@Sailor J C'est sûr, les employés n'y sont absolument pour rien, et ils s'en prennent plein la gueule . Mais il y a vraiment un problème, avec ce genre de pratique. Je trouve que parfois, ça vire vraiment au harcèlement (de la part de l'entreprise, pas des employés, évidemment). Au travail, pendant une certaine période, on nous appelait plusieurs fois par semaine. Les mêmes entreprises à qui on avait déjà dit que non, on n'était pas intéressés nous rappelaient en boucle. C'est usant, surtout au travail, où tu ne peux pas te permettre de ne pas répondre, parce que c'est peut-être un client qui appelle. Alors, forcément, au bout d'un moment, on perd patience. L'employé qui appelle n'y est pour rien, mais comme nos remarques n'étaient pas prises en compte, on s'est un peu énervé.
Le problème, c'est que même quand tu es sur liste rouge, on t'appelle. On n'a aucun recours, même en signalant poliment qu'on ne veut plus être appelé, les entreprises rappellent. Ce n'est pas normal non plus.
Mais c'est sûr que ce n'est pas la faute de l'employé.
même si ce n'est pas un boulot qu'on fait par réel choix,personne ne lui met le couteau sous la gorge à l'employé.
des boulots "ingrats" y en a d'autres ,tous ne consistent pas à harceler les gens pour tenter de les escroquer...
quand tu bosses au mc do ,tu vas pas tambouriner à la porte des gens jusqu'à ce qu'ils ouvrent pour leur fourrer de force un bic mac dans la bouche...


) et tant que ça le sera... 

