la colocation, mais finalement, je comprends rarement pourquoi, et je ne peux ne pas me défendre si l'objet du refus est, semble-t-il, la jeunesse des futurs locataires. Merci bien, c'est vexant au possible.

14 Mai 2015
182
514
64
32
Je me permets d'intervenir sur le sujet C.C. Je comprends que ses remarques puissent être blessante quand on ne fait pas partie de la catégorie qu'elle affectionne mais si je peux me permettre c'est un peu "son boulot". Ce que j'entends par là c'est que son but c'est de faire correspondre son/sa client(e) aux critères de beauté actuels. Si la mode était aux grosses, elle ne tiendrait pas de discours type "bourrelets disgracieux" et autres, je pense. Elle cherche à ce qu'on les cache justement parce que c'est en accord logique avec ce que la société demande. Son boulot c'est de "vendre" la mode actuelle donc ça me parait logique qu'elle "étouffe" tout ce qui n'y correspond pas. Et si on va la voir c'est justement pour entendre ce genre de conseils. Elle, elle nous dit ce qui nous va morphologiquement parlant (et en accord avec la tendance actuelle) mais on en fait ce qu'on en veut, c'est pas la parole divine non plus, on est pas obligées de suivre.
Après c'est vrai qu'il y a une part de subjectif là dedans quand par exemple elle dit "c'est pas bien, c'est pas moderne" sauf qu'on peut avoir envie de ne pas être moderne justement, ça peut être un concept.
Perso je suis pas à la lettre tout ce qu'elle dit par exemple s'il fait un peu chaud, que j'ai pas envie de m'épiler et que je vais pas porter un collant noir parce que ça ira pas avec ma tenue ou autre raison, j'en met un de couleur chair même si je sais qu'elle exècre ça et que c'est pour elle une hérésie que de porter ça.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je ne supporte pas le sexisme sur D8 dans Touche pas à mon poste, ni sur Le Grand Journal (et le petit aussi) de Canal +. Je trouve que leurs commentaires sont totalement déplacés et graveleux, et que les choses qu'ils montrent sur le ton de """"l'humour"""" sont scandaleuses. Je suis dégoutée par les 10 minutes que je viens de passer à regarder la télé :goth: :scream: :bomb: :mur: :slap: :slap: :slap:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
"Je ne supporte pas", c'est peut-être un peu fort mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Disons que j'ai de plus en plus de mal avec les personnes qui font presque un monologue pendant 5-10 minutes (à tel point que je peux à peine placer "ah oui, d'accord" ou même "hmm hmm" :lunette:) et qui n'écoutent absolument pas quand c'est à l'autre de parler. Ça se passe souvent au téléphone dans mon cas et, en particulier, en ce moment.

Donc, pour résumer, ça fait 2 semaines que j'écoute les autres parler et que personne n'écoute ce que j'ai à dire. :hesite:

(pas citer)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
Je ne supporte pas quand les gens confondent contradiction/débat et clash/dispute.
Je suis du genre à ne pas hésiter à contredire les gens avec qui je suis "sur un pied d'égalité" (je ne parle pas de profs, de parents, etc). Et il arrive que quand je reste sur ma position (tout comme la personne en face reste sur la sienne), je me prenne un "on va pas se clasher" ou autre truc du genre. Et je sais pas mais c'est pas parce que je te contredis que je te "clashe". Je peux rester ton amie et t'aimer toujours autant tout en étant pas d'accord. Je suis juste pas du genre à faire semblant d'être d'accord pour te préserver, je pense pas que ce soit nécessaire entre adultes, surtout quand il s'agit de sujets qui ne sont ni personnels ni sensibles. Si encore je m'étais montrée agressive, je comprendrais qu'on me renvoie cette remarque, mais il existe des situations ou je suis restée calme et j'ai remis en question des faits ou des idées (pas des gens, pas des sentiments...) et où on m'a répondu ça.
Je trouve que c'est manquer de maturité.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je ne supporte pas quand les gens confondent contradiction/débat et clash/dispute.
Je suis du genre à ne pas hésiter à contredire les gens avec qui je suis "sur un pied d'égalité" (je ne parle pas de profs, de parents, etc). Et il arrive que quand je reste sur ma position (tout comme la personne en face reste sur la sienne), je me prenne un "on va pas se clasher" ou autre truc du genre. Et je sais pas mais c'est pas parce que je te contredis que je te "clashe". Je peux rester ton amie et t'aimer toujours autant tout en étant pas d'accord. Je suis juste pas du genre à faire semblant d'être d'accord pour te préserver, je pense pas que ce soit nécessaire entre adultes, surtout quand il s'agit de sujets qui ne sont ni personnels ni sensibles. Si encore je m'étais montrée agressive, je comprendrais qu'on me renvoie cette remarque, mais il existe des situations ou je suis restée calme et j'ai remis en question des faits ou des idées (pas des gens, pas des sentiments...) et où on m'a répondu ça.
Je trouve que c'est manquer de maturité.

Je suis assez d'accord, je connais des gens qui considèrent que dès qu'on est pas d'accord avec eux, on est agressifs :lol: (alors qu'eux le sont vraiment, parfois, car ils en viennent à crier leur opinion, je :hesite:)

C'est effectivement un manque de maturité car c'est considérer que sa propre opinion est plus importante que celle des autres. (alors que non, on discute, enfin :goth:)

Pour les sujets sensibles, j'aurais tendance à dire la même chose. (à part quand ce qu'exprime l'autre est vraiment insoutenable) Je trouve qu'il faut savoir doser dans un débat sur un sujet un peu polémique mais je commence à rejoindre quelques personnes qui disent qu'elles en ont marre de prendre des pincettes avec des gens qui n'en prennent aucune. Je peux comprendre la frustration, je la partage :cretin:, mais j'ai toujours dans un coin de la tête que l'énervement ne sert à rien. Après, je sais que je suis assez bisounours sur ce point-là :shifty: mais j'ai tenu des débats où j'ai pas mal nuancé les propos de personnes qui partagent les idées du FN (vous voyez le genre), et quoi qu'ils en aient pensé, il n'y a pas eu d'énervement, pas de clash, ça s'est passé assez calmement. (alors que mes idées étaient aux antipodes des leurs) Alors quand il y a des gens qui me sautent dessus en mode "ça va être tenduuuuu, fight !", je ne sais plus quoi faire :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes