Je ne supporte pas...

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Vos posts sur le ras-le-bol du racisme ordinaire me rappellent que je ne supporte plus qu'on me demande si mes deux parents sont noirs/blancs/m'ont adoptée/vivent ici.
Dernier exemple en date d'il y a quelques semaines : mon collègue (que je connais très peu) me demande ce que je vais faire ce week-end.
- Je rentre chez mes parents, c'est la Fête des Pères.
- Ah ! Tes deux parents sont noirs ? Non mais je demande parce-que tu aurais pu être adoptée ou quoi (j'ai un nom de famille qui suscite toujours beaucoup de curiosité)

MAIS. Cette question m'insupporte de plus en plus parce-que je n'ai jamais vu quelqu'un la poser à une personne blanche. Sérieusement les madz blanches imaginez deux minutes quelqu'un vous interroger de longues minutes sur la couleur de vos parents, comment sont leurs cheveux, comment ils se sont recontrés,où ils vivent :lol: (ces questions-là on me les a vraiment posées). J'ai toujours l'impression de devoir rendre des comptes auprès de n'importe qui et de justifier de tout ce qui ne fait pas """assez africain""" chez moi :facepalm:

Et le "'t'aurais pu être adoptée" NON :mur: c'est tellement indélicat, quoi. Tu ne sais même pas si la personne est encline à discuter de sa famille avec des quasis-inconnus et tu lui poses des questions (que j'estime) très personnelles. Une fille dans ma classe avait fondu en larmes parce-qu'elle avait dû dire à la prof (et donc devant toute la classe) qu'elle avait été adoptée (la prof ne comprenait pas pourquoi elle ne parlait espagnol qu'avec son frère et pas avec le reste de sa famille. Elle la pressait de questions même en voyant que la fille était de plus en plus mal à l'aise :tears:)

Si vous avez des parades à ce genre de questions, je suis preneuse :fleur:

J'espère que mon message ne t'a pas blessé dans la formulation. Tu as totalement raison, j'imagine que c'est assez chiant si on te pose régulièrement la question. Là je parlais vraiment de mon copain, qui est extrêmement décomplexé vis à vis de son adoption et de ses origines et n'a donc aucun problème à en parler :fleur:.

Sinon rien à voir; mais ce matin j'ai assisté à une scène surréaliste devant ma boulangerie. Il était 7h05 environ, et cette dernière ouvre à 7h. Je vois des gens qui attendent devant, assez calmement (après tout il était 7h05, donc 5mn de retard c'est pas la mort, et le rideau venait de commencer à s'ouvrir) Et là un mec qui attendait à commencer à gueuler en tapant sur la porte "VOUS AURIEZ DU OUVRIR IL Y A 5MN, DEPECHEZ-VOUS !"...

J'ai pensé à ces pauvres vendeuses qui ont du se taper ce cas social à 7h du matin... Quel bel façon de commencer la journée :stare:.

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
En ce qui concerne les fumeurs, je conçois que certains (beaucoup ?) sont impolis mais je vous jure que certains (moi) respectent les non fumeurs. Ca ne me viendrait jamais à l'esprit de fumer dans un contexte où ça peut gêner, je râle très souvent le matin après les gens qui allument leurs clopes dans l'escalator du métro (merci la bouffée de tabac alors que tu n'as rien demandé). Voilà.

Et sinon, je vais exploser. Je ne supporte plus ce truc très répandu dans le monde de l'entreprise, ce "m'as tu vu" constant, ces gens qui se la pètent et qui sont là pour faire les trucs les plus "visibles", les plus "rewardisant". Ah ça y'a du monde quand il s'agit de présenter MON travail au comité exécutif d'une des boites les plus importantes de France mais y'avait personne pour m'aider quand j'étais dans la merde. Moi j'ai du réclamer la présence de quelqu'un quand il était question de supporter 11h de réunion bien chiante à laquelle on était prêts à m'envoyer seule, par contre je suis pas invitée quand il s'agit de rencontrer les huiles pour lesquelles je bosse depuis une semaine. C'est bien beau de parader et faire le beau devant les gens importants mais il faudrait penser à mettre les mains dans la merde aussi. Les clients tout pourris ça gêne personne que je les gère seule, (vraiment toute seule) mais dès qu'il s'agit de Mr De Bidule Truc Directeur Machin chez Entreprise du CAC 40 là je n'ai plus ma place. Je vais gentiment faire toute la présentation et c'est toi qui aura les lauriers du client. Travailler c'est pas fait pour briller en vrai. Si la seule valeur que tu te donnes c'est celle que Mr De Bidule Truc te donne c'est bien triste. Et si tu donnes de la valeur uniquement aux gens de la trampe de Mr De Bidule Truc tu me dégoutes.
Et tant que j'y suis, j'en ai marre que tout le monde trouve ça "étrange" de voir une femme de mon âge et à la peau mate gérer dans mon domaine. J'en ai marre que mes interlocuteurs soient toujours des hommes blancs vieux et en costume gris et que ça ne choque personne.

J

Jean-Patate

Guest
@MaryBeat :worthy:

Avant j'étais la seule non fumeuse de mon groupe d'amis. Je n'avais aucune crédibilité dans le souhait de vouloir passer une soirée non fumeurs. En été ça allait, on passait nos soirées dehors, donc je n'étais pas asphyxié. Par contre, dès que les soirées ce passaient en intérieur c'était l'horreur (ça l'ai toujours ...). Je devais régulièrement aller dehors pour reprendre mon souffle, respirer de l'air pur.

Aujourd'hui je suis un peu plus crédible lorsque je grogne et je leur dis que mes vêtements sont prêt pour un lavage en machine (alors qu'ils n'ont été porté qu'une seule fois, mais l'odeur tu tabac froid :sick:), parce que je ne suis plus la seule à faire des remarques.
Mon copain ne fume plus depuis un an et demi (:supermad:) et d'autres membres du groupe ne fument plus non plus.
Sauf que la fumé les dérange moins que moi. Donc ils peuvent passer une soirée en milieu fermé avec 20 personnes qui fument clope sur clope sans problème. :sick:

Donc j'ai la réputation de la casse pied de non fumeuse. Car pour le coup, je ne me gêne pas de leur faire sentir mon mécontentement.
Le plus drôle c'est qu'ils ne changent pas leurs habitudes pour autant. Ils font faussement semblant de faire attention à ne pas recracher leur fumé dans ma direction, ou bien d'ouvrir les fenêtres pour créer un courant d'air. :yawn: Super merci les gars ça change tout c'est vrai !

Le pire je crois, c'est quand on fait des soirée chez nous, c'est donc non fumeur. Résultat, tout le monde fini dehors à ce cailler les miches toute la nuit. Du coup ... pour ne pas rester solo dans mon canap, je fini dehors aussi. :facepalm:

Parfois, ça a vraiment tendance à me rendre mauvaise...

En gros j'ai deux choix qui s'offrent à moi :
- me sociabiliser et passer des soirées avec mes potes, mais du coup subir le tabagisme passif.
ou
- rester solo chez moi, ne voir personne, vie sociale zéro.

YOUPI

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Je ne supporte plus la musique de la pub de Carrefour. Je l'entends PARTOUT dans toutes les autres émissions (Reines du shopping, diner presque parfait, amour est dans le pré etc etc) J'EN PEUX PLUS. C'est une musique de PUB pour CARROUF bordel, j'en ai marre de l'entendre partout je la supporte plus !! :non:

• Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Scail : je te rejoins totalement sur le fait qu'on a trop bouffé de cette chanson, mais c'est un vrai morceau il me semble non? Si on parle bien de la même!

"La musique utilisée dans cette nouvelle pub Carrefour est le titre "Prayer In C (Robin Schulz Radio Edit)" (2014) du groupe folk français Lilly Wood & The Prick. Ce titre se classe en tête des charts dans plusieurs pays européens en 2014."

En tout cas l'an dernier elle passait tout le temps en boite, c'était déjà lassant, mais là on a atteint le sommet, tout le groupe M6 se la refile allègrement :yawn:!

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Endless Je ne peux pas vérifier là je suis au boulot et j'ai pas du tout de son sur l'ordi en plus, mais c'est la musique qui passe pour carrefour et "j'optimisme" donc je pense qu'on parle de la même vu que effectivement tout le groupe M6 se la farcie à toutes les sauces en ce moment :stressed:

• Big up !
Réactions : Endless
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je compatis pour les clients relous ! Perso mon job d'été étudiant c'était femme de ménage, alors autant dire que au niveau personnel méprisant avec moi, j'ai donné ! Surtout les femmes d'ailleurs :hesite: Il y avait beaucoup d'employés hommes là où je travaillais et eux ils étaient toujours sympa avec moi. Mais les femmes... entre celle qui me toise méchamment alors que je n'ai fait que dire bonjour quand j'arrive dans son bureau et qui me pousse sa poubelle du bout du pied pour que je la ramasse et une autre que me donne sa théière en me disant "il faut nettoyer ça" euh oui mais non, je ne suis pas supposée toucher aux effets personnels (puis le "s'il vous plait" ou le bonjour on oublie bien sur). Charmantes personnes (et le "vous venez de laver ?" "oui" "ben vous recommencerez je dois aller aux wc" en marchant en plein milieu de la pièce ! Je ne l'aurais pas empêchée d'aller aux toilettes en plus, mais je sais pas, moi on m'a toujours dit de marcher sur le côté :hesite: :facepalm: )

Bref, ça et le fait qu'on ne me prenne pas au sérieux parce que je suis "jeune". Pendant un stage, j'étais responsable de pas mal de personnes bien plus vieilles que moi. C'était parfait avec 90% et forcément les 10% qui restent... Aaargh !! "Je veux parler à un responsable" "oui c'est moi" "non mais un vrai responsable" "oui c'est TOUJOURS moi !" :slap: Je me demande encore pourquoi j'ai été conciliante avec ces personnes :dunno:

Je ne supporte pas les personnes méprisantes envers les travailleurs d'une catégorie socio-professionnelle plus "basse" que la leur.

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne supporte pas de devoir slalomer entre les crottes de chien dans la rue ! :annoyed: Sérieusement, ramassez les excréments de vos animaux, oui j'imagine bien que c'est pas un moment très cool mais bon sang y a des poubelles partout et ça ferait plaisir à tout le monde ! (Le pire c'est que pile de l'endroit où je dois en éviter plein, juste à côté il y a un petit espace prévu exprès pour que les chiens fassent leurs besoins, avec une poubelle et tout :facepalm: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes