Je ne supporte pas...

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je ne supporte pas de ne pas recevoir de réponse de la part des facs où j'ai postulé. Envoyer un mail aux candidats refusés, Ou simplement mettre à jour la plateforme de candidature en ligne, ça leur prendrait quoi, 5 minutes ? J'ai passé des jours à monter un dossier complexe, je me suis déplacé jusqu'à Paris, où je suis restée plusieurs jours (ça veut donc dire des frais importants), pour passer une épreuve et un entretien (qui durait 15 minutes !). Je me suis investie quoi, j'ai pas juste envoyé une lettre de motivation...
Ca fait 3 jours que j'aurais dû recevoir une réponse et rien du tout. J'ai le mauvais pressentiment que si on est pas pris, on peut juste attendre comme des cons. Ca m'est déjà arrivé une autre année, avec une autre fac. Ca donne vraiment l'impression d'être considérée comme une sous merde.
 
24 Octobre 2014
13
15
2 154
Je ne supporte pas ma voisine qui fait sa soirée filles la fenêtre grande ouverte et gloussant et détaillant toute sa vie sexuelle (bon elle est épanouie, tant mieux mais ça me met extrêmement mal à l'aise, contrairement à mon copain que ça fait bien marrer):miam:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas le non-respect des gens autour de soi. Par exemple, au hasard :lol: , les mecs qui trainent en bas de mon appart tous les soirs depuis une semaine et qui parlent et se marrent jusqu'à 5h du mat' comme s'il faisait grand jour.

Ca m'énèèèèèèrve.

Une attaque de pq mouillé fonctionne bien et est relativement discrète :lol:.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas me faire engueuler quand je fume.

Attention, je ne parle pas de la grosse sans gène qui allume sa clope alors qu'il y a plein de personnes autour et qui n'a d'autres solutions que de souffler sa fumée à la gueule de tout le monde. Là j'étais pépère dans un coin de la rue et SEULE et PAS EN MOUVEMENT pour éviter de faire chier les gens quand un connard a débarqué avec toute sa petite famille, passant à 2m de ma clope alors que l'espace était bien large.

"Aaaah j'en peux plus de me prendre des bourrasques de clopes" MAIS NE TE METS PAS A DEUX METRES DE MA PERSONNE DANS CE CAS LA BON DIEU.

(ne pas citer)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Hier soir je suis tombée sur ONPC, que je ne regarde pas en temps normal. Je me suis dit "pourquoi pas". En plus y avait C.Cordula que j'aime beaucoup dans les Reines du Shopping, ou dans les médias car je la trouve sincère et douce, et venant de quelqu'un qui bosse dans la mode, ça change des Lagerfeld en tout genre (que j'apprécie malgré tout ironiquement pour ce côté caricatural du "je suis mieux que vous et j'vous emmerde"). Malgré tout, quelques fois je n'apprécie pas ses remarques sur les "bourrelets disgracieux", "il faut cacher ses formes", et autres diktats bien assis.

Mais hier ça m'a vraiment mais vraiment gavé, quand on apprend que Ruquier a fait une blague potache à Salamé en lui disant avant l'émission que le "spécial ronde" était pour elle. Hahaha, trop mort de lol, c'est vrai que c'est drôle de sortir ça à une meuf, ça a même l'air un peu insultant comme comparaison, parce que sinon, ça ne serait pas drôle non ?

Et la réaction de C.C m'a encore plus déçue : "oh mais c'est pas gentil de dire çaaaa". Mais putain, tu vends un bouquin de mode à des meufs qui vivent tous les jours en étant ronde ou grosse. Et là en l'espace de 5 minutes vous leur rappelez à quel point c'est laid d'être gros, à quel point on insulte la mode, à quel point on paraît dégueulasses aux yeux de tous. Tout en promouvant un bouquin censé nous respecter et nous rendre belle ?

C'est tellement pernicieux, que je ne suis même pas sûre que beaucoup de gens aient décrypté cet échange et ce qu'il sous-entendait, je pense même que C.C ne pensait pas à mal, mais c'est très logiquement dit. Tout comme le racisme, l'homophobie, le sexisme "caché", celui que je trouve vicieux surtout lorsqu'il est utilisé dans la bouche de ceux qui se battent contre les préjugés et en créent d'autres...

Faudrait penser à revoir sa communication, ou ne plus s'occuper de nous, j'crois qu'on s'en porterait pas plus mal. Parce qu'entre être invisible pour la mode ou être insultée par celle-ci, j'ai fait mon choix.

et ça me gave de ne pouvoir râler qu'ici, j'aimerais pouvoir communiquer comme j'ai trouvé blessant ce passage, mais je ne suis pas certaine que l'un ou l'autre prendrait la peine de lire les élucubrations d'une grosse, et encore pire, peut-être qu'ils se sentiraient désolés d'avoir vexé, mais que dans le fond, comme d'habitude on ne comprend pas le problème quand on dit à une femme qu'elle est "trop" grosse.

edit : et je crois qu'au delà de la colère, il y a une certaine tristesse à constater que personne sur le plateau n'a réagit. On ne peut pas taper sur x ou x catégorie, alors tapons sur les grosses, de toute façon, y aura personne pour les défendre. pourtant même quelqu'un de mince peut défendre le respect pour quelqu'un de gros, tout comme un hétéro pour un homo, un blanc pour un noir, que sais-je... D'autant plus que ça aurait encore plus de valeur aux yeux des autres, plutôt qu'une personne grosse. J'ai l'impression qu'on est toujours plus écouté quand on défend des gens qui ne sont pas de notre "catégorie" car plus "objectif" et moins écouté quand on défend nos intérêts (plus subjectif). (petite digression philo-méta-pataphysique.)

Je suis heureuse de ne pas avoir fait parti du public, je pense que j'aurais eu bien honte.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Aether Il faudrait créer un commando un peu comme pour l'entartage mais en version plus large: pour tous les commentaires intolérants (racistes, sexistes, homophobes, grossophobes, maigrophobes, et j'en passe et des meilleurs) sur le service public pour tous les animateurs qui sont payés avec mes impôts et qui devraient être un peu plus exemplaire.

On irait sur les plateaux télés et à chaque commentaire intolérant et pas drôle on ferait quelque chose pour manifester notre mécontentement et la stupidité du propos tenu. Faudrait qu'on soit plusieurs sur les émissions à fort taux de connerie, des fois que certaines soient mise dehors, pour que les autres prennent le relais.
 
Dernière édition :
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Oprah Gaufrette
Oh non tu n'es pas la seule !
Mais plus j'avance et moins je suis adepte de son discours en fait. Pour moi, question fringues aujourd'hui, c'est le plaisir et le confort avant tout, et je me fiche d'être ou non à la mode pour faire joli. Je porte ce que je veux selon l'humeur et ce que j'ai à faire, et si les gens n'aiment pas le sweat trop large dans lequel je me sens trop bien, tant pis pour eux.
Je pense que je lui filerais des boutons à la Cordula XD
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Ben elle en fait plein des commentaires pas cool, sur les gros, les petites, et celles qui n'ont pas la forme "parfaite" en 8. Et je mets entre guillemet puisqu'elle dit souvent "elle a la forme parfaite, en 8, elle peut tout se permettre". Heu, bah c'est sympa pour les autres, mais y a plein de gens qui apprécient autre chose que les femmes en 8, même si effectivement elle nous flatte l'oeil parce que largement valorisées dans les médias (forme sensuelle conventionnelle). Donc maintenant quand je regarde son émission, je la vois avec distance, tous les conseils qu'elle donne sont pour les femmes qui veulent correspondre à ses critères de beauté, et finalement pas à leurs propres critères.

Je porte parfois des pièces totalement décalées, et on m'a jamais emmerdée avec, les gens dans les transports m'ont même parfois parlé en disant que c'était cool. Et parfois c'est pas féminin, et c'est tant mieux.

C.C ne considère pas comme mode tout ce qui est underground, alors qu'au contraire y a un max de sub-cultures très très intéressantes vestimentairement parlant. Sauf que quand quelqu'un habillé comme ça passe à l'émission (ou nouveau look pour une nouvelle vie), il faut absolument réprimer la fantaisie pour entrer dans un carcan réglementé. C'est bien triste.

Sinon à propos d'intolérance, et de ce que je disais tout à l'heure sur le fait de défendre quelqu'un d'une autre catégorie que la notre, je me souviens d'une discussion, c'était il y a un ou deux ans, dans une boutique. Je cherchais un pantalon grande taille (48.), en étant avec une amie et son copain, tous deux minces. J'entre dans une boutique spécialisée grande taille, dont les vêtements sont apparemment fabriqués par l'artisan qui les vend. Je lui dis que je n'arrive pas à trouver de grandes tailles dans la ville.

C'est une nana forte (directrice du magasin) et une vendeuse fine. Je lui dis ce que je cherche, et là elle me sort un pamphlet sur le fait que les vrais nanas ont des formes, qu'elles sont pas toutes maigrichonnes comme elle (elle pointe la vendeuse) et que les grosses ont plus de charme, blablabla.

Outre le fait que le magasin ne me plaisait pas, des vêtements trop simples/femmes alors que je cherchais quelque chose de plus jeune, j'ai vraiment été mal à l'aise pour mes deux amis, et pour la vendeuse (même si de toute évidence les deux femmes étaient bien amies et que c'était private joke). J'ai l'habitude de me sentir dévalorisée dans les autres magasins ou quand je fais du shopping avec des filles minces qui me disent qu'elles ont 5 kilos en trop et que ça se voit trop et que c'est trop moche, et pour une fois j'ai été dans la situation inverse, où pour me valoriser, il fallait dévaloriser les minces. J'ai trouvé ça totalement con et on est partis.

J'ai pas besoin de me confronter à la minceur des autres pour me sentir belle, tout comme beaucoup de femmes n'ont pas à se confronter à des exemples de femmes plus grosses pour se sentir belles... c'est bizarre comme raisonnement, et assez idiot...
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas que ma mère ne veule pas comprendre que le fait d'être lesbienne ou gay, ça ne se voit pas forcément sur l'apparence et par conséquent qu'on peut être masculine et hétéro tout comme une lesbienne peut être féminine ! (et un gay n'est pas forcément efféminé). Je viens encore d'avoir une discussion avec elle là-dessus en parlant d'Amélie Mauresmo et ça donne ceci un peu près:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle ne veut en fait pas comprendre qu' il n'y a pas besoin d'avoir un pôle féminin et un pôle masculin dans un couple, que ce sont des rôles interchangeables même dans un couple hétérosexuels.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes